| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2007 à 20:59 | mattjol | Tri avec images | Peut on intégrer une image à une cellule pour que lorsque l'on fasse un tric les image suivent les autres cellules de la ligne où elle était placée initialement, comme une cellule normale en fait sauf qu'au lieu de contenir une donnée, elle contient une image? Merci... |
| 17/08/2007 à 14:05 | mattjol | Recherche une valeur contenant | Merci pour toutes ces infos... |
| 17/08/2007 à 13:32 | mattjol | Recherche une valeur contenant | Exact! en fait mon exemple est succint et dans ma formule réel ce n'est pas A mais uen chaine de caractère plus longue que je ne risque pas de retrouver ailleurs. La formule simple sans espace marche donc. PAr contre j'avoue n'avoir pas bien compris l'histoire de la validation par CTRL + MAJ + ENTRE... |
| 17/08/2007 à 12:16 | mattjol | Recherche une valeur contenant | J'ai fait le test sans " "& avant la matrice et cela marche bien, même pour la lettre D ..... |
| 17/08/2007 à 11:16 | mattjol | Recherche une valeur contenant | Merci Thibo, cela marche très bien. 2 questions complémentaires: - je ne comprends pas le " "& dans l'agument de la table matrice " "&$A$4:$B$7 ? D'ailleurs quand je l'enlève la formule marche sans validation pas CTRL + MAJ + ENTREE - à quoi sert cette validation par CTRL + MAJ + ENTREE ? Merci... |
| 16/08/2007 à 18:05 | nerok | Graphique à deux courbes - Points non reliés | Envoie ton graphique et les données pour faciliter la tâche Merci... |
| 16/08/2007 à 18:00 | albin | Question sur feuillet en macro | Je crois que c'est tjs un peu difficile de mettre en place des macros entre des fichiers différents surtout lorsque le nom varie. La fonction déplacer/copier les onglets ne te suffit elle pas... |
| 16/08/2007 à 17:54 | Polop | Document reçent | Tu vas dans Outils/Options onglet Général Tu as une case à cocher "Liste des derniers fichiers utilisés" Soit tu décoches soit tu réduis le nombre de ces fichiers avec la liste de choix à côté. C'est comme ça sur 2003, je ne sais pas pour 2007... |
| 16/08/2007 à 17:49 | mattjol | Recherche une valeur contenant | Je voudrais mettre en palce une fonction rechercheV mais les éléments dont je recherche des valeurs ne sont qu'une partie des éléments de ma matrice. Je m'explique avec le fichier en attachement: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Voitures.xls Je cherche dans la colonne F a afficher les valeu... |
| 13/08/2007 à 10:46 | CoOki_ | Execution auto de macro | Moi je ne connais pas bien que je pense que cela soit possible. Peut être qq'un d'autre saura mais il faudrait préciser quelle application tu veux piloter... |
| 10/08/2007 à 17:18 | CoOki_ | Execution auto de macro | J'ai pas bien tout saisi ... C'est quoi "la page web de la macro" ? Sinon si tu fais plusieurs Application.Run "nom macro" dans une macro cela te permet de les déclencher automatiquement dans l'ordre où tu les auras noté. Si tes macros sont merdiques à l'origine elles le resteront quelquesoit le mod... |
| 10/08/2007 à 16:29 | CoOki_ | Execution auto de macro | Ne peux tu pas faire une macro de macros? Du type Sub Macro1() Application.Run "nom macro 1" Application.Run "nom macro 2" End Sub... |
| 10/08/2007 à 14:45 | mattjol | Suppression de lignes conditionnelle | Super Merci Dan... |
| 10/08/2007 à 14:42 | mattjol | Formule fonction de la mise en forme | C'est un format manuel Je n'est pas excel 97... |
| 10/08/2007 à 10:43 | mattjol | Formule fonction de la mise en forme | Si le contenu d'une cellule peut être une condition à sa mise en forme, le contraire est il possible? Par exemple donner une valeur a une cellule en vert ou compter le nombre de cellules orange dans une feuille? Merci d'avance... |
| 10/08/2007 à 10:22 | mattjol | Suppression de lignes conditionnelle | Dans mon fichier en attachement j'ai 3 lignes. Je voudrais réaliser une macro qui supprime toutes les lignes sauf celles dont le code est A621 et S45 Merci MattJol https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ux4ODClasseur1.xls... |
| 09/08/2007 à 16:10 | mattjol | La formule du hasaerd | Je le dis souvent mais ce forum est extraordinaire! On a toujours des réponses précises en un temps record, c'est trop la classe Merci les gars... |
| 09/08/2007 à 15:28 | mattjol | La formule du hasaerd | Existe t'il une formule qui permette de générer des chiffres au hasard. Par exemple je veux que sur une plage de 500 cellules se génère, au hasard, des chiffres compris en 0 et 100. Merci... |
| 09/08/2007 à 15:26 | mattjol | Agréggation de lignes | Merci Dré, cela me va parfaitement... |
| 07/08/2007 à 14:43 | mattjol | Agréggation de lignes | Pour répondre à tes questions: les données en lignes sont dans 3 cellules le nom des fournisseurs n'est pas forcément groupé mais si cela est nécessaire je peux le faire via un tri oui j'utilise jusqu'à maintenant la fonction Données/sous.total mais je trouve que le fichier qui en résulte n'est pas... |
| 07/08/2007 à 14:01 | mattjol | Agréggation de lignes | Je voulais savoir s'il existait dans excel un moyen d'agréger des lignes ayant des champs communs. Par exemple comment transformer ce fichier avec 3 lignes: Facture 1 Fournisseur A 300 Facture 2 Fournisseur A 200 Facture 3 Fournisseur B 100 en fichier avec 2 lignes en agrégeant le champ fournisseurs... |
| 06/08/2007 à 10:39 | mattjol | Matrice dans une macro | Ok Merci à tous les 2... |
| 03/08/2007 à 15:00 | mattjol | Matrice dans une macro | Oui c sûr que j'ai pas été très très clair Voici la macro en attachement https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Delais_fournisseurs_V2.zip Tu verras que dans cette macro j'utilise la fonction VLOOKUP qui nécessite une matrice, que je renseigne au préalable en enregistrant toute la saisie de cette... |
| 03/08/2007 à 11:28 | mattjol | Matrice dans une macro | J'ai réalisé une macro personnelle dans excel qui me permet dans un nouveau classeur d'associer des valeurs à d'autres valeurs grâce a une fonction RECHERCHEV. Mon problème est que cette matrice de la fonction RECHERCHEV n'existe pas dans le classeur (qui change à chaque fois) je dois donc l'intégre... |
| 01/08/2007 à 11:58 | mattjol | Suppression de macro | En fait comme tu le soufflais, la suppression du module dans VB Editor permet de supprimer ce message. Tu dis que cela ,e marchait pas mais pour moi si. Merci donc MattJol... |
| 06/07/2007 à 16:37 | mattjol | Copier/Coller special Valeur | Voici mon soucy. Je copie une cellule (qui contient le texte MACHIN par exemple) et je le colle dans 2 cellules. Dans l'une j'obtiens la chaine de caractère MACHIN: normal mais dans l'autre j'obtiens 'MACHIN (et ce ' me gêne après pour des formules de comptage) Il y a qqchose de la format de cette 2... |
| 22/06/2007 à 18:05 | Marcoce | Problème de graphique sous Excel | Je te propose une solution en changeant la présentation de ta base de données Dis moi si cela te convient (en même temps, je vois pas personnellement d'autre solution) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RufxrPlanning1.xls... |
| 22/06/2007 à 17:51 | rimbaut | Est il possible de recupérer des données sur word ? | Commence par essyaer un copier/coller, ça marche mais la mise en forme n'est pas dérible cela peut être suffisant... |
| 22/06/2007 à 17:47 | mattjol | Suppression des cellules vides | Merci... |
| 22/06/2007 à 17:31 | carole56 | Compter les valeurs uniques avec un TCD | Peut envisager des modifications dans la base de données initiale... |
| 22/06/2007 à 16:50 | mattjol | Suppression des cellules vides | Je voulais savoir s'il était possible de supprimer au sein d'une plage de cellules, les cellules vides. Par exemple dans le classeur en attachement est il possible de passer de la colonne A à la colonne C? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/16UtsClasseur2.xls Merci d'avance... |
| 14/06/2007 à 09:53 | mattjol | Suppression de l'espace final | Parfait Merci... |
| 13/06/2007 à 17:44 | mattjol | Suppression de l'espace final | Est-il possible dans une cellule de supprimer automatiquement un ou des espaces inutiles situés après le dernier caractère alors qu'il existe d'autres espaces dans la cellule? Exemple: convertir le contenu AAAA_AAAA__ en AAAA_AAAA... |
| 13/06/2007 à 10:02 | mattjol | Protection | Autant pour moi c "Toto" et non "toto" ..... |
| 13/06/2007 à 10:00 | mattjol | Protection | EN FAIT non ça va pas du tout car je n'rrive plus à enlever la proteftion sur la feuille, il me demande un mot de passe et "vide" ou "toto" ne marche pas ...... |
| 13/06/2007 à 09:38 | mattjol | Protection | Mercy Myta C'est parfait... |
| 08/06/2007 à 16:44 | mattjol | Protection | Comment protéger une feuille excel en permettant à l'utilisateur de se servir des modes plan ??? J'ai protégé une feuille avec toutes les autorisations possibles et les modes plans sont protégés. Avez vous une solution? Merci d'avance... |
| 06/06/2007 à 14:35 | mattjol | Suppression de macro | 1- je créé une macro propore à un classeur excel 2- qd je rouvre ce classeur une fenêtre de dialogue me propose d'activé ou non les macro 3- je supprime cette unique macro 4- je rouvre le classeur - résultat attendu: je n'ai plus de fenêtre de dialogue me proposant l'activation des macros - résultat... |
| 01/06/2007 à 12:20 | mattjol | Palette de couleur | Correct! Pour un fois que l'aide est explicite .... Merci beaucoup... |
| 01/06/2007 à 11:42 | mattjol | Palette de couleur | Je trouve la palette de couleurs d'excel très réduite. Y a t'il un moyen de l'étendre et d'accéder par exemple à une sélection dans un "ruche" comme dans word... |
| 31/05/2007 à 10:52 | mattjol | Supprimer #N/A dans le résultat d'une formule | J'utilise maintenant souvent la formule SIESTERREUR pour éviter les #VALEUR!, #N/A ... Mais je trouve que cela complique les formules, n'y a t'il pas une solution dans les options excel pour que ces infos n'apparaissent pas... |
| 30/05/2007 à 16:34 | mattjol | Impression du mode plan | Ah bah si en fait le format automatique est bien et en plus il me permet de voir virtuellement le mode plan à l'impression! Merci beaucoup... |
| 30/05/2007 à 15:11 | mattjol | Impression du mode plan | Une petite question: j'ai une feuille excel avec des données groupées en plan. Comment faire pour que cette présentation soit visible à l'impression? Et tant que j'y suis les lignes de détail d'un groupe peuvent elles être décalées par rapport à la ligne de synthèse? Merci d'avance MattJol... |
| 18/05/2007 à 16:24 | mattjol | Remplacer | Merci Dre, cette solution là est bien aussi... |
| 18/05/2007 à 15:45 | mattjol | Macro d'ouvertir d'un fichier | Oui tout simplement !!! Merci **... |
| 18/05/2007 à 14:57 | natsirte | Comment i resultat negatif dan sle Bilan initial | C quoi compta V2? T sûr d'être sur le bon forum... |
| 18/05/2007 à 14:56 | furvain | Lien hypertexte | J'ai fait le test avec un lien hypertexte dans un classeur excel vers une image.jpg. Elle s'ouvre bien avec l'aperçu d'image windows ou avec le logiciel auquel j'ao associé cette extension. Qu'est ce que cela donne pour toi si au lieu d'utiliser XnView, tu utilises un autre logiciel... |
| 18/05/2007 à 14:41 | metal | Rechercher une informationparticuliere dans plusieur classeu | Désolé pour cette non réponse mais il ma parait difficile d'automatiser des requêtes entre plusieurs classeurs .... Peut être une macro mais là je ne suis pas compétent... |
| 18/05/2007 à 14:31 | mattjol | Macro d'ouvertir d'un fichier | Personne ne sait où je me suis mal exprimé... |
| 18/05/2007 à 12:27 | mattjol | Remplacer | Super Thibo et merci pour cette astuce !!... |