| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2014 à 16:58 | san pellegrino | Recherche de données aléatoires à partir d'une formule | Doublon, voir ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-donnees-aleatoires-a-partir-d-une-formule-t52465.html eric... |
| 16/06/2014 à 14:17 | arkhang | Optimisation de formule | Autre proposition avec dictionary à tester. eric... |
| 16/06/2014 à 13:36 | Hyrule | Optimisation VBA -Suppression de lignes selon une contrainte | Re, et un autre basé sur ma proposition, en supposant qu'il n'y a pas de filtre auto au départ : eric... |
| 16/06/2014 à 09:23 | Hyrule | Optimisation VBA -Suppression de lignes selon une contrainte | Le code fonctionne mais il est vraiment long. j'ai cru comprendre qu'il me fallait utiliser une plage en variant pour le rendre vraiment plus rapide ! Plage dynamique tu veux dire je pense ? C'est déjà le cas puisque tu limites aux lignes utilisées. Il faut savoir que j'ai déjà activé Application.Sc... |
| 15/06/2014 à 00:34 | bibix | Masquer une feuille avec une case à cocher | Le même en un peu plus court : eric... |
| 14/06/2014 à 20:23 | charleess | Comment alléger un ficher efficacement? | Si tu veux conserver 1 ligne sur 5 par exemple, dans une colonne tu mets après une cellule de titre : =MOD(LIGNE(); 5 ) à recopier jusqu'en bas par un double-clic sur la poignée de recopie. Tu mets un filtre automatique sur la ligne de titre et tu filtres avec : différent de 0 Sélectionne toutes les... |
| 14/06/2014 à 16:33 | Pepito | Copier un fichier et le renommer | Si tu enregistres ton fichier source en tant que Modèle *.xlt (ou*.xltx) chaque personne en ouvrira une copie qu'elle sera obligée de renommer. eric... |
| 13/06/2014 à 20:22 | nanao7 | Trasposer les lignes en colonnes | Et si tu disais c'est quoi l'original et ce que tu veux ? Entre Feuil1 et Feuil2 D'habitude on met l'original en Feuil1 mais là... eric... |
| 13/06/2014 à 17:28 | tg29 | Choisir cellule cible en VBA et insérer une formule | Tiens, je ne vois pas ma réponse, j'ai dû rater qq chose... Si tu fais un .copy d'une formule les références absolues et relatives sont correctes dans la cellule destination. Et si emmener les formats t'embête, il faut le faire sur 2 lignes, avec un 'collage spécial formules' dans la 2nde. eric... |
| 13/06/2014 à 17:23 | lolo69490 | Message si filtre auto ne rapporte rien | A quoi ça sert de remettre ton code pour les filtres une 2nde fois ? Si tu as des lignes filtrées c'est bien pour en faire qq chose non ? Si tu as 0 lignes tu alertes et tu rends la main à l'utilisateur qu'il puisse corriger (exit sub par exemple) puisqu'il doit saisir dans des cellules. Sinon tu fa... |
| 13/06/2014 à 16:22 | Malitiosus | Condition Null | Pourquoi pas plus simplement : ? eric edit: et je doute de l'utilité de vartype ici. Si prénom as string, son vartype sera toujours vbString, vide (qui serait plutôt vbEmpty) ou pas... |
| 13/06/2014 à 16:13 | tg29 | Choisir cellule cible en VBA et insérer une formule | En vba les fonctions sont à mettre en anglais, avec la "," en séparateur de paramètres. Le plus simple est de valider la formule sur ta feuille avec l'enregistreur de macro lancé, pour traduire en anglais. Puis de ne pas te perdre dans les doubles quotes "" et la notation L1C1. Sinon, comme ta formu... |
| 13/06/2014 à 16:03 | élie R | Code VBA pour exportation Données et tracer de graphique | Et si tu répondais ici plutôt que d'envoyer des MP en reposant la même question. C'est la moindre des politesses que de suivre et faire des retours... eric... |
| 13/06/2014 à 10:35 | lolo69490 | Message si filtre auto ne rapporte rien | Et bien après avoir appliqué tes filtres, là où tu veux afficher ta msgbox. eric... |
| 13/06/2014 à 08:21 | lolo69490 | Message si filtre auto ne rapporte rien | Si aucune ligne d'affichées : Si c'est par colonne, à part un .find dedans je ne vois pas. eric... |
| 11/06/2014 à 17:17 | Daedante | Problème MFC + créer macro suppression | Donc c'est bon. Plus la peine de se pencher sur ton dernier fichier ? eric... |
| 11/06/2014 à 12:32 | BastLat | Tri ListBox multicolonnes (suite..) | Perso ça ne me branche pas de passer du temps là dessus, et google est rempli d'algorithmes de tris en vba. Mes tests m'ont montré qu'un algorithme de tri en vba n'était que rarement plus rapide. C'est sur des cas particuliers, et souvent sur des petites bases où le gain devient donc négligeable dev... |
| 11/06/2014 à 12:08 | charles91220 | VBA boucle while trop lente | Mettre les données dans des variables tableau est beaucoup plus rapide. Déjà parce qu'on lit/écrit les données en un bloc, plutôt que d'effectuer de multiples lectures/écritures sur la feuille extrêmement chronophages. On travaille en mémoire. J'ai commenté un peu plus le code. A noter que j'ai chan... |
| 11/06/2014 à 00:48 | charles91220 | VBA boucle while trop lente | Attention à WB.Sheets(1). Je l'ai laissé mais tu t'adresses à la feuille en position 1. Utilise plutôt le nom de la feuille ou son codename qui ne dépendent pas de sa position. Je me sers temporairement de la colonne M de 'QRY HA1_260514_formaté ', modifier si elle est susceptible de servir. Au pass... |
| 10/06/2014 à 19:39 | BastLat | Tri ListBox multicolonnes (suite..) | Par curiosité j'ai regardé les temps. Tri sur 2 colonnes : pour 25 items = 3/100 s pour 1000 items = 4/100 s Une autre solution par macro pourrait s'approcher de 0 vu qu'on part sur une liste presque totalement triée, mais faut faire le code pour 2 colonnes. Est-ce que ça vaut le coup pour 3/100 s.... |
| 10/06/2014 à 18:58 | BastLat | Tri ListBox multicolonnes (suite..) | Re, 1) que tu lances un code ou un autre c'est quoi la différence ? L'écriture et la lecture se faisant en bloc c'est très rapide. 2) la feuille est détruite aussitôt après, pas de raison que ça influe. Au pire tu peux la créer en dernier. Mais bon, c'est toi qui voit. eric... |
| 10/06/2014 à 17:46 | bernyb12000 | Effacer cellules sous conditions | Tu as pensé à modifier la macro enregistrée pour qu'elle traite toutes les lignes et non pas seulement celles présentent au moment de l'enregistrement ? C'est qcq chose comme ça que tu dois avoir : eric... |
| 10/06/2014 à 17:40 | reinruof77 | Modifier la valeur du Checkbox | Non non, laisse, je le ferai quand je passerai dans le coin. eric... |
| 10/06/2014 à 17:05 | BastLat | Tri ListBox multicolonnes (suite..) | Une autre méthode qui ne présente que des avantages : créer une feuille temporaire pour faire ton tri. C'est souvent plus rapide (les algorithmes sont bien optimisés), et plus simple pour modifier les critères de tris. eric... |
| 10/06/2014 à 16:31 | reinruof77 | Modifier la valeur du Checkbox | Devrait le faire. eric... |
| 10/06/2014 à 15:03 | Arthi | [2007] VBA - Manipulation fichier temporaire au nom variable | Il y a un écho terrible chez toi, tu devrais meubler un peu plus la pièce..... |
| 10/06/2014 à 14:54 | bernyb12000 | Effacer cellules sous conditions | Je crois que tu m'as mal compris. Filtrer pour supprimer les lignes ou valeurs indésirables est la technique la plus rapide. Beaucoup plus rapide que de balayer les lignes pour les supprimer 1 par une, ou même que de travailler en mémoire dans un tableau. Et rien ne t'empêche de l'appliquer en vba.... |
| 10/06/2014 à 14:47 | charles91220 | VBA boucle while trop lente | Les zipper ou bien les déposer sur cjoint.com et coller ici le lien fourni. Si tu rassembles les 2 feuilles dans le même fichier ça simplifie la macro. eric... |
| 10/06/2014 à 11:54 | charles91220 | VBA boucle while trop lente | Ils sont plus gros que 300ko. Ne mettre que qcq lignes représentant tous les cas, c'est suffisant. Et quel est le format exact des noms de fichier ? En vba il faut être précis... eric... |
| 10/06/2014 à 11:51 | Arthi | [2007] VBA - Manipulation fichier temporaire au nom variable | Ah, bizarre mais pourquoi pas. Il est bien dans la même session au moins ? La proposition de BrunoM45 serait plus propre mais vu que je ne connais rien aux IE...., une autre proposition en attendant mieux : Ajouter un booléen de succès à tester si tu n'est pas sûr à 100% de l'ouverture du fichier. e... |
| 10/06/2014 à 11:12 | Arthi | [2007] VBA - Manipulation fichier temporaire au nom variable | Et qcq chose comme ça ne fonctionne pas ? eric... |
| 10/06/2014 à 10:50 | charles91220 | VBA boucle while trop lente | Si tu pouvais créer un fichier de quelques lignes qui représentent tous les cas de figure Avec les 2 feuilles, et en précisant les colonnes clé et commentaire. Précise aussi le nombre maxi de lignes. Selon la taille de la base plusieurs possibilités plus ou moins rapides (et donc plus ou moins simpl... |
| 10/06/2014 à 10:40 | bernyb12000 | Effacer cellules sous conditions | Donc c'est effacer que tu veux, ce n'est pas pareil. Supprimer une cellule fait remonter les autres d'un cran... Pas vraiment besoin de macro. Filtre I sur (vide), ou bien sur 'différent de ~*' si tu peux avoir d'autre caractères que * dans la colonne, sélectionner A puis Suppr Et si vraiment tu le... |
| 09/06/2014 à 23:45 | bernyb12000 | Effacer cellules sous conditions | Tu es sûr que ce n'est pas plutôt les lignes que tu veux effacer ? Si oui sur quelles colonnes ? eric... |
| 09/06/2014 à 15:22 | Daedante | Problème MFC + créer macro suppression | Si tu pouvais faire un fichier sans tes formules qui empêches de travailler puisque de toute façon, si j'ai bien compris, tu n'en veux plus. Et en profiter pour mettre un exemple exact du résultat attendu . Un coup tu dis dans une autre feuille, après tu n'en parles plus. Tu parles d'autres colonnes... |
| 09/06/2014 à 14:47 | FCA | Optimisation et repetition de macro | J'ai du mal à comprendre la logique du fonctionnement que tu veux et vu que tu n'expliques pas grand chose il va falloir te prendre en main. Le nom de la feuille en cours est activesheet.name pour avoir le prénom. Modifie et adapte ton code en conséquence. eric... |
| 09/06/2014 à 10:54 | Ronibo | Dernière ligne imprimée | C'est vrai que sur toutes tes questions tu as du mal à revenir faire un retour pour dire si ok ou non, et à dire merci en conclusion. Ca ne donne pas envie de chercher pour toi... eric... |
| 08/06/2014 à 23:48 | Daedante | Problème MFC + créer macro suppression | Voilà pour la partie 1. Regarde si le lag te parait supportable au moment des saisies. Moi j'imagine mieux une mise à jour des couleurs sur demande, un double-clic sur A1 par exemple eric... |
| 08/06/2014 à 23:08 | FCA | Optimisation et repetition de macro | Si tu regardes le code tu peux voir qu'il regarde en C8 s'il y a "HORAIRE" en majuscule. Gaby est la seule feuille à l'avoir. eric... |
| 08/06/2014 à 19:45 | apt | Calculer la hauteur d’une page d’impression | Ce fil pourrait t'intéresser : https://forum.excel-pratique.com/excel/connaitre-le-numero-de-page-t43451.html eric... |
| 08/06/2014 à 19:39 | Daedante | Problème MFC + créer macro suppression | Tu es sûr que c'est colonne B ? Ton encadrement a plutôt l'air de prendre en compte A... De plus tu dis que c'est lent et tu voudrais que ce soit fait à chaque modif. Ca serait plus raisonnable de le faire sur demande, par exemple rafraichir à l'activation de la feuille. eric... |
| 08/06/2014 à 19:00 | FCA | Optimisation et repetition de macro | A tester : Je me base sur un mot en C8 pour déterminer si c'est une feuille prénom. A adapter si besoin. A quoi ça sert de sauter des lignes vides en haut des feuilles ? eric... |
| 07/06/2014 à 21:53 | YannB | Comparaison de deux tableaux pour récupérer une valeur | Re, La clé est une simple formule comme =H3&I3 qui te permet une recherche beaucoup plus facile ensuite. eric... |
| 07/06/2014 à 12:02 | YannB | Comparaison de deux tableaux pour récupérer une valeur | Crée-toi une clé avec =logiciel&version pour chaque liste (colonne à masquer) et tout deviendra plus simple. eric... |
| 05/06/2014 à 09:23 | renartichaud | Ajouter 00 à des valeurs de cellules | Ou bien écrire 100 dans une cellule et la copier. Sélectionner la plage à modifier et 'collage spécial multiplication'. eric... |
| 05/06/2014 à 00:29 | SACRE JEAN | Compter un nombre de cellule colorier par mfc | Ah, ok. Evite aussi les minuscule dans les références de cellule, ça n'aide pas à la compréhension. Al je lisais Ai et non AL. Ne change pas le code, mais la formule : =comptecoulMFC(DECALER(AJ1;;;;$U$6);3) eric... |
| 04/06/2014 à 22:34 | SACRE JEAN | Compter un nombre de cellule colorier par mfc | Rien compris à ton explication mais sans doute que .resize(lignes,colonnes) pourra t'aider. eric... |
| 04/06/2014 à 22:22 | Chamouth | Macro copiant des cellules dans une liste | Si j'ai bien compris : fonctionne aussi. eric... |
| 04/06/2014 à 19:44 | coco6728 | Problémes selection des cellules | Target te fourni le range de la plage modifiée. Déjà il vaut mieux exclure le cas de plusieurs cellules (ou alors le traiter), et ensuite il ne sera que très très rarement égal à maplage (d'autant plus si tu compare à .value...). Calcule l'intersection. if target.count >1 then exit sub if interse... |
| 04/06/2014 à 11:36 | Viox | Application Screen Updating | Tout à fait Effectivement la feuille active sera ré-évaluée et rafraichie, donc tu peux les enlever. Si tu passes en calcul manuel, plus aucun calcul (inutiles jusqu'à la fin de la raz) ne s'effectuera. Tu gagnes sur les 2 tableaux. Et si tu as des MFC avec des formules lourdes (matricielles par exe... |