Fraction

bonjour

Comment retourner une fraction "normale" ...

Exemple 15/6 m'affiche 2 1/2

J'aimerais conserver le 15/6

Merci

Bonjour

Format personnalisé

#" "/6

Cordialement

Je me suis mal exprimé ...

Ma formule retourne des fractions, pas forcément sur 6 ...

cela peut être 100/3 : 447/13 ; etc ...

Et je veux conserver cet affichage et pas la version en décomposition...

Cela ne réponds pas à ma question ..

Je ne veux pas figer le dénominateur ....

Bonjour,

Une formule ne retourne pas 15/6, mais uniquement 2.5

Tu peux l'exprimer sous forme de fraction mais ça ne sera jamais 15/6 puisque c'est réductible.

Avec ???/??? en format tu auras 5/2 qu'on ne peux plus réduire.

eric

Oui ok, 15/6 est un mauvais exemple ... j'avais pris n'importe quoi. La fraction 5/2 me conviendrait.

Mets 13 en A1

Mets 11 en A2

Mets "=A1/A2" en A3

Il me renvoie 1 1/5 ...

Ce qui d'une part est faux. 1 1/5, sous entendu c'est 1+1/5, c'est à dire 5/5 + 1/5, c'est à dire 6/5

... et d'autre part n'est pas une écriture fractionnaire conventionnelle en france.

Bonjour,

Ce n'est pas faux, c'est arrondi parce que tu as choisi 'fraction d'un chiffre'. C'est le nombre de chiffres du dénominateur.

Si tu choisis 'fraction de deux chiffres' ou 'de trois chiffres' tu obtiens 1 2/11.

Et si tu mets en format personnalisé ???/??? comme je te l'ai dit tu n'as plus la séparation de la partie entière et tu obtiens 13/11

eric

Bonjour,

Parmi toutes les possibiltés ... une autre proposition ... sans format personnalisé ...

Merci à vous deux ...

En fait en format personnalisé, je mettais : #" "???/???

et non pas : #???/???

Manifestement il y a une différence, même si j'ai un peu de mal à voir les raisons.

De plus l'idée d'écrire la fraction en récupérant les valeurs et en mettant des symboles réponds à une autre question que j'ai tapé hier, mais que j'ai oublié d'envoyer.

Merci à vous deux

Re,

Merci pour tes remeciements à tous les contributeurs ...!!!

Et il ne faut pas oublier ...

Rechercher des sujets similaires à "fraction"