Graphique dynamique

Bonjour,

J'ai un tableau (Voir pièce jointe) que j'aimerais analyser sous forme graphique (Histogramme).

Je souhaiterais pouvoir filtrer par mois et que dans le graphique ce soit les mois qui apparaisse et non les jours, mais j'aimerai aussi que les jours soit compter dans le mois et tout ça par "type" (Demande accès, création de badge,...). Autrement dit, il me faut 3 histogrammes par mois (1 par type) et si par exemple il y a eu 15 demande d'accès sur les 15 premiers jours, que cela fasse gonfler le mois d'octobre... Je ne sais pas si c'est bien clair.

J'ai tenté pas mal de choses avec les tableaux croisés dynamiques etc mais je suis complètement largué.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

2test.xlsx (29.79 Ko)

Bonjour

Tu joins un xlsx donc je suppose que ta version n'est pas 2003 (vieille de 19 ans) : merci de vérifier si tu utilises 2019, 2021 ou 365 car 2003 est probablement une révision d'une de ces versions et de mettre ton profil à jour

Il faut convertir le tableau source en tableau structuré afin que le TCD suive l'évolution de la liste et effectuer un regroupement de dates dans le TCD.

Tu ne précises pas quelle date doit être utilisée Saisie ou Visite (ou il y a une date en 2012... et pas mal de vides.)

image

ou

image

Bonjour Chris,

Merci pour ton retour. J'ai mis à jour mon profil.

J'ai recrée un onglet avec des tableaux plus précis. Si tu peux jeter un coup d'œil.

En revanche, maintenant je souhaiterais automatiser l'incrémentation des données de l'onglet 1 vers le 2. C'est à dire, toutes les lignes que je remplies dans l'onglet 1 se comptabilise dans les tableaux de l'onglet 2 par type (DEMANDE ACCES, CREATION BADGE...). Est ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Ton nouveau tableau :

  1. ne corrige pas la date en 2012
  2. ne précise toujours pas quelle date on utilise

Tu as 249 dates de saisie et 213 dates de visite donc rien qui ne corresponde à ton total de 242...

La solution passe par la conversion de la page de l'onglet ACTIVITE en tableau structuré + TCD/GCD sur l'onglet STAT qui ne nécessitera qu'une actualisation pour être à jour des changements dans l'onglet ACTIVITE

Bonjour Chris,

J'ai corrigé la date de 2012. Les dates à prendre en compte sont les dates de saisie. L'onglet stat n'est pas à jour car il y a eu des rajouts sur l'onglet activité. Mais justement l'enjeu est la, c'est comment faire en sort que mes tableaux et graph de l'onglet se mettent à jour automatiquement lorsque j'incrémente mon tableau de l'onglet activité de lignes supplémentaires ? Aujourd'hui je fais tout manuellement, je dois compter le nombre de ligne avec type "Demande d'accès" pour le mois octobre, et je fais ça pour chaque type et je renseigne le ptit tableau de l'onglet stat pour faire les graphs.

Autre chose, comment faire un graph sur l'onglet STAT avec la répartition par entreprise cette fois ?

Merci d'avance de ton aide.

Bonjour

Comme déjà dit : conversion de la page de l'onglet ACTIVITE en tableau structuré + TCD/GCD sur l'onglet STAT qui ne nécessitera qu'une actualisation pour être à jour des changements dans l'onglet ACTIVITE

4gcd2.xlsx (37.53 Ko)

Rechercher des sujets similaires à "graphique dynamique"