| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2015 à 13:59 | noviceVBA | 2ème maximum | Tu peux utiliser cette fonction en vba (voir worksheetFunction) mais comme c'est pour mettre dans une cellule autant y mettre la formule non ? Mais tu veux la 2nde grande valeur ou le 2nd maximum d'une courbe ? Là ton exemple est valable pour les 2 interprétations... eric... |
| 25/05/2015 à 13:44 | dauphine204 | Creer Une Alerte Date sous Excel par VBA | Une proposition. Il faut 2 colonnes. Une pour signaler une retenue, et une pour valider le contrôle (ou bien effacer la date). Pas de msgbox mais une feuille qui récapitule les signatures en attente avec des liens hypertextes. Regarde si le principe te va. Par contre il va peut-être falloir prévoir... |
| 24/05/2015 à 13:47 | fred2406 | Référence circulaire pourquoi? | Toujours pas ça sur 2010 avec ton nouveau fichier. Le calcul de la référence donne bien =somme($D$19:$F$19), donc sans référence circulaire. Essaie de relancer une vérification d'erreurs. Sur 2010 : 'Formules / Audit de formules / Vérification des erreurs...' Je te remet ton fichier des fois que le... |
| 24/05/2015 à 12:16 | fred2406 | Référence circulaire pourquoi? | Cette référence circulire n'apparait pas sur 2010 avec un PC. Peut-être une particularité sur Mac, il se perd avec le indirect() ? Mais tu te compliques la vie. Puisque tes colonnes à droite sont vides fait plus simplement =SOMME(D19:Z19) (ou plus si tu attends plus de personnes) Ou si tu y tiens :... |
| 23/05/2015 à 19:33 | bobmgt | 1 ruban pour 2 feuilles côte à côte? | Quelle aimabilité... Et bien c'est pareil. Dans 2013 'Nouvelle fenêtre' te l'ouvre dans une nouvelle session. eric... |
| 22/05/2015 à 19:32 | bobmgt | 1 ruban pour 2 feuilles côte à côte? | Avec excel 2013 chaque fichier s'ouvre dans une session différente, plus le choix. Ca sécurise, un plantage de l'un ne peut pas affecter l'autre mais comme toi je trouve ce choix douteux. eric... |
| 22/05/2015 à 19:12 | rocket4 | Relation entre numero des ligne et la cote " top" d'un objet | Et pour avoir la référence directement : eric... |
| 21/05/2015 à 20:50 | al87 | Macro pour ajout 001 à chaque nombre | Merci, toi aussi eric... |
| 21/05/2015 à 19:50 | al87 | Macro pour ajout 001 à chaque nombre | Non ? eric... |
| 21/05/2015 à 19:12 | al87 | Macro pour ajout 001 à chaque nombre | Excuse, je m'étais trompé d'une ligne à un endroit. Donc en C3 : =SI(ET(B3<>"";NB(B:B)=NB($B$1:B3));AUJOURDHUI()-A3;"") Et si tu ne veux pas afficher 0 jours : =SI(ET(B3<>"";NB(B:B)=NB($B$1:B3);AUJOURDHUI()-A3>0);AUJOURDHUI()-A3;"") J'espère que c'est bon ce coup là eric... |
| 20/05/2015 à 20:54 | al87 | Macro pour ajout 001 à chaque nombre | Je faisais les tests courts en E, à supprimer. Tu peux remettre le datedif mois-jour, j'avais allégé pour une lecture plus facile. eric... |
| 20/05/2015 à 20:23 | al87 | Macro pour ajout 001 à chaque nombre | Regarde si ça te va, je n'ai pas testé si ta macro gênait ou pas. eric... |
| 20/05/2015 à 19:53 | al87 | Macro pour ajout 001 à chaque nombre | Re, Avec ton système c'est plutôt ligne()/10000 qu'il faudrait ajouter, que ça rajoute un pouième différent pour chaque ligne afin de les distinguer. Mais là je pense qu'on peut faire plus simple. Sans macro, toujours en C18, essaie : datedif à rajouter... eric... |
| 20/05/2015 à 18:57 | al87 | Macro pour ajout 001 à chaque nombre | Bien compliqué ton système. Regarde seulement si la cellule sous ta date est vide ou non. Ex en C18 avec juste la différence en jours : =SI(A19="";AUJOURDHUI()-A18;"") Je te laisse remettre le datedif() eric... |
| 20/05/2015 à 18:41 | pl22500 | Format de cellule personnalise isbn | Un format personnalisé ne s'applique qu'aux nombres et on ne peut pas faire de calcul ou de formule dedans. Avec une macro on peut modifier la saisie. Exemple : saisir 7831X en colonne A (les 0 du début ne sont pas obligatoires). Alt+F11 pour aller dans l'éditeur VBE et voir le code dans le module F... |
| 20/05/2015 à 14:38 | Alex10 | Macro changer le format des caractères "chiffre" | Avec un peu de retard mais comme c'est fini. J'ai mis une constante pour augmenter la taille des indices que je trouve un peu petite (+2 sur la taille). Tu peux la mettre à 0. eric... |
| 19/05/2015 à 15:54 | yakudark | Macro format RC transcription | Si c'est pour inscrire des formules dans des cellules tu peux aussi utiliser .FormulaLocal : [A6].FormulaLocal = "=SOMME(B6:D6)" eric... |
| 18/05/2015 à 19:16 | clem---7 | Appliquer filtre élaboré et filtre automatique | Je crois que c'est toi qui ne suis pas... Ta zone de critère peut très bien être masquée, mais c'est à ta macro d'y mettre les critères (2 lignes par objet coché) et de redéfinir la plage dans .AdvancedFilter Action. L'extraction te sortira les trucs et les machins listés qui ont un 1. Il faut tout... |
| 18/05/2015 à 16:11 | clem---7 | Appliquer filtre élaboré et filtre automatique | Et bien tu augmentes la taille de la plage Critères que tu remplis selon les choix faits. D'ailleurs on peut réduire à 2 lignes de critères par objet (au lieu de 3). eric... |
| 18/05/2015 à 15:21 | clem---7 | Appliquer filtre élaboré et filtre automatique | Je ne vois pas de différence avec l'autre fichier sur lequel je te ressortais bien les 4 'trucs', ni pourquoi tu veux absolument 2 filtres. eric... |
| 18/05/2015 à 14:51 | clem---7 | Appliquer filtre élaboré et filtre automatique | Une proposition. tu as enregistré en xlsx, aucune macro dans ton fichier. eric... |
| 18/05/2015 à 13:50 | Charlyson | Remplissage tableau double entrée - VBA | Si ton tableau n'a qu'une dimension c'est a=demande(1) tout simplement. eric... |
| 17/05/2015 à 11:48 | norberlingo | Date dif sans les vendredis ? | En fait il s'agit d'un nombre binaire mais saisi chaine. Par exemple si tu ne veux pas compter les mercredi, samedi et dimanche : =NB.JOURS.OUVRES.INTL(A2;B2;"0010011") eric... |
| 17/05/2015 à 01:16 | norberlingo | Date dif sans les vendredis ? | Avec plus de 2h après la bataille , depuis 2010 (ou 2007 ?) il y a NB.JOURS.OUVRES.INTL() où l'on peut spécifier les jours de we. Avec juste vendredi ça donne : A noter qu'on trouve 78, soit 1 de plus que James. Excel compte les 2 jours d'extrémité. Et pour une différence en jours B2-B1 est suffisan... |
| 16/05/2015 à 14:20 | Manuel Barros | VBA - Comment multiplier deux variables | InputBox te retourne une chaine. En vba tu n'as pas forcément de conversion en numérique automatique comme sur une feuille. Il faut que tu convertisses pour l'utiliser dans les calculs : En entier : clng(a), ou en double : cdbl(a) eric... |
| 14/05/2015 à 12:44 | emmanuelle.b | Mode de calcul manuel/auto | Lorsque les lignes sont nombreuses il faut les restreindre à la plage utile en utilisant des plages dynamiques nommées : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=64 Et même si tu n'as pas envie, vu la description que tu fais, remplacer les formules par leur valeur calculée est... |
| 13/05/2015 à 23:28 | varo | Formule Excel pour somme de données glissantes | Il faudrait déposer un modèle de ton classeur, sinon tu risques d'avoir du mal pour adapter la formule. En précisant ce que tu veux compter et additionner. Sinon, il faut utiliser decaler() eric... |
| 13/05/2015 à 19:03 | Charlyson | Remplissage tableau double entrée - VBA | Tu as dû pouvoir essayer depuis le temps... C'est bon ? eric... |
| 12/05/2015 à 18:09 | Petite_Aline | Recherche V sur deux matrices | Un fichier de 20-30 lignes suffit. Trop vague... eric... |
| 12/05/2015 à 01:03 | zhoo | Probabilités ou Scénarios Possible | Pourquoi, tu as une allergie ? Sans vba ne rêve pas, non. eric... |
| 11/05/2015 à 18:24 | Charlyson | Remplissage tableau double entrée - VBA | Non, il ne faut pas typer la variable ni la déclarer en tableau. Dim Demande 'Demande par semaine Les indices démarrent à 1. Et si tu dois inscrire un tableau sur une feuille : Sheets("Feuil2").[C3].Resize(UBound(demande, 1), UBound(demande, 2)) = demande eric... |
| 11/05/2015 à 17:34 | zhoo | Probabilités ou Scénarios Possible | Essaie avec ça. eric PS : la solution avec un seul terme n'est pas recensée, je n'avais pas pensé que ça serait utile... |
| 11/05/2015 à 17:28 | Charlyson | Remplissage tableau double entrée - VBA | Pas de boucle, inutile et terriblement lent. Demande=[C3:F5] eric... |
| 09/05/2015 à 17:02 | grimacier | Format de date classeur partagé | Je rentre de vacances. Range("E3")=now() inscrit directement la date en dur, pas une formule. Elle ne peut plus changer. eric... |
| 01/05/2015 à 22:39 | julien35000 | Controle de login | Et si tu commençais par faqire un retour et dire merci sur la précédente question ? eric... |
| 01/05/2015 à 20:04 | julien35000 | Controle de login | Salur jean-eric, C'est quoi la différence ? eric... |
| 01/05/2015 à 20:02 | Alexia09 | Intervalle d'ne TextBox entre 0 et une somme | Si tu laisses passer des lettres ou du vide c'est que ton contrôle avant est mal fait. Il faut boucler tant que la saisie n'est pas valide. Par contre je fais mes valises là, il faudra que tu attendes que qq'un prenne le relais. eric... |
| 01/05/2015 à 19:37 | julien35000 | Controle de login | Dans ThisWorkbook : eric... |
| 01/05/2015 à 19:14 | Alexia09 | Intervalle d'ne TextBox entre 0 et une somme | Fait F1 dessus, l'aide excel est très bien faite Remplace TextBox1.Value par Clng(TextBox1) eric... |
| 01/05/2015 à 18:59 | Alexia09 | Intervalle d'ne TextBox entre 0 et une somme | Essaie avec Clng(TextBox1) eric... |
| 01/05/2015 à 13:15 | julking92 | [VBA] Masquer un onglet au bout d'un certain temps | Tu pourrais faire avec un tableau et une procédure commune qui reçoit en paramètre la feuille mais le plus simple à faire est que chaque feuille ait sa procédure. Là je suis plutôt dans les valises, ça sera tout pour l'instant eric... |
| 01/05/2015 à 08:38 | RIPcagou | Fraction | Ce n'est pas faux, c'est arrondi parce que tu as choisi 'fraction d'un chiffre'. C'est le nombre de chiffres du dénominateur. Si tu choisis 'fraction de deux chiffres' ou 'de trois chiffres' tu obtiens 1 2/11. Et si tu mets en format personnalisé ???/??? comme je te l'ai dit tu n'as plus la séparati... |
| 30/04/2015 à 23:54 | RIPcagou | Fraction | Une formule ne retourne pas 15/6, mais uniquement 2.5 Tu peux l'exprimer sous forme de fraction mais ça ne sera jamais 15/6 puisque c'est réductible. Avec ???/??? en format tu auras 5/2 qu'on ne peux plus réduire. eric... |
| 29/04/2015 à 16:00 | kick71 | Incompréhensible Excel 2013 | C'est dans un classeur neuf qu'il fallait essayer. eric... |
| 27/04/2015 à 20:10 | aiglon74 | Autoriser seulement des chiffres dans une cellule | Dans 'Validation de donnée' tu as aussi le choix Entier ou Décimal, sans passer par 'Personnaliser' et formule. eric... |
| 27/04/2015 à 16:01 | Dahoool | Lier deux onglets de mises en forme différentes | Je ne vois pas quel est ton problème. Tu saisis en C:D et tu étends la formule en E. Ou bien tu supprimes C:D et tu saisis nom prénom en E ( mais c'est préférable de garder nom et prénom séparés) Je pensais que tu voulais choisir certains noms-prénoms. J'ai donc modifié pour les mettre tous, en plus... |
| 27/04/2015 à 14:16 | Dahoool | Lier deux onglets de mises en forme différentes | Une proposition. Une formule intermédiaire en A1. En C2: =INDEX(base!$A:$AI;DECALER($A$1;ENT((LIGNE()-1)/4)*4;);6) 6 étant la colonne voulue dans base, faire les autres cellules à l'identique. Tu devrais mettre une liste de validation pour les noms et prénoms pour éviter les erreurs de saisie. Copie... |
| 27/04/2015 à 00:46 | pamplelune67 | Répérer les lignes dont les valeurs doublonnent en désordre | Essaie la formule de r@chid qui produit moins d'anomalies. Mais des combinaisons différentes peuvent toujours produire le même nombre. Ex : 92, 17, 95 et 7, 22, 76 donnent toutes les deux 380. Si tu veux 0 erreurs ça pourrait être : =TEXTE(PETITE.VALEUR(A2:C2;1);"0000")&TEXTE(PETITE.VALEUR(A2:C2;2)... |
| 26/04/2015 à 16:00 | sergem44 | Pb Tri nombres decimaux | Si tu saisis les 0 non significatifs (000.000.000.000) plus de problème de tri. eric... |
| 26/04/2015 à 15:27 | foufie | Tcd - formule hors tcd | Re, et si ta colonne se balade toujours : A tester... eric... |