Inserer une case à cocher

Bonjour à tous;

Je cherche à inserer une case à cocher dans une feuille à partir d'un userform

Donc j'ai un userform qui sert à ajouter des nouvelles lignes dans une feuille excel, et je veux ajouter au début de la nouvelle ligne une case à cocher -ou pas- selon le choix de l'utilisateur.

comment réaliser celà? est il possible dèjà?... Si vous pouviez m'aider svp?

Merci par avance

Bonjour,

Je te conseille plutôt d'utiliser une colonne avec des X.

Beaucoup plus simple à gérer et plus léger pour excel.

Tu peux ajouter une macro pour mettre/ôter les X par un double-clic. Le réultat sera le même.

eric

bonjour,

je n'ai jamais travaillé avec des X sur VBA, mais je vais chercher

une petite précision, pour l'ajout de ma nouvelle ligne j'utilise "RefEdit1.Value" qui ce permet d'ajouter ma fonction dans la cellule selectionné par l'utilisateur

je peux utiliser la position que m'indique RefEdit pour inserer ma case à cocher??

Dans la mesure où c'est la bonne référence oui....

A toi de tester, éventuellement de récupérer le n° de ligne s'il n'y a que lui qui t'intéresse.

eric

bonjour,

oui j'ai la bonne référence, mais pour ajouter une case à cocher, il faut déclarer les arguments que comprend la méthode Add

ActiveSheet.CheckBoxes.Add(Item, Key, before, after).Select

et avec RefEdit1.Value je récupére que le n° de ligne

Comment dois je procéder?

Merci

Bonjour,

désolé mais je ne m'embête pas avec des cases à cocher sur feuille. Trop instable dès qu'il y en a un peut trop, et comme je t'ai dit un x dans une cellule fait exactement la même chose.

eric

d'accord

Merci bcp pour ton aide

Cordialement

Si tu tiens vraiment aux cases à cocher démarre un autre topic.

Il y a eu trop de réponse ici, tout le monde ne lira pa...

eric

j'essaierai de faire simple (des X) et si ca me conviendra pas je relancerai le sujet

une dernière question stp :

je veux fusionner des cellules depuis celle selectioner par l'utilisateur - que je recupere par RefEdit1.Value- jusqu'à l'avant dernière cellule, de la même ligne que la première cellule selectionnée, de ma zone d'impression -que j'ai défini dans Zone Nom, et qui fait référence à la zone que je veux imprimer-

le numero de la ligne je peux l'extraire depuis de valeur de "RefEdit1"

reste à définir la colonne de l'avant dernière cellule de ma zone d'impression; pour pouvoir determiner la plage de cellules à fusionner

Mercii

Ca devrait marcher qq soit la position de ta zone d'impression :

Dim c As Range
    RefEdit1 = "$B$6"    ' ton refedit, ligne pour les tests, à supprimer
    Set c = Intersect(Range(RefEdit1), [Zone_d_impression])
    If c Is Nothing Then
        MsgBox "cellule hors zone d'impression"
    Else
        Set c = Intersect([Zone_d_impression], c.Resize(, [Zone_d_impression].Columns.Count))
        Application.DisplayAlerts = False ' à enlever si tu désires que l'utilisateur soit alerté et puisse annuler
        c.Resize(1, c.Columns.Count - 1).Merge
        Application.DisplayAlerts = True
    End If

eric

Bonjour,

ca marche super

Merci infiniment pour ton aide précieuse !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "inserer case cocher"