Alignement: centrer sur plusieurs lignes

Bonjour,

j'ai découvert récemment, plutôt que de fusionner des cellules pour bien présenter mes tableaux, ce qui est bloquant pour beaucoup de manip ensuite, qu'il existait dans le format de cellule, dans l'onglet alignement, dans le combo "horizontal", l'option "centrer sur plusieurs colonnes".

Pourquoi n'a t'on pas la même chose pour les lignes et comment faire?

Merci

MattJol

Bonjour mattjol

Pour écrire sur plusieurs lignesdans une cellules sans fusionner tu as deux possibilités:

1) Automatique ==>Format==>Cellule

onglet ==>Alignement ==>Renvoyer à la ligne automatiquement

2) Imposée ==> Tout en maintenant la touche Alt faire Entrée

En conclusion, lorsque l'on débute, il faut éviter d'utiliser les raccourcis (barres d'outils) car on passe au dessus de toutes les options possibles.

Bonjour Colas,

ta réponse ne convient pas car cela augmente la taille de la ligne et décale les autres lignes avec lesquelles on voulait s'aligner.

Dans le fichier joint, A est bien centré sur les colonnes B et C grâce à "l'alignement sur plusieurs colonnes", B et C en l'occurence.

Par contre comment aligner de la même façon B entre les lignes 10 et 11 ???

MattJol

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1H9WgClasseur1.xls

Sélectionner les cellules A10 et A11 puis effectuer les commandes suivantes

Format ==> Cellules

Onglet ==> Alignement

Dans alignement du texte ==> Vertical ==> Centré

Dans controle du texte ==> Fusionner les cellules

Il n'y a pas de solution sans fusionner les cellules et comme tu le sais cela peut avoir certains désagréments

Malheureusement, je voulais éviter la fusion ...

C'est bizarre que cette option existe en colonnes et pas en lignes non?

Merci qd même

bonsoir mattjol

Lorsque j'ai plusieurs fois le même libéllé pour plusieurs lignes, je l'affiche que sur la première ligne de facon à rendre le texte plus lisible.

Pour ce faire, j'utilise la mise en forme conditionnelle. en précisant que si ma cellule est égale à la précedente, j'affiche le texte en blanc

Merci pour cette astuce!

Bonjour Mattjol,

Je me suis posé la même question que toi... et en fait j'ai "bidouillé" en inserant une zone de texte entre les deux lignes ce qui permet d'éviter de fusionner les lignes et ne décale pas les autres cellules.

c vrai que ça peut être une solution mais il faut que le tableau soit statique sinon s'il faut redimensionner la zone de texte à chaque insertion ça doit vite être galère....

Rechercher des sujets similaires à "alignement centrer lignes"