Aide fonction filtrer via menu déroulant

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur l'un de mes projets, en particulier sur le filtrage si je puis dire, en particulier via une sélection de choix dans des menus en cascades.

Dans le fichier "Aide à la préco AUTO V4.3" que vous trouverez en pièce jointe, dans l'onglet "harnais" par exemple, lorsque je clique directement sur le bouton "filtrer" sans faire de choix de sélection dans mes menus en cascades, l'ensemble de la base de donnée apparait (Le tableau sous les sélections de menus en cascades), jusque la tout va bien. Mais si ensuite, je commence à faire sélectionner mes choix dans les menus en cascades et que je clique sur filtrer, eh bien toute la base de donnée reste apparente dans le tableau juste en dessous de mes sélections, comme-ci elle n'avait pas pris en compte mes sélections dans mes menus. En revanche, c'est trier par ordre croissant.

Egalement, lorsque j'arrive sur l'onglet "harnais" et que je fais directement ma sélection de choix, si jamais je clique sur le bouton "filtrer" avant d'arriver au bout de mes menus déroulant, et bien cela ne filtre pas !

Tout ceci est valable pour l'ensemble des onglets.

J'aimerais vraiment retrouver un fonctionnement comme sur le fichier "Aide à la préco V4.1" que je mets également en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide !

Skatens

Bonsoir Skatens,

En fait, il manque juste un effacement initial de la plage de résultat à chaque opération de filtrage.

ci-jointe version modifiée

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction filtrer via menu deroulant"