Code VBA pour exportation Données et tracer de graphique

slt . je suis un super débutant en VBA et actuellement je veux établir une carte de suivie d'un taux moyen (en pourcentage)par semaine , par mois et par ligne. Pour cela je dois aller chercher dans la base de donnée , toute les valeurs de taux journaliers enregistrés par semaine et pour chaque mois. Exporter et calculer ensuite leurs moyennes que j’enregistre dans un tableau d'une autre feuille du même classeur. Par la suite tracer le graphe correspondant pour chaque ligne.

devra donc apparaître sur le tableau ,le mois concerné,les semaines du mois avec leurs valeurs respectives du taux moyen par semaine puis sur le mois .

Tracer ensuite un graphe évolutif selon les données entrées par semaine puis par mois au fût et a mesure de l'évolution de l'année.Sur ce même graphe devra apparaître une barre fixe représentant le % du taux de l'année N-1(donnée fichier joint), une barre (ou ligne) pour l'objectif fixée(3,2%Ligne9 et 10 e 2,9%L14) pour la nouvelle année et les autres barres apparaissant au fût et à mesure de l'évolution de l’exercice. Le problème est que je ne sais pas trop comment m'y prendre en code. quelqu'un pourrais m'aider?? voici le fichier joint

merci d'avance.

68classeur22.xlsx (83.49 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai pour le remplissage du tableau.

A noter que celui-ci compte 4 semaines par mois soit 48 semaines par an !

Je te laisse le soin de mettre au point ton ou tes graphiques…

Bon courage !

112classeur-v1.xlsm (97.31 Ko)

Bonjour

Tu écris :

… j'ai pas trop compris cette ligne

<< Range(Cells(7, 6), Cells(8, Application.Max(6, Cells(7, Columns.Count).End(xlToLeft).Column))).ClearContents>>

ainsi que le Ln

Je suis désolé mais j’ai le plus grand mal à ouvrir les fichiers « .rar », aussi je me contenterai de te répondre après avoir revu le fichier que je t’ai adressé.