Effacer cellules sous conditions

bonjour

j'aurais besoin d'une formule que je pourrais mettre dans ma macro

j'aimerais supprimer toutes les cellules de la colonne A en partant de A2 jusqu’à A 400 sauf si une * est dans la ligne I

pouvez vous m'aider?

merci pour vos réponses

33supp.xlsm (50.47 Ko)

Bonjour,

supprimer toutes les cellules de la colonne A

Tu es sûr que ce n'est pas plutôt les lignes que tu veux effacer ? Si oui sur quelles colonnes ?

eric

Salut eriiic

Nonon c'est bien les valeurs de la colonne A en partant de A2 jusqu'à A 400 sauf si une * est dans la colonne I ,c.a.d si I10 =* alors A10 n'est pas effacé ,si rien en I20 alors on efface A20 et ce jusqu'à la 400 eme lignes ,juste la colonne A et non toute la ligne.

merci beaucoup de m avoir lu

Bonjour,

Donc c'est effacer que tu veux, ce n'est pas pareil. Supprimer une cellule fait remonter les autres d'un cran...

Pas vraiment besoin de macro.

Filtre I sur (vide), ou bien sur 'différent de ~*' si tu peux avoir d'autre caractères que * dans la colonne, sélectionner A puis Suppr

Et si vraiment tu le veux en vba l'enregistreur de macro te donnera l'essentiel du code.

eric

bonjour eriiic

disons que je ne veut pas filtrer mais effacer uniquement les valeurs de la colonne A sauf si en I il y a une *

car dans les colonnes de B a H il y a des valeurs que je ne veut pas supprimer

merci encore d avoir pris le temps de m aider

Je crois que tu m'as mal compris.

Filtrer pour supprimer les lignes ou valeurs indésirables est la technique la plus rapide. Beaucoup plus rapide que de balayer les lignes pour les supprimer 1 par une, ou même que de travailler en mémoire dans un tableau. Et rien ne t'empêche de l'appliquer en vba.

eric

oui exact ,j'ai fait comme tu ma dis et c'est parfait

merci pour tout

Tu as pensé à modifier la macro enregistrée pour qu'elle traite toutes les lignes et non pas seulement celles présentent au moment de l'enregistrement ?

C'est qcq chose comme ça que tu dois avoir :

Range("$A$1").AutoFilter Field:=9, Criteria1:="<>~*", Operator:=xlAnd
Columns("A:A").ClearContents
Range("$A$1").AutoFilter Field:=9

eric

Rechercher des sujets similaires à "effacer conditions"