Liaison entre classeur

Bonjour,

est-il possible d'avoir des onglets dans un classeur provenant d'autres classeurs.

Je m'explique.

J'ai un classeur 1 avec les onglets 1, 2 et 3.

J'ai un classeur 2 avec les onglets 1, 2 et 3

Je veux créer un classeur composé des onglets 1 des classeurs 1 et 2.

Si je fais des modifs dans l'onglet 1 du classeur 1 par exemple puis que j'ouvre mon classeur 3, la modif a suivi.

J'y crois pas trop mais je pose qd même la question!

Merci

Bonjour Mattjol

Les liaisons entre classeurs marchent comme les liaisons entre feuilles d'un même classeur.

Si sur ta Feuil1 du classeur 3, tu écris: =[Classeur1]Feuil1!A1et que tu incrémente cette formule, tes cellules seront liées à la Feuil1 du Classeur1

Et sur ta Feuil2 du Classeur3 tu écris =[Classeur2]Feuil1!A1 et que tu incrémente cette formule, tes cellules seront liées à la Feuil1 du Classeur2

Tu peux aussi sélectionner toutes les cellules de la Feuil1 du Classeur1 que tu veux lier, les copier en bloc et aller sur la Feuil1 du Classeur3 et faire un collage spécial-Copier avec liaison pour avoir le même résultat.

Cordialement,

Amadéus

en fait le collage avec la liaison ne prend en compte que les valeurs et pas la forme, ce qui ne m'arrange pas puisque je voulais que mes onglets soient complètements identiqueS.

Je continue à penser qu'il n'y a pas de solution ...

Bonjour Mattjol

Mais si, il reste la solution par Macro que te feront JeanMarie ou Mytå.

Cordialement,

Amadéus

Ah ouai, tiens peut être qu'ils auront une solution.

Si tes feuilles ne sont pas trop lourdes, tu peux essayer de copier les zones concernées et puis de faire un collage spécial dans un autre fichier, en choisissant l'option : COLLER AVEC LIAISON.

Dans ce cas, toute modification effectuée dans le fichier d'origine est systématiquement prise en compte dans le fichier de liaison créé à l'ouverture de celui-ci.

Le problème, c'est que pour que ca marche avec la recopie d'une feuille entière, il faut une machine très puissante. Mais si tes tableaux sont de taille définie, alors en recopiant uniquement les zones qui t'intéressent ça devrait marcher.

Tu peux aussi activer ou pas la mise à jour automatique :

Outils

Options

onglet Modification

case : Confirmation de la mise à jour automatique des liens

Elbie

Salut V_Elbie,

le problème de cette solution comme je le disais ce que la liaison ne se fait qu'avec le contenu de la cellule et non avec la mise en forme...

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre classeur"