Affichage pourcentage dans un tableau croisé dynamique
Bonjour,
dans le fichier en attachement, à partir de la matrice de la feuille 1, j'ai créé un TCD sur la feuille 2.
Mon problème est que je voudrais afficher les données pour avoir le % de ventes delon l'origine des produits pour chaque famille, pour chaque magasin. Les données que je veux sont celles calculées dans la colonne F.
Quelle option d'affichage me permettrait d'obtenir directement ce résultat dans mon TCD?
Merci
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xcjHiClasseur1.xls
Je me permets de me répondre pour que ce problème revienne dans ceux du jour, au cas où qq'un aurait la réponse ....
Bonne initiative !
Mais pour ma part, je n'ai pas connaissance qu'une telle chose puisse se faire directement... peut être faut-il faire une macro, mais là ce n'est pas trop mon domaine !
Désolée, et bonne chance !
Elbie
Bonjour,
Ma Nad et moi-même avons chacun de notre coté cherché pour te trouver une solution.
Il en ressort que ce que tu veux faire n'est pas possible avec le TCD. En tout cas, si présenté comme cela.
Je te propose une approche par le biais de la formule LIREDONNEESTABCROISDYN.
Deux solutions :
1. La formule est placée à droite du TCD et reprend les items se trouvant dans ton TCD pour effectué le calcul du pourcentage.
L'inconvénient est que si ton TCD est suceptible de grandir à droite, il écrasera la formule. De plus, tu devras adapter ta formule à chaque ligne. Il est toutefois possible de contourner cela en créant des listes déroulantes qui reprendraient les "famille" et "pays".
Dans ce cas, il serait nécessaire de voir ton fichier de manière plus complète.
2. La formule est placée dans la feuille "Matrice" et calcul le pourcentage en fonction des valeurs du TCD et des données de ligne se trouvant dans les colonnes A, B et C de ta feuille "Matrice".
En plaçant la formule en E2, il te suffit de tirer vers le bas
Vois ton fichier en retour et dis-nous si cela te convient.