Probleme menu deroulant

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions concernant mon fichier excel ci-joint :

1/ Dans l'onglet "RechercheARA" , dans le premier menu déroulant, le menu "Plans", lorsque je sélectionne "Vertical" et que je clique sur le bouton "FILTRER" tout au bout de ce tableau, il apparait comme résultat dans le second tableau, mes lignes avec "vertical" et "vertical / Horizontal". Normalement il devrait y avoir que "vertical". Je ne retrouve pas l'erreur.

2/ Autre question, dans l'onglet "BdDARA", si je mets une photo dans la colonne "Nom produit / Réf FS", la photo n'apparait pas lorsque je choisis mes critères de choxi dans mes menus déroulants de l'ongle "RechercheARA". Avez-vous une astuce pas trop compliqué ? Les liens hypertexte ne fonctionne pas non. J'aimerais vraiment retrouver exactement les mêmes cellules de mon onglet "BdDARA" dans l'onglet "RechercheARA" lorsque j'ai validé mes choix avec les différents menus déroulants.

Merci d'avance !

Skatens

Ton problème est simple. Tu demandes de choisir entre A et AB et comme A est dans AB…. cela ne fonctionne pas.

J'ai modifié ton fichier.

Il faut dans l'onglet BdDARA remplacer Verticale / Horizontale par Horizontale / Verticale.

Ensuite, j'ai modifié ta cellule A4, elle appelle une liste de choix que tu trouves en M de M3 à M12. Donc tu peux avoir beaucoup plus de choix de tris.

Tu pourra faire pareil pour les autres. sangles etc...

Ensuite ben c'est tout bon.

Si ces modifs ne te plaisent pas change les de place ou modifie mais ne demandes pas un choix de ce type, cela ne fonctionnera jamais.

Cordialement

Pour la photo. C'est plus complexe. Il faut inclure la photo dans la cellule et par tri, je n'ai pas réussi. Il faudrait le faire avec une macro.

Bonne nuit.

Bonjour Solusterm,

Merci beaucoup pour ton aide.

Une dernière chose, comment puis je faire pour que les menus déroulant reste vide quand j'ouvre le fichier, car ca reste sur le dernier choix qui avait été fait

Merci d'avance

Bonjour…

Pas de soucis.

Pour cela il faut une macro alors je te l'ai écrite.

J'ai aussi intégré un bouton d'appel identique à l'autre et tant qu'a faire, elle te positionne sur le bouton de choix.

Autre chose…

Cordialement.

Bonjour Soleusterm,

Merci encore pour tes retours. Malheureusement cela ne fonctionne pas dans le fichier que tu m'as envoyé. Le menu déroulant dans "Plans" de l'onglet "RechercheARA" est toujours positionné sur une ancienne recherche (Verticale par exemple).

Et puisque tu me demandes, sans vouloir abuser de ton temps encore une fois, dans ce cas la j'aimerais une dernière chose si c'est possible.

Dans l'onglet accueil, j'aimerais différents menus déroulants (je les ais écris) et par exemple dans le menu déroulant "Antichute", lorsque je ferais un choix, par exemple "ARA", et bien cela devrait m'ouvrir automatiquement l'onglet "RechercheARA". Peux tu regarder ça stp, juste pour le menu déroulant antichute, et ensuite je me débrouillerais pour les autres avec ton code.

Merci beaucoup,

Je te mets le fichier à jour.

Bonsoir, je vais regarder tes problèmes.

Je viens de tester le fichier que je t'ai envoyé, tout fonctionne bien.

Il faut

1/ Cliquer sur Trier

Cette action efface les aniciennes données et recompose la liste des valeurs en M

Ensuite, la macro te positionne automatiquement sur la cellule A4 (celle du choix déroulant.

2/ Sélectionner le menu déroulant qui ne te propose que les nouvelles options.

Je regarde celui que tu m'as retourné.

Cordialement

Celui que tu m'as retourné ne contient plus les modifications et la macro?

Je ne peux pas consacrer tout mon temps à t'aider.

Je veux bien le faire mais ne repards pas de zero.

Reprends avant tout la version que je t'ai retourné.

Elle fonctionne.

Ajoute un onglet avec séparés d'une colonne vide tes listes avec leur titre en 1

Met chaque titre d'une couleur différente et ensuite colorie les cellules de ton document ou tu veux que je te positionne les déroulants.

Pour concevoir un document, il faut prévoir un onglet cahier des charges et références. Tu y notes toutes les explications et aussi la légende des cellules a modifier.

Ainsi, le concepteur ou celui qui t'aide saura ce qu'il faut faire.

Cordialement.

Je te renvoie le classeur modifié mais en format 97-2003.

Travaille dessus.

J'attends ton retour.

Cordialement.

Bonjour Soleusterm,

J'ai voulu le faire par moi même, donc c'est ok, j'arrive à faire les menus déroulants, voir onglet "accueil". Mais parcontre, je n'ai pas réussi à renvoyer vers le bons onglet. Jep rend un exemple, dans l'onglet "accueil", dans le menu déroulant "Antichute", si je sélectionne le choix "ARA", cela doit me renvoyer directement sur l'onglet "ARA".

Peux tu juste regardr ça ? Juste me le faire sur le premier menu déroulant (Antichute) afin que je puisse avoir le code et je me débrouillerais ensuite.

Merci beaucoup.

Du coup, je te remets le fichier modifié et qui fonctionne bien.

Bonsoir… on peut le dire.

Et je bosse encore.

Désolé, a moins que je ne puisse te le faire dans le TGV demain, ca va être dur.

Bon je ne comprends pas toutes tes explications donc, je vais aller à la pêche.

Peut-être après demain.

Cordialement

Skatens….

D'où sort ce fichier?

Les macros ont toutes disparues… sauf une pardon.

C'est sur, ce ne sera pas pour demain.

J'attends le bon fichier,

Merci

Coucou,

Je ne comprends pas, j’ai aucun soucis moi, j’ai bien toutes les macros ! Le filtrage ne fonctionne pas chez toi ??

Te prend pas la tête, j’ai surtout besoin du code pour que chaque critère d’un menu déroulant (voir onglet accueil) me renvoi à un autre onglet.

Pour exemple, sur l’inglet Accueil, dans le menu déroulant antichute, le premier menu déroulant tout en auto de la page, à l´interieur je selection ARA, et bien au moment où je choisis ARA ça me renvoi directement sur l’onglet ARA.

Est ce que tu a son besoins de plus de précisions ?

Bonjour

Rapidement.

Non dans le classeur que tu as envoyé, lorsque je clique sur tes déroulants, un message d'erreur apparait.

"Impossible d'executer la macro "aide à la précov2.xlsm'! Zonecombinée8_Quand changement'"

Elle n'est pas dans le classeur.

Et d'ailleurs la macro que je t'ai ajouté pour trier non plus. C'est une ancienne version que tu m'as envoyé.

Cordialement.

Je ne sais pas quoi te dire ...

Les fichiers que tu m'envois ne fonctionnent pas chez moi, ceux que je te renvois ne fonctionnent pas chez toi

"Houston, nous avons un problème"!

Ecoutes, je viens d'arriver et je trouve ton message.

Je te renvoie le fichier avec les macros qui fonctionnent en version .Xlsm

Cordialement

Merci à toi.

Je vais regarder ça ce soir et je te dis ce qu’il en ai ! J’espère que ça va aller.

Encore merci

Salut Solusterm,

Merci pour ton fichier, il fonctionne sauf dans le module, il y a une erreur tu verras.

Donc j'ai rajouter un onglet listeaccueil et modifié l'onglet accueil. Dans l'onglet accueil, j'ai mis des menus déroulants.

Ce qu'il faudrait maintenant, et j'aurai terminé mon truc, c'est que par exemple dans le premier menu déroulant, le menu déroulant "Antichute", si je sélectionne "ARA", j'aimerais que cela m'envoi directement sur l'onglet "ARA".

Merci juste de me mettre les codes pour le menu "antichute" et je le ferais moi même pour le reste.

Merci d'avance.

Et autre, je comprends pas du coup a quoi sert le bouton trier dans l'onglet "ARA" ? Et finalement, le menu premier menu déroulant dans l'onglet "ARA", qui est le menu déroulant "Plans" n'a pas changé, il y a toujours le dernier choix que j'ai fais qui apparait, et la case n'est donc pas vide par défaut.

Merci a toi.

Rechercher des sujets similaires à "probleme menu deroulant"