Excel - CDM 2014 - PROBLEME FORMULES

Bonsoir à tous !

Je sollicite votre aide et vos compétences en espérant que vous comprendrez ce que je souhaite.

J'ai trouvé un fichier Excel afin d'organiser un petit concours de pronostics avec des collègues.

Tout ce qui est de l'ordre de l'automatisation des résultats, classements... Ca me va et je trouve le résultat satisfaisant. En revanche mes compétences s’arrêtent à un stade où j'espère ... que les vôtres commencent ^^

--> Les participants me rendent leurs pronostics (via une page xls autre que celle jointe) puis je les rentraient sur Excel en créant un onglet pour chaque joueur.

Le fichier était prévu initialement pour incrémenter les 1/8 etc en fonction des résultats des phases de poules mais nous avons fonctionné phase par phase pour ne pas trop pénaliser. Raison pour laquelle, dans l'onglet barème vous trouverez 0 à la colonne bonne affiche.

Jusqu'a la phase des poules tout va bien, mais un nombre d'entre eux à décidé de changer les règles, à savoir d'ajouter pour les 1/8 qu'en cas de nul par exemple bon pronostic 3 pts + 1 pt si bon score trouvé, bon pronostic 3 pts et mauvais -1. Initialement le fichier prévoyait 0 même si le bon pronostic etait trouvé sans la bonne affiche.

Le problème est que mes connaissances en formule excel sont limites et je n'arrive pas trouver la bonne formule pour incrémenter ce calcul pour les 1/8 les 1/4 etc.. en fonction du barème.

EDIT: exemple : au match bresil-chili 2-2

on doit indiquer le vainqueur au tir au but ->bresil

score 3 pts +1pts bon vainqueur

si br

et qu'un pronostiqueur a indiqué chili

il devrait avoir quand même 3 pts pour bon score

A la maison je suis en excel 2007 et au bureau en 2003, j'aimerai pouvoir le convertir mais il y a des formules qu'il ne prend pas compte le 2003.

Pouvez-vous m'aider svp, avec mes plus vifs et sincères remerciements. Je ne vous cache pas l'urgence, compte tenu des debuts des 1/8 ce week end.

En espérant avoir été le clair possible..

Bonjour,

si tu veux que le forum se penche dessus il faudrait le mot de passe...

eric

Bonjour,

Oups mille excuses

Mdp: cdm

Merci

Rechercher des sujets similaires à "cdm 2014 probleme formules"