| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2014 à 10:17 | ju.srvt | Workbook_open | Sinon quel est l'intérêt de remettre toujours la même couleur d'onglet à l'ouverture ? eric... |
| 10/07/2014 à 10:00 | LunaChan | [Macro Création Planning] - Attribuer un prénom à un chiffre | Puisque tu as mis toutes les cellules en aléatoire tu peux récupérer aléatoirement les noms dans la liste avec : =INDEX($D$74:$D$82;ENT(ALEA()*9+1)) Chaque appui sur F9 crée une nouvelle liste. Et tu fais ton copié-collage spécial valeur directement sur les prénoms. Bien sûr travailler sur une copie... |
| 09/07/2014 à 20:12 | gimly35 | Création macro ou programme recherche et remplacement | ... |
| 09/07/2014 à 18:42 | Zayx | Réglage macro | Pas bête..... |
| 09/07/2014 à 18:39 | lilia92 | Inserer une case à cocher | Ca devrait marcher qq soit la position de ta zone d'impression : eric... |
| 09/07/2014 à 16:03 | Zayx | Réglage macro | 1000 feuilles ??? tu n'as peur de rien toi... Si, mais je ne connais pas par coeur. google : supprimer sub par vba eric... |
| 09/07/2014 à 13:57 | JTA | Différence entre deux montants | Je rêve ou une question a disparu ? Pas besoin de MFC pour les montants négatifs en rouge, tu l'as dans les format monétaires. eric... |
| 09/07/2014 à 13:52 | lilia92 | Inserer une case à cocher | Si tu tiens vraiment aux cases à cocher démarre un autre topic. Il y a eu trop de réponse ici, tout le monde ne lira pa... eric... |
| 09/07/2014 à 13:49 | Zayx | Réglage macro | Si tu le traites dans ThisWorkbook il faut supprimer le traitement dans les modules de feuille. Et dans le module Tableau statistiques tu n'avais pas ajouté On error resume next, c'est sans doute sur cette feuille que tu avais l'erreur. Mais comme tu dois supprimer ces sub ... Imagine que tu veuille... |
| 09/07/2014 à 13:21 | Shuss68 | Filtrage de données sur plusieurs colonnes | Donc version avec dates non saisies non retenues. Pour le raz je n'ai pas de soucis. Si tu parles de la boite de dialogue (être précis et complet...) c'est normal qu'elle soit pré-sélectionnée avec l'ancien filtre, tu pourrais très bien vouloir simplement le mois suivant. Si tu veux une raz sur 'De'... |
| 09/07/2014 à 13:03 | lilia92 | Inserer une case à cocher | Désolé mais je ne m'embête pas avec des cases à cocher sur feuille. Trop instable dès qu'il y en a un peut trop, et comme je t'ai dit un x dans une cellule fait exactement la même chose. eric... |
| 08/07/2014 à 23:47 | Zayx | Réglage macro | Si tu es dans thisworkbook la procédure évènementielle concernée est : Accessoirement tu peux tester le nom de la feuille appelante avec sh.name si toutes ne sont pas concernées. eric... |
| 08/07/2014 à 16:36 | benlec | Cumul par tranche horaire | Nommer une Plage Dynamique : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=64... |
| 08/07/2014 à 16:00 | lilia92 | Inserer une case à cocher | Dans la mesure où c'est la bonne référence oui.... A toi de tester, éventuellement de récupérer le n° de ligne s'il n'y a que lui qui t'intéresse. eric... |
| 08/07/2014 à 15:55 | benlec | Cumul par tranche horaire | Tu ne peux pas grouper car tu dois créer un nom dynamique qui définit toute la plage des valeurs avec le titre. 'Insertion / nom / définir...' ('Formules / Définir un nom...' sur 2010). Regarde la capture écran que je t'ai mise dans le fichier. Ensuite ton TCD doit faire référence à ce nom qui défin... |
| 08/07/2014 à 15:30 | Nans | Remplissage case double clic | Met toi sur Protect et tape sur F1. Il faut apprendre à te servir de l'aide pour le B.A.BA d'excel... |
| 08/07/2014 à 15:27 | benlec | Cumul par tranche horaire | Un simple TCD peut le faire. Définir une plage dynamique 'horo' pour n'avoir que des dates sans cellules vides et pouvoir grouper par heure, minutes, ou les 2 (clic-droit sur le TCD et 'Grouper...'). eric... |
| 08/07/2014 à 15:14 | lilia92 | Inserer une case à cocher | Je te conseille plutôt d'utiliser une colonne avec des X. Beaucoup plus simple à gérer et plus léger pour excel. Tu peux ajouter une macro pour mettre/ôter les X par un double-clic. Le réultat sera le même. eric... |
| 08/07/2014 à 11:55 | Nans | Remplissage case double clic | Et ça fait quoi ? N'oublie pas que tu as la touche F1 pour avoir l'aide sur une fonction que tu ne connais pas si tu veux progresser. eric... |
| 08/07/2014 à 09:56 | Nans | Remplissage case double clic | Il faut déprotéger au début : Unprotect et protéger à la fin : Protect Faire suivre éventuellement de "mot_de_passe" eric... |
| 08/07/2014 à 00:18 | Nans | Remplissage case double clic | Comme tu as plusieurs plage à surveiller il faut tester si la cellule appartient à l'une d'entre elles : eric... |
| 07/07/2014 à 22:22 | Nans | Remplissage case double clic | Si j'ai bien compris : eric... |
| 07/07/2014 à 16:16 | kidou89 | Augmenter le nombre de colonnes | Non, ou passer à excel >= 2007. eric... |
| 07/07/2014 à 16:09 | Nemesiss | Nombre de semaines dans une année. [VBA] [FORMULE] | Une année comporte 52 ou 53 semaines ISO. Si tu prends 2015 il y aura la semaine 53. C'est le système de numérotation utilisé en europe. eric... |
| 07/07/2014 à 13:23 | Nemesiss | Nombre de semaines dans une année. [VBA] [FORMULE] | Tout dépend ce que tu appelles nombre de semaines... N° dernière semaine ISO : eric... |
| 07/07/2014 à 12:46 | Philus | Rendre un bloc de lignes insécable sous Excel 2010 | Tu as dit sans vba... Et même en vba, ce n'est pas un type de problème simple. eric... |
| 07/07/2014 à 11:37 | Philus | Rendre un bloc de lignes insécable sous Excel 2010 | Ca n'existe pas. A part reprendre tes sauts de page en manuel je ne vois pas. eric... |
| 07/07/2014 à 10:20 | Rousset | Enregistrer en .csv sans perdre les formules | C'est normal, un fichier csv est un fichier texte. Garde ton original et quand tu en as besoin crée ton csv qui sera une copie de la feuille. eric... |
| 05/07/2014 à 23:53 | adibool | Optimisation du code / Combinaison sans repétitions | JJ1 t'as dit qu'il s'en occuperait, mais tu n'as même pas dit sous quelle forme tu voulais le résultat... eric... |
| 05/07/2014 à 22:05 | adibool | Optimisation du code / Combinaison sans repétitions | Si, justement. Peut-être es-tu sur une mauvaise piste de résolution. A générer ça prend un peu de temps. Mais ensuite il faudra bien les traiter (sinon pas d'intérêt à les générer), 38 millions c'est énorme mais bon. eric... |
| 05/07/2014 à 19:50 | adibool | Optimisation du code / Combinaison sans repétitions | Et tu veux en faire quoi de tes 38 millions de combinaisons ? Quel est l'intérêt d'avoir 342 (9x38) colonnes d'un million de lignes ? Tu n'auras pas assez de ta vie pour les lire... eric... |
| 05/07/2014 à 11:24 | milesime | Condition texte ecrire dans une autre case | Regarde dans les options : eric... |
| 04/07/2014 à 20:09 | Nick | Format jours hrs minutes | =ENT(SOMME(B2:B5)) & "j. " & TEXTE(MOD(SOMME(B2:B5);1);"hh:mm") mais ça ne sera pas utilisable pour des calculs. Si tu as besoin tu peux garder l'ancienne formule pour les calculs. L'affichage n'est pas correct, mais le contenu de la cellule l'est. eric... |
| 04/07/2014 à 19:03 | Nick | Format jours hrs minutes | En B2 : =GAUCHE(A2;3)+DROITE(A2;5) avec le format j hh:mm , à recopier vers le bas. Faire la somme sur cette colonne. Elle ne doit pas dépasser 31j sinon il faudra la fabriquer en texte. eric... |
| 04/07/2014 à 16:19 | stagiaireperdue | Transformer un tableau complexe en liste à 6 colonnes | A tester. eric... |
| 04/07/2014 à 12:57 | Shuss68 | Filtrage de données sur plusieurs colonnes | J'ai constaté mais, vu qu'il n'annonce pas de ligne de code en erreur, pour l'instant je ne vois pas ce que c'est. Ca n'a pas l'air bloquant. Je t'ai dit que je considérais comme valide une date absente pour ne pas les éliminer à tort. Est-ce que ces lignes ne correspondent pas aux 'Réalisé 5' où tu... |
| 04/07/2014 à 11:20 | Shuss68 | Filtrage de données sur plusieurs colonnes | C'est tout ? Tu peux actuellement. Si tu mets avril 2014 tu auras les lignes de avril à juillet, si tu mets juillet 2014 ceux de juillet. A moins d'un bug... A chaque init (ouverture, changement de feuille, raz) la liste est crée avec les années mini-maxi trouvées dans les datas. eric... |
| 03/07/2014 à 23:16 | Shuss68 | Filtrage de données sur plusieurs colonnes | Cliquer sur "De ... à ..." en L2 pour choisir dates. Je n'ai pas utilisé de DatePicker excel mais un truc perso, trop de versions différentes selon les excels. On peut remplir soit "De", soit "à", soit les 2. Une date vide est considérée comme valide. C'était un peu ardu. J'ai débogué pas mal, il en... |
| 03/07/2014 à 15:43 | max68 | Masquer les lignes = 0 | Pas si tu sélectionnes toute ta base avant d'appliquer le filtre. Même si tu le veux absolument en vba, passe par les filtres ça sera nettement plus rapide que de balayer toutes les lignes. Surtout avec 50000. Démarre avec l'enregistreur de macro, et reviens si tu as du mal à adapter le code généré... |
| 03/07/2014 à 15:11 | etienne84 | Userform erreur d'execution 424 | Non, c'est à la ligne For i = 1 To [BD].Rows.Count qu'il plante. Et quand on voit la définition du nom BD ce n'est pas étonnant : =DECAL L ER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;7) eric PS: c'est normal que ce soit un modèle xltm et non un fichier normal xlsm ... |
| 03/07/2014 à 14:57 | max68 | Masquer les lignes = 0 | Pourquoi ne pas mettre un filtre automatique ? Tu as vu que les données de ton fichier n'ont rien à voir avec ta macro ? Tu cherches dans A, tes nombres sont en G. Tu parles de = 0, tu testes = 1. Bref, si peu d'application ne donne pas trop envie de répondre. eric... |
| 03/07/2014 à 14:52 | nlemasson | Copier colonne en fonction de son en-tête | Et quel est ton problème ? un exemple : Copie la colonne Prénom de la feuille active dans Feuil2!A:A (si ce sont des valeurs, pas des formules) eric... |
| 03/07/2014 à 11:56 | Shuss68 | Filtrage de données sur plusieurs colonnes | Il y a du boulot, il va falloir attendre un peu selon le temps que j'aurais de disponible. eric... |
| 03/07/2014 à 10:15 | sefersefer | Répéter des formules avec coordonnées mise a jour | Désolé, mais je ne comprend rien à tes explications. Mets les plages concernées à chaque fois. Si ma formule est en ligne 19 alors en ligne 31 ne veut rien dire pour moi. J'ai l'impression que tu donnes les n° de lignes de tes blocs. C'est les n° de ligne d'excel qu'il faut. Ex : 1ère ligne : Si ma... |
| 02/07/2014 à 16:16 | sefersefer | Répéter des formules avec coordonnées mise a jour | Pour t'expliquer plus en détail il en faudrait plus des détails justement. Du style : si ma formule est en ligne 2 je veux que mon nom me retourne la plage C5:G5. Si elle est en ligne 3 je voudrais que .... etc Mettre 3 exemples pour bien voir la régularité et si c'est faisable. Et avant essaie avec... |
| 02/07/2014 à 13:00 | tofo joel | VBA sous Excel | Pourquoi en vba ? Un TCD (tableau croisé dynamique) fait ça très bien. eric... |
| 02/07/2014 à 12:52 | sefersefer | Répéter des formules avec coordonnées mise a jour | On ne comprend pas grand chose à ton fichier et tu n'expliques pas ce que tu veux. Cependant si on s'en tient à : Quand tu utilises un nom dans une formule ça correspond à une référence absolue. C'est normal qu'elle n'évolue pas lors d'une recopie incrémentée. Si c'est ça ton pb regarde plutôt avec... |
| 02/07/2014 à 12:22 | momo57 | Création Macro avec boucle sur mois | Aurais-tu posté ta demande sur d'autres forums ? En tant qu'ingénieur tu comprendras que c'est contre-productif de bosser pour rien et qu'il est de bon ton de le signaler. Ca permet de voir ce qui a déjà été proposé et de voir l'avancée. En tant qu'utilisateur de forum tu comprendras aussi qu'il est... |
| 02/07/2014 à 12:00 | Shuss68 | Filtrage de données sur plusieurs colonnes | Cette ligne en erreur correspond au sub init non lancé. Je ne comprend pas pourquoi son lancement échoue parfois chez toi. N'oublie pas le code de thisworkbook. Je l'ai déplacé de deactivate de Listes vers l'activate de Feuil1. Ca fera toujours un copier-coller de moins pour le code. Je l'ai aussi a... |
| 02/07/2014 à 08:59 | Zayx | Ajout de mise en forme conditionnelle "automatique" | Si ta mise en forme est sur une plage au départ, tu peux insérer des lignes sans que d'autres MFC s'ajoutent. Sinon si tu pouvais déposer un classeur exemple. eric... |