Problème dans mon code

Bonjour,

J'ai un soucis, lorsque je passe par mon menu dans le premier onglet (Onglet accueil) pour aller remplir un tableau (Par exemple celui de l'onglet A), donc je remplis une ligne, puis quand je passe dans un autre onglet pour remplir une ligne d'un autre tableau (Onglet B par exemple) et bien dès que j'ai remplis un champ de la ligne du tableau cela me renvoi au tableau précédent de l'onglet précédent donc.

En revanche, quand j'ouvre mon fichier Excel, si je ne passe pas par l'accueil et que je vais directement sur l'onglet A par exemple pour remplir mon tableau puis sur l'onglet B pour remplir un second tableau tout fonctionne.

Je penses donc avoir un problème dans mon code par rapport à l'onglet accueil et son menu déroulant, quelqu'un pourrait vérifier svp ?

Merci pour votre précieuse aide.

Bonjour,

merci de votre aide en postant votre fichier, cela sera plus simple et rapide pour vous donner une réponse adaptée.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Désolé, j'ai effectivement oublié de déposer le fichier ... merci.

Bonjour,

J'ai du mal à suivre ton code et surtout à comprendre ton ComboBox

Private Sub cmb1_Change()
   If Cmb1.Text <> "-" Then Worksheets(Cmb1.Text).Activate
End Sub

A l'origine la valeur de ton Cmb1 est "-", pourquoi pas, mais comment as tu intégré les valeurs qui apparaissent en cliquant dessus, d'autant plus qu'il en manque (AAA, BBB) et il y en d'autres qui ne conduisent à aucune feuille (DDD, EEE, .... OOO)

Bonjour,

les contrôles ActiveX posent souvent des problèmes surtout lors de changement de feuille, pour info cela m'est arrivée il y a quelques années avec un sujet "feuille fantôme". Ici pour voir le sujet de 2018 !

Je changeai de feuille lors d'un clic sur un ActiveX, mais en fait suite au changement de feuille, le bouton était encore "en appuis" puisque l'action avait lieu lors du click. Pour y remédier j'ai du placé l'action sur le "lâché" du clic afin de libérer l'ActiveX avant de changer de feuille.

Bref, les ActiveX posent problèmes quelque fois et en plus diminue la compatibilité avec les versions...

Sur le fichier proposé ci dessous je n'ai mis qu'une liste de choix des feuilles, avec une surveillance événementielle de la cellule de liste qui renvoi sur la feuille voulue et ceci fonctionne bien.

Le fichier :

Le code modifié :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("C12")) Is Nothing And Target <> "-" Then
        Worksheets(CStr(Target)).Activate
    End If
End Sub

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement

Bonsoir,

Merci pour vos remerciements et votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme mon code"