s

Membre habitué

Inscrit le :10/02/2010
Dernière activité :12/12/2022 à 14:48
Version d'Excel :2016
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par skatens

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2022 à 16:59skatensGraphique dynamiqueJ'ai corrigé la date de 2012. Les dates à prendre en compte sont les dates de saisie. L'onglet stat n'est pas à jour car il y a eu des rajouts sur l'onglet activité. Mais justement l'enjeu est la, c'est comment faire en sort que mes tableaux et graph de l'onglet se mettent à jour automatiquement lor...
14/10/2022 à 16:46skatensGraphique dynamiqueMerci pour ton retour. J'ai mis à jour mon profil. J'ai recrée un onglet avec des tableaux plus précis. Si tu peux jeter un coup d'œil. En revanche, maintenant je souhaiterais automatiser l'incrémentation des données de l'onglet 1 vers le 2. C'est à dire, toutes les lignes que je remplies dans l'ong...
13/10/2022 à 17:56skatensGraphique dynamiqueJ'ai un tableau (Voir pièce jointe) que j'aimerais analyser sous forme graphique (Histogramme). Je souhaiterais pouvoir filtrer par mois et que dans le graphique ce soit les mois qui apparaisse et non les jours, mais j'aimerai aussi que les jours soit compter dans le mois et tout ça par "type" (Dema...
12/12/2019 à 11:38skatensBouton effacerC'est parfait !! Merci beaucoup...
14/11/2019 à 00:25skatensBouton effacerJ'ai un petit soucis, j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas la solution. Je souhaiterai (Voir fichier en pièce jointe) avoir un bouton "effacer" au même titre que les boutons "Filtrer" et "Base de donnée", voir par exemple onglet "harnais", qui me permettrai d'effacer tout ce que j'ai commencer...
15/02/2019 à 19:25skatensAide fonction filtrer via menu déroulantJ'ai un soucis sur l'un de mes projets, en particulier sur le filtrage si je puis dire, en particulier via une sélection de choix dans des menus en cascades. Dans le fichier "Aide à la préco AUTO V4.3" que vous trouverez en pièce jointe, dans l'onglet "harnais" par exemple, lorsque je clique directe...
24/01/2019 à 17:50skatens Probleme lien hypertexte dans menu déroulantMerci beaucoup, cela fonctionne. Puis je savoir comment tu as faits ? Merci Cordialement Skatens...
22/01/2019 à 19:39skatens Probleme lien hypertexte dans menu déroulantDu nouveau sur ce sujet : "J'ai une question, peut être que quelqu'un à la solution. Je mets mon fichier en pièce jointe : que je souhaiterais faire : Lorsque vous ouvrirez le fichier excel, vous serez sur la page d'accueil. Dans le premier menu déroulant, vous sélectionner "ARA". Vous arriverez don...
13/01/2019 à 21:55skatensQuestion lien hypertexte renvoyé dans tableau avec la fonction extraireMerci beaucoup, en fait je n'avais pas vu que tu avais continué a travailler sur le fichier, c'est excellent ce que tu as fais ! Du coup, je vais prendre ta méthode, qui permet d'automatiser un certain nombre de fonctions déja, top. J'ai bien noté que pour les liens, effectivement ils apparaissent b...
12/01/2019 à 14:03skatensQuestion lien hypertexte renvoyé dans tableau avec la fonction extraireJ'ai une question, peut être que quelqu'un à la solution. Je mets mon fichier en pièce jointe : Ce que je souhaiterais faire : Lorsque vous ouvrirez le fichier excel, vous serez sur la page d'accueil. Dans le premier menu déroulant, vous sélectionner "ARA". Vous arriverez donc sur l'onglet "ARA" Ici...
08/01/2019 à 00:22skatens Probleme pour duppliquer code fonction filtrer / menu deroulantSuper Ric, Merci, tout est clair Bravo et merci pour le temps que tu as bien voulu m'accorder, bonne continuation à toi. Bien cordialement Skatens...
07/01/2019 à 22:43skatens Probleme pour duppliquer code fonction filtrer / menu deroulantRic, T'es un chef !! Je ne sais pas quoi te dire. Tout fonctionne parfaitement. Donc ca fait 20 min que j'ai repris l'ancien fichier et que je refais tout moi même pour bien comprendre ce que tu as fais et afin que je puisses le reproduire moi même pour les autres onglets. Ca fonctionne plutôt bien...
07/01/2019 à 21:34skatens Probleme pour duppliquer code fonction filtrer / menu deroulantRic, Il y a encore 2-3 trucs que j'ai vu, j'ai remodifié les plages etc ... mais cela ne fonctionne toujours pas .... Et il y a une erreur dans le filtre que je ne comprends pas ... Merci de ton aide, je remets le fichier modifier en pièce jointe ...
07/01/2019 à 20:06skatens Probleme pour duppliquer code fonction filtrer / menu deroulantMerci pour ton aide. Effectivement, je vois que le problème doit venir des noms. J'ai donc suivi ta deuxieme méthode, car les tableaux des 2 feuilles ne sont pas identiques. J'ai donc nommés les champs différements et dans le code, j'ai remplacé [Tabdata].valaue par [TabDataHarnais]...
04/01/2019 à 15:16skatens Probleme pour duppliquer code fonction filtrer / menu deroulantJ'ai un probleme avec le fichier qui apparait en pièce jointe. Je n'arrive pas à dupliquer tout ce qui est fait dans l'onglet "ARA" avec en particulier la fonction filtrer, sur les autres onglets. J'ai tenté de le faire sur l'onglet "HARNAIS" mais en vain, ce sont toujours les infos de l'onglet "ARA...
01/01/2019 à 13:14skatens Probleme menu deroulant vers ouverture ongletEncore un grand merci à vous, vous m'avez déjà beaucoup aidé, j'étais un peu au point mort sur mon fichier ! Malheureusement, j'ai encore un soucis : J'ai réussi à dupliquer pas mal de chose, mais je n'arrive pas à dupliquer tout ce qui est fait sur l'onglet "ARA" avec en particulier la fonction fil...
31/12/2018 à 17:33skatens Probleme menu deroulant vers ouverture ongletSuper ca fonctionne !! Encore merci à toi, Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année ! Bien cordialement Skatens...
31/12/2018 à 13:56skatens Probleme menu deroulant vers ouverture ongletMerci beaucoup pour ton retour, cela fonctionne super bien. J'ai pris ta première solution, je l'ai dupliqué, c'est parfait !! Et merci également pour le clear D'ailleurs, aurais-tu un code pour faire à peu près la même chose, j'aimerais clear les menus déroulants de l'onglet "accueil" à chaque fois...
31/12/2018 à 00:19skatens Probleme menu deroulant vers ouverture ongletCoucou, J'ai essayé de dupliquer, mais cela ne fonctionne pas. J'ai essayé de refaire la même chose pour le menu déroulant "respiratoire", c'est à dire le second menu déroulant (En C9) de l'onglet accueil. J'ai refais excatement la même chose que toi mais cela ne fonctionne pas, peux tu jeter un œil...
30/12/2018 à 23:34skatens Probleme menu deroulant vers ouverture ongletMerci beaucoup, cela marche niquel. Je vais essayé de dupliquer maintenant, je te tiens au courant si ca galère. Bien cordialement Skatens...
26/12/2018 à 22:50skatens Probleme menu deroulant vers ouverture ongletJ'ai un petit soucis à régler afin de finaliser mon projet. Je souhaiterais, lorsque que je fais un choix dans un menu déroulant, que celui-ci me redirige automatiquement vers un onglet. Plus précisément : Dans l'onglet accueil, il y a actuellement 6 menus déroulants (Antichute / Respiratoire / Air...
14/12/2018 à 22:24skatensProbleme menu deroulantMerci pour ton fichier, il fonctionne sauf dans le module, il y a une erreur tu verras. Donc j'ai rajouter un onglet listeaccueil et modifié l'onglet accueil. Dans l'onglet accueil, j'ai mis des menus déroulants. Ce qu'il faudrait maintenant, et j'aurai terminé mon truc, c'est que par exemple dans l...
13/12/2018 à 08:41skatensProbleme menu deroulantMerci à toi. Je vais regarder ça ce soir et je te dis ce qu’il en ai ! J’espère que ça va aller. Encore merci...
12/12/2018 à 19:47skatensProbleme menu deroulantJe ne sais pas quoi te dire ... Les fichiers que tu m'envois ne fonctionnent pas chez moi, ceux que je te renvois ne fonctionnent pas chez toi...
12/12/2018 à 09:23skatensProbleme menu deroulantCoucou, Je ne comprends pas, j’ai aucun soucis moi, j’ai bien toutes les macros ! Le filtrage ne fonctionne pas chez toi ?? Te prend pas la tête, j’ai surtout besoin du code pour que chaque critère d’un menu déroulant (voir onglet accueil) me renvoi à un autre onglet. Pour exemple, sur l’inglet Accu...
12/12/2018 à 00:20skatensProbleme menu deroulantJ'ai voulu le faire par moi même, donc c'est ok, j'arrive à faire les menus déroulants, voir onglet "accueil". Mais parcontre, je n'ai pas réussi à renvoyer vers le bons onglet. Jep rend un exemple, dans l'onglet "accueil", dans le menu déroulant "Antichute", si je sélectionne le choix "ARA", cela d...
10/12/2018 à 19:56skatensProbleme menu deroulantMerci encore pour tes retours. Malheureusement cela ne fonctionne pas dans le fichier que tu m'as envoyé. Le menu déroulant dans "Plans" de l'onglet "RechercheARA" est toujours positionné sur une ancienne recherche (Verticale par exemple). Et puisque tu me demandes, sans vouloir abuser de ton temps...
09/12/2018 à 18:51skatensLien hypertexte dans resultat menu deroulantAh c'est bon j'ai compris, tableau croisé dynamique. Je vais aller voir ce que cela donne de ce côté. Du coup il n'y aucune solution à ce que je veux faire par rapport a mon tableau actuel ? Ce que je souhaites n'est pas possible ...
09/12/2018 à 18:45skatensLien hypertexte dans resultat menu deroulantJe vous remercie pour vos retours. effectivement, j'aurais pu simplement appliquer un filtre sur ma base de donnée. Mais je voulais faire un truc plus pro. Que veux dire TCD avec filtre ? Merci...
09/12/2018 à 16:32skatensLien hypertexte dans resultat menu deroulantJe ne trouve pas le code à insérer afin de pouvoir dans mon onglet "RechercheARA", lorsque je fais une sélection avec les menus déroulant de la ligne 4 puis que je clique sur le bouton "FILTRER", les résultats apparaissent à partir de la ligne 8. La base de donnée se trouve dans l'onglet "BdDARA" et...
09/12/2018 à 10:24skatensProbleme menu deroulantMerci beaucoup pour ton aide. Une dernière chose, comment puis je faire pour que les menus déroulant reste vide quand j'ouvre le fichier, car ca reste sur le dernier choix qui avait été fait Merci d'avance...
08/12/2018 à 23:06skatensProbleme menu deroulantJ'ai 2 questions concernant mon fichier excel ci-joint : 1/ Dans l'onglet "RechercheARA" , dans le premier menu déroulant, le menu "Plans", lorsque je sélectionne "Vertical" et que je clique sur le bouton "FILTRER" tout au bout de ce tableau, il apparait comme résultat dans le second tableau, mes li...
08/12/2018 à 21:07skatens Formulaire en cascadeMerci Steelson, Juste une dernière chose, après je t'embete plus, comment je fais pour modifier ton bouton filtrer, il n'y a pas de code la dedans, je ne vois pas non plus de lien hypertexte. Je me pose la question de savoir comment il est fait. Merci d'avance...
08/12/2018 à 15:56skatens Formulaire en cascadeMerci Steelson pour ton document, il est super au point que j'aimerais l'utiliser en mettant mes critères du coup. Parcontre, c'est ce que j'ai commencé à faire, mais cela ne fonctionne pas. Ca me fait une petit erreur lorsque je change le nom des menus. J'ai regardé dans le code, mais je ne vois pa...
08/12/2018 à 13:57skatens Formulaire en cascadeMerci les amis !! merci pour le fichier. j'ai mis 5h hier pour faire 50 min de tuto !! Je l'ai toujours pas finis, mais ca y es j'ai trouvé l'erreur !!! en faite c'est parceque je n'avais rien remplis dans ma colonne réf FS, et du ocup c'est comme ci c'était à zéro, et quand c'est zéro, il ne poursu...
08/12/2018 à 11:59skatens Formulaire en cascadeTheze, Merci beaucoup pour ton aide, de prendre ce temps la pour moi, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Le résultat que je souhaiterais c'est ce que arrives à faire ce gars dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0tMM38NMJVM Je te mets sont fichier original, mais il n'y a pas d...
08/12/2018 à 09:27skatens Formulaire en cascadeJe te remercie pour ton retour. Je viens de tester ton code, mais malheureusement cela ne fonctionne pas. D'ailleurs j'ai même des infos qui ont disparu dans les "sources plans" de mon onglet construction Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !! Merci Bonne journée...
08/12/2018 à 02:31skatens Formulaire en cascadeJ'ai suivi un tutoriel pour élaborer des formulaires en cascades en VBA. J'ai un peu galéré car je n'ai pas utilisé le support du tuto, j'ai voulu faire le mien directement. J'ai pas mal avancé mais je suis bloqué. Il n'y a pas d'erreur de signalé dans les codes, mais cela ne marche pas pour autant...
30/01/2017 à 11:43skatensMoteur de recherche / Fonction de rechercheEh bien la recherche se ferais sur toutes les colonnes. Si je souhaite plusieurs feuilles excel, c'est que sur les feuilles qui sont actuellement vierges, il y aura d'autres données avec des tableaux différents. Ce qui n'aura plus rien a voir avec les tableaux existants des premières feuilles. La fo...
29/01/2017 à 20:33skatensMoteur de recherche / Fonction de rechercheMerci pour votre réponse. J'ai regarder votre solution, mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche. Ce que vous dites parait beaucoup plus simple effectivement, mais quand tous les onglets seront à jour il y aura aura beaucoup beaucoup de donnée. L'onglet normes n'est qu'une petite partie ! c...
29/01/2017 à 14:26skatensMoteur de recherche / Fonction de rechercheVoila, j'ai dans mon classeur excel plusieurs onglet avec des informations (Pour le moment la plupart des onglets sot vides mai peu importe) dont je souhaiterai y accéder avec un moteur de recherche. 1ere solution : Ce moteur de recherche est dans le premier onglet en dessous des différents menus. J...
28/01/2017 à 13:25skatens Probleme fermeture fenetre menu dans VBAMerci pour tous ces détails. Merci à vous 2. A bientôt Skatens...
27/01/2017 à 23:09skatens Probleme fermeture fenetre menu dans VBABien vu, la commande .hide Merci mille fois pour votre réponse, ca été plutot rapide. Encore merci, au revoir. Merci également Gmb Quelle est la différence entre la commande .hide et Unload ? Merci d'avance. Bye...
27/01/2017 à 17:40skatens Probleme fermeture fenetre menu dans VBAVoila, j'ai un petit soucis de fenêtre qui ne se ferme pas. En effet, il apparaît sur l'onglet menu plusieurs boutons ouvrant chacun sur un menu différent renvoyant eux même sur un onglet différent. Lorsque je clique sur l'un des boutons de l'onglet Menu, la fenêtre menu s'ouvre. Jusque la tout va b...
16/07/2016 à 16:27skatens Probleme Graphique ExcelJe rencontre un soucis dans la réalisation d'un graphique sur Excel. En effet, j'ai 2 colonnes qu'on appellera A et B par exemple. Pour chaque colonne j'ai des "Oui", des "Non", des "N/A" et des cellules vides. Je souhaiterai que mon graphique me donne les pourcentages de oui et de non des 2 colonne...
17/11/2014 à 11:04skatens Menu déroulantMerci Banzai !! C'est parfait, mille fois merci et désolé pour le retard. Bonne journée Cordialement Skatens...
28/09/2014 à 23:44skatens Menu déroulantPersonne pour me filer un coup de main ? Cordialement B.LE TYNEVEZ...
23/09/2014 à 15:15skatens Menu déroulantJ'ai pas mal avancé. Mon menu deroulant fonctionne avec les listes de l'onglet listes. J'ai réussi a mettre un code dans l'onglet LE HAVRE pour que mes choix du menu déroulant me renvoient vers les onglets associés. Ca ne marche pas terrible, peut importe le choix que je sélectionne dans le menu dér...
23/09/2014 à 08:05skatens Menu déroulantC'est pas mal aussi mais je trouve que c'est encore plus compliqué ! ma facon était moins compliqué, je préférai un onglet par fiche en faite. Mais déja c'est pas mal comment as tu fais pour le menu déroulant ? pour aller récupérer la liste et pour afficher un onglet quand tu sélectionne une entrepr...
22/09/2014 à 12:25skatens Menu déroulantBien qu'ayant regardé de nombreux post sur a peu pres le meme sujet je ne trouve pas mon bonheur et je crains avoir besoin d'aide personalisée si quelqu'un veut bien y consacrer un peu de temps. Mon problème est le suivant : J'ai un onglet menu avec le noms des villes. Si ej clique sur le nom d'une...