Bonjout Mattjol
Nous dirons (si ce n'est pas un piège volontaire et malin..) que c'est une faute d'étourderie.
Dans mon message, j'ai bien précisé
La formule finale s'adapte donc à tous tes nombres quelle que soit leur taille à la seule condition qu'ils soient tous au même format, c'est à dire .00€
Sinon, il faudra en tenir compte dans NBCAR($A$23)-4 et modifier en conséquence; par exemple, si le nombre est terminé par: ".0€", il faudra changer le 4 par un 3..
=(SUPPRESPACE(REMPLACER(STXT($A$23;1;NBCAR($A$23)-4);CHERCHE(CAR(160);$A$23;1);1;" "))*1)+2
Donc ici, dans ton exemple, nous n'avons plus 1 762.00€ mais 1 762.00 €
Comme je signale que pour ".0€" ,il faudra changer le 4 par un 3.. (3 caractères)
tout laisse penser que pour ".00 €" il faudra changer le 4 par un 5. (5 caractères) Ok!
=(SUPPRESPACE(REMPLACER(STXT($A$23;1;NBCAR($A$23)-5 );CHERCHE(CAR(160);$A$23;1);1;" "))*1)+2
Ceci dit , ne te tracasses pas, cela ne me dérange pas, de revenir sur une explication. Je ne suis pas moi-même, loin s'en faut , à l'abri de ce genre d'erreur.
De plus, la dernière remarque de mon précédent post prend ici toute sa justification. Dès que j'aurai un moment, j'étudierai cette formule pour régler le problème des décimales et du format.
Cordialement,
Amadéus