Application d'une couleur à une ligne d'une base de données

Bonjour,

comment appliqué une couleur de fond à une ligne de ma base de données et que cette couleur de fond s'arrête à la dernière colonne de ma base de données sans qu'elle s'applique jusqu'à la dernière colonne IV d'excel ?

Merci pour votre aide

MattJol

Bonjour Matjoll

Je comprend mal ton problème qui a mon avis peut-être résolu par la mise en forme conditionnelle.

Joint un fichier exemple pour être^plus explicite.

dans le fichier en attachement,

je veux mettre des lignes en couleur comme pour la ligne 7, sur les seules colonnes de la base de données.

si j'applique la couleur à la ligne comme sur la ligne 4, la couleur d'applique à l'ensemble de la ligne.

La mise en forme conditionnelle m'oblige à sélectionner exactement toutes les colonnes de la bdd, ce que je ne veux pas mais j'en demande peut être trop....

Mattjol

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/couleurs%20lignes.xls

1)mettre un nom de champ pour chaque colonne de la base de données.

2) Par la mise en forme conditionnelle tu peux mettre de la couleur si la cellule est différente de zero.

3) tu passes par formulaire pour mettre ta base de données à jour.

4) le fait de passer par formulaire rétablit toute la mise en forme pour les nouvelles lignes;

En conclusion la mise en forme automatique, la mise en forme des cellules et toutes les fonctions se répètent sur les nouvelles fiches crées par Formulaire. Il n'est donc pas nécessaire de sélectionner toutes les lignes et toutes les colonnes.

Bonjour

Si tu as une version récente d'excel, par exemple, sur ton fichier transmis, tu prends comme exemple la ligne 7 sur laquelle les cellules sont colorées en vert.

Commande de menu "Option" onglet "Général".

Il suffit de cocher "Etendre les Formules et les Formats de plages de données".

A partir de là, si tu sélectionne la cellule suivante sur la ligne 7 pour y entrer des données, elle sera colorisée en vert automatiquement.

Cordialement,

Amadéus.

Bonjour Colas et Amadeus,

l'option de Outil/option/modification ne correspond pas à ce que je recherche et je ne connais pas la notion de 'formulaires' dans excel.

Pas la peine de continuer à vous prendre la tête sur ce pb qui n'en ai pas vraiment un.

MattJol

Rechercher des sujets similaires à "application couleur ligne base donnees"