Supprimer #N/A dans le résultat d'une formule

Bonjour,

lorsque je recopie la formule REHERCHEV sur plusieurs cellules et quelle la donnée recherchée n'appartient pas à la matrice, cela retourne le terme #N/A.

Comment éviter cela et laisser la cellule vide si la correspondance n'est pas trouvée dans la matrice?

Exemple dans le fichier joint.

Merci d'avance.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/eNJINClasseur1.xls

Bonjour,

Dans ton fichier, tu remplaces : RECHERCHEV(B1;$I$1:$J$2;2;FAUX)

par : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(B1;$I$1:$J$2;2;FAUX));"";RECHERCHEV(B1;$I$1:$J$2;2;FAUX))

@++

Arnaud.

Nickel

Merci

J'utilise maintenant souvent la formule SIESTERREUR pour éviter les #VALEUR!, #N/A ...

Mais je trouve que cela complique les formules, n'y a t'il pas une solution dans les options excel pour que ces infos n'apparaissent pas?

Bonjour,

Pas à ma connaissance, mais il y moyen de simplifier la formule :

=SI(NB.SI($I$1:$I$2;B1)>0;RECHERCHEV(B1;$I$1:$J$2;2;0);"")

Bonjour,

Une autre solution serait d'appliquer une Mise en Forme Conditionnelle (avec Police de même couleur que le fonds si erreur) pour masquer les messages d'erreur.

Problème : ça peut gêner pour des calculs ensuite

@+

Bonsoir

La solution d'André est bonne, toutefois, il vaut mieux priviligier l'utilisation de EQUIV à la place de NB.SI.

=SI(ESTNUM(EQUIV(B1;$I$1:$I$2;0));RECHERCHEV(B1;$I$1:$J$2;2;0);"")

A la différence de NB.SI, EQUIV arrête de lire les valeurs de la plage $I$1:$J$2, dès qu'il a trouvé la valeur à rechercher, NB.SI lisant toujours la globalité des données de la plage.

Il y a une solution à la gestion d'erreur #N/A, mais cela dépend de tes possibilités dans gestion de ta liste. Il suffit de rajouter à la fin de ta liste, une formule reprenant la valeur que tu veux rechercher.

Exemple si tu recherches la valeur indiquée dans la cellule B1, place en dessous de ta table en I3 la formule suivante =B1, et indique dans la cellule J3 le texte "Valeur inconnue". Change la formule de recherche

RECHERCHEV(B1;$I$1:$J$3;2;0)

Regarde le fichier joint, j'ai mis en application le principe

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EQUIV-NA.xls

@+Jean-Marie

Rechercher des sujets similaires à "supprimer resultat formule"