Fichier "complexe" à creer

Voilà, je me suis engagé pour ma boite à créer un fichier, et je me rend compte que ca av etre plutot complexe!

Essayons d'expliquer:

Chaque classeur comporte plusieurs onglets : Un classeur par "atelier", une feuillet par personne faisant partie de "l'atelier"

Dans chaque feuille, une page par mois (verticalement).

Jusque là je peux m'en sortir à peu prés.

Là ou ca se complique c'est qu'a la fin de ce classeur il faudrait une feuille "recapitulative" permettant de réunir les infos du mois de chaque personne.

La difficulté réside dans le fait que ces personnes peuvent changer d'atelier au cours de l'année... Donc des feuilles se retirer ou rajouter dans le classeur.

J'espere que je suis assez clair...

Merci de votre aide

Non.

Envoie un fichier exemple

Bonjour

Je crains que tu ne construises une usine à gaz. Acces est mieux équipé pour faire cela.

Malgré tout, tu peux établir un classeur par atelier et faire la somme des feuilles sur une feuille total atelier cela donne la fonction suivante:

=SOMME(Feuil1:Feuil6!A1) puis tu recopies pour le reste de la feuille total

Chaque fois que tu ajoute une feuille ou tu en supprimes une entre la 1ère et la dernière, celle-ci s'ajoute et s'additionne (comme pour la somme des cellules)

Re bonjoour.

J'oubliais:

Pour passer un salarié (ou sa feuille) d'un atelier à l'autre il suffit de faire la commande suivante:

Edition ==> déplacer ou copier une feuille

et sélectionner le nouveau classeur atelier dans lequel il doit se trouver pour le virer dans ce nouvel atelier.

De cette facon, il quitte un atelier pour aller dans un autre avec tout son historique.

Attention ne jamais toucher la 1ère et la dernière feuille

Ok, je vous envoie un exemple demain.

Par contre concernant la feuille de recapitulatif, si je doit nommer les feuilles du noms de salariés...

En fait pour chaque salarié (et donc chaque mois) il va y avoir des infos du style :

• nombre d'heures
  • Productivité
  • taux de présence
  • etc

A la fin du classeur il faudrait donc recapituler toutes les infos des personnes (du mois en cours) de l'atelier dans un tableau.

Je veu dire que si la page 1 de chaque feuille correspond à janvier 2007, la page 1 de la derniere feuille du classeur doit recapituler les donnes principales de chaque salarié du mois en question.

Alors si les feuilles ne bougeait pas, j'arriverais a me debrouiller... mais sachant que les salariés peuvent chanqer d'atelier dans l'année ca complique les choses...!

Le recapitulatif doit donc "deviner" quels salariés ont été présent ce mois...

Rechercher des sujets similaires à "fichier complexe creer"