Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 00:18
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'986
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 220

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/07/2014 à 12:52seferseferRépéter des formules avec coordonnées mise a jourOn ne comprend pas grand chose à ton fichier et tu n'expliques pas ce que tu veux. Cependant si on s'en tient à : Quand tu utilises un nom dans une formule ça correspond à une référence absolue. C'est normal qu'elle n'évolue pas lors d'une recopie incrémentée. Si c'est ça ton pb regarde plutôt avec...
02/07/2014 à 12:22momo57Création Macro avec boucle sur moisAurais-tu posté ta demande sur d'autres forums ? En tant qu'ingénieur tu comprendras que c'est contre-productif de bosser pour rien et qu'il est de bon ton de le signaler. Ca permet de voir ce qui a déjà été proposé et de voir l'avancée. En tant qu'utilisateur de forum tu comprendras aussi qu'il est...
02/07/2014 à 12:00Shuss68Filtrage de données sur plusieurs colonnesCette ligne en erreur correspond au sub init non lancé. Je ne comprend pas pourquoi son lancement échoue parfois chez toi. N'oublie pas le code de thisworkbook. Je l'ai déplacé de deactivate de Listes vers l'activate de Feuil1. Ca fera toujours un copier-coller de moins pour le code. Je l'ai aussi a...
02/07/2014 à 08:59ZayxAjout de mise en forme conditionnelle "automatique"Si ta mise en forme est sur une plage au départ, tu peux insérer des lignes sans que d'autres MFC s'ajoutent. Sinon si tu pouvais déposer un classeur exemple. eric...
01/07/2014 à 19:41wqlou Somme de recherchevJ'aurai préféré que tu mettes en résolu ce topic (dans le message avec la bonne réponse) et que tu en démarres un nouveau vu que cette question n'a rien à voir. Par contre c'est mieux d'empêcher les erreurs plutôt que de les chercher après. Fais une recherche sur 'liste de validation excel' eric...
01/07/2014 à 19:35Shuss68Filtrage de données sur plusieurs colonnesDétrompe-toi. En vba changer la position des données sur les feuilles devient vite casse-gu... si ça n'a pas été prévu au départ. On peut se retrouver avec des bugs qui réclament beaucoup de temps, ou pire qui ressortent 3 mois plus tard. Il faut bien penser son truc et être précis dès le départ. J'...
01/07/2014 à 19:07momo57Création Macro avec boucle sur moisJe répond car tu m'as sollicité par MP. Ce n'est sûrement pas la meilleure chose à faire. On choisit les questions qui nous intéressent... Sans doute que la question l'était aussi et le fichier fourni correct pour s'y prêter facilement. Le tien ne ressemble à rien. Aucune règle des BdD n'est respect...
01/07/2014 à 09:17dams75 Outil de devis - Choix multiples et valeurs multiplesNous sommes d'accord que je peux effacer le contenu des ces cellules ? Je n'en sais rien. C'est toi qui sait comment tu calcules ton prix. Tu as un coût N/B;machine couleur qui apparait en 2 endroits dans tes tableaux. En C:E du 1er tableau (formules en E33;E34), et en lignes 25:27 (formules en D33...
30/06/2014 à 12:29kolia Aide VBA ("Selection")@ kolia : c'est un fichier qui était demandé, pas une image. @ momo57 : Si tu créais ton propre topic plutôt que de te poser n'importe où ? Tu en profiteras pour joindre un fichier aussi. eric...
30/06/2014 à 11:41gloub Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ?C'est vrai qu'en anglais ce n'est pas toujours parlant dans le détail pour nous. Je te conseille de faire un printscreen des réglages par défaut avant de trop modifier pour pouvoir revenir en arrière. Ils sont nombreux et se rappeler de tout est difficile... eric...
30/06/2014 à 07:33dams75 Outil de devis - Choix multiples et valeurs multiplesJ'ai compléter la feuille selon ce que j'ai compris. Regarde et corrige si besoin. Dans tes explications n'hésite pas à mettre les références des cellules concernées... Ca fait gagner du temps et évite des erreurs de compréhension. eric...
29/06/2014 à 20:36dams75 Outil de devis - Choix multiples et valeurs multiplesUn début de réponse. Tes explications manquent de détail et ce n'est pas forcément simple de savoir où tu pioches exactement tes données dans tel et tel cas. Par exemple ton '135gr offset mat' je ne sais pas quoi en faire. Quelle valeur ramener quand tu as une face en couleur et une en N/B ? Mystère...
28/06/2014 à 19:41BastLatVisualisation espace de travailDans VBE 'Outils / Propriétés de VBA Project / Protection' eric...
28/06/2014 à 09:41gloub Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ?En te servant de ThisWorkbook.Saved ? = False si des modifs n'ont pas été sauvegardées A noter l'existence de FileHamster qui fait exactement ça. La version Free est largement suffisante. On peut surveiller un fichier ou un répertoire. Beaucoup d'options : durée min entre 2 révisions, nombre ou anci...
28/06/2014 à 01:27ZanshinSuite de nombres aléatoires périodique ? fonction RndIl n'empêche que tu dois quand même mettre randomize au début du code. Sinon tu redémarreras toujours avec la même séquence. eric...
27/06/2014 à 16:49Shuss68Filtrage de données sur plusieurs colonnesSans doute le Private Sub Worksheet_Deactivate() oublié dans Feuil2(Listes) eric...
27/06/2014 à 13:52ZanshinSuite de nombres aléatoires périodique ? fonction RndTout simplement parce que rnd() a été conçu pour ça, voir aide sur cette fonction. Mais ça reste du pseudo-aléatoire, bien suffisant pour la totalité de nos besoins. eric...
27/06/2014 à 11:49Shuss68Filtrage de données sur plusieurs colonnesBon là on tourne en rond... Tu n'as pas oublié le code dans Thisworkbook au moins ??? Fais l'inverse, copie tes données dans le fichier que je te fourni. Si tu as toujours l'erreur dis moi exactement quelles manips tu fais après ouverture pour obtenir cette erreur (déposer le fichier xlsm avec les m...
27/06/2014 à 09:15Sylvie64 Suite de chiffre automatiqueElle sert à éviter que la macro plante si tu sélectionnes plusieurs cellules. Je ne traite pas ce cas, ça ne paraissait pas utilie. eric...
27/06/2014 à 00:44dreyazExcel - CDM 2014 - PROBLEME FORMULESSi tu veux que le forum se penche dessus il faudrait le mot de passe... eric...
27/06/2014 à 00:15gloub Changer l'emplacement de la sauvegarde automatique ?C'est étrange qu'ils te gênent. Sur win7 le répertoire par défaut est C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\ Tu peux le changer dans les options 'Enregistrement' Sur 2003 c'est également dans les options. Ou alors tu parles d'autre chose que des enregistrements automatiques et c'est une m...
27/06/2014 à 00:08florent50Recherche par mot clefsSinon tu peux mettre un filtre automatique sur la ligne de titres. Et tu saisis ton mot dans 'Rechercher' de la liste déroulante. eric...
26/06/2014 à 23:32Sylvie64 Suite de chiffre automatiqueMême principe... Je suppose donc que c'est toujours en A, qu'on récupère le n° au-dessus (?) et que c'est l'année et le mois en cours (?). Sans remise à 1 en début de mois (?) Il faut être complète et précise dans les demandes. Une macro fait exactement ce qu'on lui demande et ne supporte pas l'appr...
26/06/2014 à 20:16cindooAide WorksheetfunctionAu passage lorsque tu écris Dim FL1, FL2, FL3 As Worksheet seul FL3 est typé, FL1 et FL2 sont Variant. Possible que ça te donne ce message... Une valeur non admise aurait un autre message d'erreur je pense. Idem pour noLig eric...
26/06/2014 à 19:57Sylvie64 Suite de chiffre automatiqueSi c'est la date du jour on peut même la mettre en B et pré-sélectionner C. eric...
26/06/2014 à 18:39Sylvie64 Suite de chiffre automatiqueSélectionne B après avoir mis le nombre : eric...
26/06/2014 à 16:58Shuss68Filtrage de données sur plusieurs colonnesPeut-être que tu le sais mais tu as mis ton fichier en .xlsx. Quand il y a des macros il faut enregistrer au format .xlsm sinon elles partent. D'autre part pour accélérer j'ai ajouté une colonne Filtre en AZ, il faut qu'elle soit présente et incluse dans le filtre auto. J'ai changé le surlignage pou...
26/06/2014 à 11:56BastLatVisualisation espace de travailCa ne doit pas être insurmontable de corriger les tests, surtout que tu travailles beaucoup avec des variables worksheet qui élimine beaucoup de problèmes. Ou bien une boite de dialogue avec tes boutons, plus de changements des feuilles. Mais bon, c'est toi qui voit. Ben faut savoir si tu veux les v...
26/06/2014 à 10:12BastLatVisualisation espace de travailPourquoi ne pas faire tout simplement une feuille Accueil avec juste les boutons ? D'ailleurs ça serait plus A1:C6 que A1 seul... eric...
26/06/2014 à 09:41ZanshinSuite de nombres aléatoires périodique ? fonction RndTu réponds à coté de la question. On te dit de mettre Randomize en début de procédure, tu réponds "oui j'utilise rnd()" Randomize est une autre fonction que Rnd() , regarde l'aide dessus. Randomize sans paramètre utilise déjà le timer. L'utiliser une 2nde fois n'ajoute donc pas d'aléatoire. eric...
26/06/2014 à 09:35obouana Suppression colonnesN'oublie pas de mettre en résolu si ok. eric...
26/06/2014 à 07:46ZanshinSuite de nombres aléatoires périodique ? fonction RndA condition d'avoir mis l'instruction Randomize (sans paramètre) au début comme te l'a indiqué h2so4. Tu n'as pas répondu à sa question. eric...
26/06/2014 à 07:40lezorncAstuce : interdire l'enregistrement d'un fichier ExcelEnregistre-le en tant que modèle *.xltm. Chaque ouverture créera une copie xlsm, l'original sera préservé. Garde quand même une version .xlsm de coté. eric...
25/06/2014 à 23:32donchoa Diviser des déciles en quintilesOui, c'est une formule matricielle. eric...
25/06/2014 à 23:29Sylvie64 Suite de chiffre automatiqueAlt+F11 pour voir le code à mettre dans le module de ta feuille. L'inscription se fait quand tu sélectionnes la cellule. eric...
25/06/2014 à 22:28Shuss68Filtrage de données sur plusieurs colonnesJe n'ai pas ce soucis avec ton fichier. Tout semble fonctionner très bien. Eric...
25/06/2014 à 22:23donchoa Diviser des déciles en quintilesSans doute mettant la bonne formule. La matrice c'est très vague, et ce que tu as après collage une parfaite inconnue pour moi... Pense à adapter toutes les formule où il y a ligne() dedans. Par exemple c'est ligne()-13 parce que la formule est en ligne 13 eric...
25/06/2014 à 22:14yoda60 Option boutonEssaie : If cstr(Sheets("liste clients").Range("D" & s)) = ListBox2.Value Then La prochaine fois joint un fichier de travail et détaille ton problème. eric...
25/06/2014 à 18:12obouana Suppression colonnesMais ton fichier est bizarre. Tes cellules vides sont vides sans l'être (???). =NBVAL(X:X) =>24 (?) Et revalider une cellule vide la vide vraiment eric...
25/06/2014 à 17:32Shuss68Filtrage de données sur plusieurs colonnesLes noms ne me gênent pas. Si tu pouvais dire les manip à faire pour reproduire le plantage stp. Et il n'est pas résolu en allant sur une autre feuille et en revenant ? eric...
25/06/2014 à 16:40donchoa Diviser des déciles en quintilesN'oublie pas de mettre en résolu stp. eric...
25/06/2014 à 00:50yoda60 Option boutonC'est ton problème à part que tu patines ? Sinon tu n'es pas obligé de tester les 2 : Une case à cocher suffirait éventuellement. eric...
25/06/2014 à 00:46RIPcagou RechercheV en VBABen je ne sais pas. Regarde l'exemple. eric...
25/06/2014 à 00:25RIPcagou RechercheV en VBACommencer par connaitre les fonctionnalité d'excel pour éviter vba est plus important. Le meilleur code est celui qu'on ne fait pas. Tu sélectionnes B3:B61 et en formule de MFC tu mets : =B3=Punition_Attente et rien d'autre. Pourquoi changer et ne pas tester les réponses ? =B3=Punition_Attente te re...
24/06/2014 à 23:52RIPcagou RechercheV en VBAC'est la réponse à ta question : comment faire une MFC utilisant une valeur sur une autre feuille ? Nomme la cellule (déjà fait) et utilise son nom dans la formule de MFC qui devient : =B3=Punition_Attente eric...
24/06/2014 à 23:47Shuss68Filtrage de données sur plusieurs colonnesTu as mal lu le post du 23 Juin 2014, 16:19 : Quand tu changes le code ou après plantage il faut réinitialiser les variables : soit ouvrir le fichier, soit aller sur feuille Listes et revenir sur Feuil1 . et tout se rétabli. J'ai pas mal remanié le code, j'obtiens 0.9 s pour 1000 lignes. Pour Spécif...
24/06/2014 à 17:20donchoa Diviser des déciles en quintilesOk, effectivement j'avais lu un peu trop en diagonale. Regarde si c'est mieux, je suis plus réveillé... En bleu clair le formules à recopier vers le bas. AG12 (ou son équivalent si tu déplaces) doit être vide. Attention, le Arrondi() en AG14 est important, sinon on se retrouve avec une répartition 6...
24/06/2014 à 00:58donchoa Diviser des déciles en quintilesMea culpa, instinctivement je pensais que c'était identique. Par formule sans trier je ne vois pas. Proposition en triant donc. eric...
24/06/2014 à 00:36RIPcagou RechercheV en VBAUtilise le nom : eric...
24/06/2014 à 00:18flo5957Incrémentation automatique d'adresseAutre proposition. En A1 : à recopier vers le bas. eric...