Supprimer les espaces dans Excel

voila je rencontre un probleme je voudrais supprimer des espaces et des parentheses sur une liste de numero de telephone enregister avec excell mais je n arrive pas a trouver la solution pour tous supprimer en meme temps sans avoir a les prendres un par un.

Bonjour

En fait, tout dépend de la présentation de tes numéros de téléphone.

Tu peux jongler avec les Fonctions SUBSTITUE et REMPLACER.

Par exemple, si en A1 tu as: (05 65 45 57 87) tu peux écrire en B1:

=REMPLACER(REMPLACER(REMPLACER(REMPLACER(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"(";"");")";"");3;1;"");5;1;"");7;1;"");9;1;"")

qui commence par substituer "" (rien) aux parenthéses ( , et ), puis remplace les caractères 3, 5, 7, et 9 également par rien ("")

Le résultat est 0565455787

Bien sur, si ton numéro se présente différemment, il te faudra modifier.

D'où l'intérêt (sans cesse répété) d'envoyer un exemple

Cordialement,

Amadéus

merci pour ta reponse.finalement j ai trouver la solution qui etait toute simple.quelque fois on se complique la vie alors qu on a la reponse sous le nez.merci quand meme d avoir pretter attention a ma question.bises

Une autre possibilité, encore plus simple, aurait été de faire :

Ctrl+F (=rechercher)

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, taper le bouton ESPACE une fois

Cliquer ensuite sur Remplacer (ne rien taper sur l'espace de saisie qui s'affiche)

Cliquer sur "Remplacer tout"

Vous obtenez le résultat escompté.

l'option Remplacer que je souhaite moi aussi utiliser pour résoudre un problème d'espace sur des nombres importés d'un autre logiciel ne fonctionne pas.

Voici le fichier avec ce nombre, je ne comprends pas son format ni comment résoudre ce problème d'esapce automatiquement ...

Merci si vous voyez le problème

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/feuille1.xls

Bonsoir

L'espace après le 1 est un espace CODE 160 venant probablement d'une base de donnée incompatible.

=(REMPLACER(SUPPRESPACE(SUBSTITUE(STXT(A4;1;8);".";","));2;1;"")*1)+2

Cordialement,

Amadéus

ça marche pô...

tu peux m'envoyer le fichier où tu as appliqué cette formule?

Merci

Bonjour Mattjol

mais si, ça marche!

Fichier joint.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Cn3slfeuille1.xls

Et bien moi ça ne marche pas

Quand je revalide simplement tes formules j'obtiens un #valeur!

Je t'ai remis le fichier pour que tu vois...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/psHY7Cn3slfeuille1.xls

Bonjour

Je suis en séparateur virgule, donc, j'ai adapté la formule à ce séparateur.

Si tu es en séparateur point, essaie:

=(SUPPRESPACE(REMPLACER(STXT($A$4;1;5);2;1;" "))*1)+2

Fichier avec formules décortiquées joint.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Espaces.xls

bonjour amadéus,

effectivement ta nouvelle formule fonctionne avec mon séparateur "."

par contre il me reste un problème, cette fonction ne marche que pour les valeurs <= 9999.99€

Au dessus cela ne marche pas. J'ai essayé d'adapter la formule d'extraction STXT(E6;1;10) pour la passer à 10 caractères mais cela ne fonctionne pas.

as tu une idée?

Merci

MattJol

Bonsoir

Comme ton problème initial concernait un seul nombre, je n'ai pas cherché plus avant.

Sur le fichier joint, la même démarche, mais en introduisant le nombre de caractères total et la position du caractère 160.

La formule finale s'adapte donc à tous tes nombres quelle que soit leur taille à la seule condition qu'ils soient tous au même format, c'est à dire .00€

Sinon, il faudra en tenir compte dans NBCAR($A$23)-4 et modifier en conséquence; par exemple, si le nombre est terminé par: ".0€", il faudra changer le 4 par un 3..

=(SUPPRESPACE(REMPLACER(STXT($A$23;1;NBCAR($A$23)-4);CHERCHE(CAR(160);$A$23;1);1;" "))*1)+2

Cette formule, comme la précédente ne fonctionne que sur les entiers.

Si c'est important, je te chercherai la modif pour les décimales.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EspacesV2.xls

Salut Amadeus,

j'ai peur que tu commences à me trouver lourd avec ce pb ... mais je n'arrive pas à faire fonctionner ta nouvelle formule.

En effet dans le fichier joint, j'applique l'ancienne formule qui marchait sur le nombre 1792.00 et la nouvelle et cette dernière ne marche pas ....

Ai-je fais une erreur?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/wgaaxClasseur1.xls

Bonjout Mattjol

Nous dirons (si ce n'est pas un piège volontaire et malin..) que c'est une faute d'étourderie.

Dans mon message, j'ai bien précisé

La formule finale s'adapte donc à tous tes nombres quelle que soit leur taille à la seule condition qu'ils soient tous au même format, c'est à dire .00€

Sinon, il faudra en tenir compte dans NBCAR($A$23)-4 et modifier en conséquence; par exemple, si le nombre est terminé par: ".0€", il faudra changer le 4 par un 3..

=(SUPPRESPACE(REMPLACER(STXT($A$23;1;NBCAR($A$23)-4);CHERCHE(CAR(160);$A$23;1);1;" "))*1)+2

Donc ici, dans ton exemple, nous n'avons plus 1 762.00€ mais 1 762.00 €

Comme je signale que pour ".0€" ,il faudra changer le 4 par un 3.. (3 caractères)

tout laisse penser que pour ".00 €" il faudra changer le 4 par un 5. (5 caractères) Ok!

=(SUPPRESPACE(REMPLACER(STXT($A$23;1;NBCAR($A$23)-5 );CHERCHE(CAR(160);$A$23;1);1;" "))*1)+2

Ceci dit , ne te tracasses pas, cela ne me dérange pas, de revenir sur une explication. Je ne suis pas moi-même, loin s'en faut , à l'abri de ce genre d'erreur.

De plus, la dernière remarque de mon précédent post prend ici toute sa justification. Dès que j'aurai un moment, j'étudierai cette formule pour régler le problème des décimales et du format.

Cordialement,

Amadéus

je crois que je vais devenir fou ...

dans le dernier fichier que je t'ai envoyé dans la formule en C2, changer le nb de caractère 5 en 4 ne change rien ...

"c moi ou c'est mes yeux?"

Bonsoir Mattjol

Ah! oui ! Maintenant que j'y pense, évite de mettre $A$1 dans ta formule quand elle devrait faire référence à $A$2...

Ceci étant, tu trouveras dans le fichier joint, le complément de notre sujet, à savoir, une formule compléte qui prend en compte le nombre de caractères après le point. Il n'y a donc besoin d'aucune intervention sur la formule.

Tu trouveras ensuite pour le "Fun", une autre formule que je ne peux reproduire ivi, vu qu'elle fait 972 caractères.

Celle là reconstitue le faux nombre au format texte de la BDD en format nombre, en prenant en compte les décimales jusqu'à la 3éme.

Je l'ai décortiquée par étape pour m'amuser et aussi pour qu'elle soit un peu compréhensible.

Que voila un bon exercice pour réfléchir de maniére logique. Attention aux maux de tête!!

Fichier joint,

Cordialement,

Amadéus

(Comme disait la Pub, "je ferai pas ça tous les jours!")

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EspacesV3.xls

Ok je suis un gros boulet

Bon quoiqu'il en soit merci pour ton aide car tu ne me croiras peut être pas mais je ne m'en serais pas sorti tout seul

Il reste une petite adaptation à faire à ta formule pour que cela marche avec le 0.00 €, je vais essayer de réfléchir et de l'adapter ce qui n'est pas gagné au vu des mes derniers essais ... 'je pense qd même que l'absence du séparateur espace ne doit pas y être étranger)

En tout cas je trouve que ce pb est un pb de m.... et je préfère réfléchir à d'autres pbiques excel!

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "supprimer espaces"