| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2016 à 10:39 | dedelastuce | Macro pour créer plage dynamique | Ce que j'avais réalisé il y a qq temps. eric... |
| 31/10/2016 à 00:03 | kawi99 | Tableau avec prorata selon les mois | Tiens nous au courant si c'est trouvé sur les autres sites stp. eric... |
| 30/10/2016 à 23:58 | Tesco35 | Historique article acheté / client II | Pourquoi ne pas avoir continué ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/historique-article-achee-client-t84550.html ? eric... |
| 30/10/2016 à 22:52 | GGB.C. | RechercheV : Bug ? Limitation ? | Ca a pris du temps de reconstruire tes liens... Dans FV!K56 saisi : , met en format standard et tu auras l'explication. Une solution : pour toute ta feuille Timing Dnn où tu as des sommes mettre (ex pour O55) : =--TEXTE(O35+$P$35;"hh:mm") Et plg F!K55 devient ok C'est lourd mais moins que la solutio... |
| 30/10/2016 à 21:50 | DHARDY | Personnalisation du Ruban sour Excel 2007 et plus | Tu plaisantes ou quoi ? Ca ne parle que de la programmation des rubans. Bien sûr ce n'est pas du pré-mâché et ça nécessite un effort, à commencer par la lecture. Mais tu es obligé de passer par les fichiers xml que tu peux faire en vba puisque tu y tiens. Ce ne sont que des fichiers texte. Encore fa... |
| 30/10/2016 à 16:44 | DHARDY | Personnalisation du Ruban sour Excel 2007 et plus | Pourtant il y en a de la lecture : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb608623.aspx https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bb608593.aspx https://msdn.microsoft.com/FR-FR/library/office/aa338202.aspx https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff936211(v=office.14).aspx https://msdn.micro... |
| 30/10/2016 à 14:28 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | Chez moi la fonction apparaissait en français. Ca peut se faire en double-cliquant sur une date et en modifiant la case à cocher, c'est par là que je passait instinctivement avant que de voir la colonne vrai/faux (qui pourrait disparaitre). D'ailleurs je l'aurais mise pré-cochée, ça doit être le cho... |
| 30/10/2016 à 12:18 | priatel | Bloquer le format Grand Ecran | S'il accepte les macros celles de workbook_open s'exécutent. Tu y mets ce que tu veux dedans, y compris de quoi mettre le b...l sur une configuration en voulant jouer aux apprentis sorciers sans connaitre vba. Donc je sais maintenant qu'il ne faudra jamais ouvrir tes fichiers. Ton pseudo apparait do... |
| 30/10/2016 à 11:36 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | Sur mon 2010 tout s'inscrit sans que j'ai besoin de revalider quoique ce soit. Double-clic en D14, choix d'une date et d'une durée et validation. C'est une autre manip qu'il faut tester ? Pour le .FormulaArray c'était un aparté sans lien avec ton fichier. eric PS: mais pourquoi mettre la formule et... |
| 30/10/2016 à 11:13 | priatel | Bloquer le format Grand Ecran | Têtu ? Bouché ? Les deux ? De toute façon pourquoi vouloir imposer tes choix ? L'utilisateur est suffisamment adulte pour les faire. Personnellement un tel programme c'est directement à la poubelle, surtout avec la taille des moniteurs d'aujourd'hui. Et s'il a 2 écrans tu comptes éteindre le 2nd ? J... |
| 30/10/2016 à 08:29 | priatel | Bloquer le format Grand Ecran | Une macro peut très bien supprimer des fichiers et mettre en l'air un pc, en ajouter et pourquoi pas ajouter-créer des exe avec virus etc. N'insiste pas c'est non : on ne peut pas imposer des macros à un utilisateur s'il n'en veut pas. eric... |
| 30/10/2016 à 00:01 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | Pour FormulaArray j'avoue n'avoir jamais tenté en A1.Mais je ne m'embête plus. Je rentre la formule en normal (comme ça j'ai tous les choix entre A1 R1C1 et local ou pas) et je revalide en matriciel dans la foulée avec [A1].FormulaArray = [A1].Formula... |
| 29/10/2016 à 23:49 | Invité | Utiliser eds variables d'un classeur à l'autre | Le ini peu-t être une bonne solution. Sinon ce n'est pas instinctif... qq solutions proposées sur le site disparu Excelabo ... |
| 29/10/2016 à 23:40 | priatel | Bloquer le format Grand Ecran | Tu ne peux pas et heureusement. C'est lui qui choisi sa sécurité qui serait dérisoire si tu pouvais changer ses choix, elle ne servirait plus à rien. eric... |
| 29/10/2016 à 23:29 | yannickb19 | Calcul Inverse | Ah. Sans modop je pensais que c'était pour pouvoir choisir certaines épaisseurs. Donc je n'ai rien dit... |
| 29/10/2016 à 23:13 | LouReeD | Français / Anglais ? Y en a marre | What you say ? .Formula et .FormulaR1C1 veulent les fonctions en anglais. Je suis même étonné que ça passe des fois en franglais Mais attention, il y a des pièges en plus : les . sont remplacés par des _ en anglais. Donc essaie avec WorkDay_Intl J'aurais bien testé sur ton fichier mais il faut lire... |
| 29/10/2016 à 22:35 | yannickb19 | Calcul Inverse | Oulalaaa. Ouf, j'ai réussi à reproduire Par exemple 76, puis 8-12 et 19 La question que je me posais c'était est-ce qu'il faut tenir compte d'un stock initial : ...par rapport à une livraison de matière première d'épaisseurs différentes. . Ce qui diminue les possibilités... |
| 29/10/2016 à 17:39 | yannickb19 | Calcul Inverse | Salut MFerrand, N'ayant pas très bien compris son besoin j'ai regardé ton fichier pour voir ce que toi tu avais compris. J'ai donc sélectionné qq valeurs au hasard dans tes box et j'ai eu Div/0 à nmax = hc \ epu(UBound(epu)) Bon, c'était peut-être voulu de ne pas se prendre trop la tête avec les ges... |
| 29/10/2016 à 13:39 | Ced8665 | VBA aide scripting-dictionary | Moi j'ai osé ouvrir ton fichier. 3 modules et ... pas un seul avec ton code. Refermé aussitôt. Quand on veut de l'aide on met un fichier débarrassé de l'inutile (réduit à l'essentiel pour la question) et en situation. eric... |
| 29/10/2016 à 13:18 | sboughazi | Trouver la formule adéquate | Une proposition un peu différente de ce que tu as exprimé, sinon il y a une auto-référence difficile à résoudre par formule : Le total annuel des pertes est réparti sur les mois ayant eu une production > 60 (il faut donc une production d'au moins 3 mois >60 pour absorber les pertes annelles de... |
| 29/10/2016 à 12:05 | Inguyone | Code suppression macros lors d'un backup | Pas de raison que tu ne puisses pas l'enregistrer où tu veux. Si le chemin avec \\ ne lui plait pas tente avec la lettre du lecteur... |
| 29/10/2016 à 10:03 | Inguyone | Code suppression macros lors d'un backup | Pour éviter le double enregistrement : eric... |
| 28/10/2016 à 16:57 | emir86 | Réseaux d'assainissement | Ca se fait en 2' sans macro. Sur une copie sélectionner D:F, copier, collage spécial valeur. Met-toi en A7 puis Shift+Ctrl+Fin pour sélectionner tes colonnes jusqu'en bas. Tu ajoutes un filtre automatique puis tu filtres sur N° : les vides, tu sélectionnes toutes les lignes que tu supprimes avec le... |
| 28/10/2016 à 16:16 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Je ne sais pas ouvrir un bouton, j'abandonne... |
| 28/10/2016 à 15:17 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Si txtcategorielogement = "2" par exemple je ne vois pas de raison d'avoir l'erreur 13 avec ta ligne de code. Je passe la main... |
| 28/10/2016 à 13:38 | primokorn | [Excel 2010] Casser le format de cellule d'un tableau Excel | Tes nombres en B n'en sont pas, ils sont en texte (alignés à gauche). Copier une cellule vide et collage spécial addition sur la colonne. eric... |
| 28/10/2016 à 12:49 | MOTTO | UserForm avec grand nb de TextBox - Tag associant database | Si tes textbox ont tous été créés dans l'ordre sert toi du nom qui se terminera par n°col + x Ou bien si ce sont des paquets de colonnes successives sert toi d'un listview qui sera plus facile à gérer (voir google pour apprendre)... |
| 28/10/2016 à 12:45 | gsi | Modifier le format d'une cellule | C'est pénible de devoir t'arracher tous les renseignement un par un... Il y a quoi dans ton txtcategorielogement exactement ... |
| 28/10/2016 à 12:25 | Walden | Copier un fichier modèle à partir d'un treeview | Je n'arrive pas à décocher. Enfin j'arrive bien à mettre Checked à False mais pas à ce que l'affichage le reflète que ce soit avec .repaint, .refresh ou en appelant l'événement. Il faudrait recharger complètement le contrôle. Ceci dit tu peux faire autrement en testant au moment de la création : Le... |
| 28/10/2016 à 11:29 | MOTTO | UserForm avec grand nb de TextBox - Tag associant database | Comment veux-tu retrouver un n° de colonne en automatique si tu n'as aucun élément pour le faire ? Il faudrait que son nom par exemple te permette de retrouver la position du titre sur la feuille. Ce qui ne sera pas plus simple que de mettre tes tags un par un. Regarde les propriétés de l'objet. Je... |
| 28/10/2016 à 11:09 | Walden | Copier un fichier modèle à partir d'un treeview | Activation des cases à cocher pour multiselection. copie et renommage fichier et pour écrire une cellule dans un classeur fermé : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/ado.htm#ModifCellule eric PS anonymiser un fichier avant de le mettre en ligne si tu ne veux pas aller à pôle emploi... |
| 28/10/2016 à 08:33 | Pierrick66 | Conflit entre 2 taches avec dates différentes | Déjà dans tes formules tu fais référence à Tableau1 qui n'existe pas. eric... |
| 28/10/2016 à 00:27 | USMALGER | Lenteur dans l'execution des operations | @thihii non. Une formule n'est ré-évaluée que si un de ses antécédent a été modifié, et c'est heureux (sauf si utilisation d'une fonction volatile). eric... |
| 27/10/2016 à 21:55 | aarachi | Code VBA Excel 2010 | Pourquoi un .ods si tu es sur excel 2010 ??? Met un .xlsm eric... |
| 27/10/2016 à 21:47 | MOTTO | UserForm avec grand nb de TextBox - Tag associant database | ... |
| 27/10/2016 à 21:41 | USMALGER | Lenteur dans l'execution des operations | Bien que des formules pourraient être améliorées je n'y vois rien qui expliquerait des lenteurs. Quelle taille fait ton fichier (déjà demandé par un autre intervenant !) et combien de mémoire a ton PC ? Si tu n'en as pas assez excel travaille avec de la mémoire virtuelle (disque dur, très lent...).... |
| 27/10/2016 à 21:16 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Pourtant le post de dan était clair. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dedans ? https://forum.excel-pratique.com/excel/modifier-le-format-d-une-cellule-t84330.html#p488687... |
| 27/10/2016 à 17:25 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Tu ne fais pas ce que Dan t'a indiqué au début : xx=cdbl(ta_valeur) Un textbox est du texte comme son nom l'indique, et est collé comme tel dans le tableau (aligné à gauche et non à droite comme un numérique). Et ensuite tu le testes en le comparant à un numérique ...SI(ET(AK5=1;... Ca qui donne SI(... |
| 27/10/2016 à 00:45 | Maxpac | Partager seulement les valeurs d'un classeur | Ou tu sélectionnes tes formules, dans les propriétés format de cellule / protection tu coches Masquée et tu protèges la feuille. eric... |
| 26/10/2016 à 00:34 | gsi | Modifier le format d'une cellule | Oui, ben sans fichier et les instructions pour générer l'anomalie ça va être difficile..... |
| 25/10/2016 à 19:36 | gsi | Modifier le format d'une cellule | C'est le contenu de txtcategorielogement n'est pas convertible en nombre. Vba utilise le . en séparateur décimal par exemple, donc remplacer la , si besoin. Et s'il y a des lettres même punition... eric... |
| 25/10/2016 à 17:52 | Astragale | Calculer une moyenne suivant temps de présence | Et du coup je maintiens la mienne : cas 1) je divise bien par 7 qu'il soit arrivé au 01/01/16 ou bien avant. cas 2) je divise bien par 5 eric edit : ah ben tu as confirmé avant moi mdo, mais avec les ( ) au dénominateur stp Il manque une (... |
| 25/10/2016 à 16:20 | ldelannoyarc | Associer la nationalité à son abréviation légale | Tu peux oui. Sauf qu'en vba on peut faire de différentes manière... |
| 25/10/2016 à 15:20 | ldelannoyarc | Associer la nationalité à son abréviation légale | C'est qu'il ne trouve pas la chaine cherchée. Regarde si tu n'as pas une espace d'un coté ou de l'autre. eric... |
| 25/10/2016 à 15:09 | Nuns | Excel VBA - Erreur 1004 | 1) dans Cells(4, 44) et Cells(DerLig_l, 44) font référence à la feuille active qui n'est peut-être pas celle que tu souhaites. avec .Range(), .Cells(4, 44) et .Cells(DerLig_l, 44) font référence à Worksheets(vsubst_ws) 2) je n'ai rien contre les traitements d'erreur. Par contre une autre façon de fa... |
| 25/10/2016 à 13:08 | Nuns | Excel VBA - Erreur 1004 | Lors de l'erreur contyrôler : est-ce que vsubst_ws a bien le bon nom d'onglet ? est-ce que DerLig_l a bien la bonne valeur ? Si tu veux t'adresser en totalité à la bonne feuille ça sera plutôt : regarde les . ajoutés devant Cells eric... |
| 25/10/2016 à 12:57 | fizuaal | Créer périodes de date dans un TCD | Comment veux-tu qu'on fasse des essais sans données sources ? Fait un exemple réduit avec qq données et un TCD partiel. eric... |
| 25/10/2016 à 12:52 | ldelannoyarc | Associer la nationalité à son abréviation légale | En D2 : 2 est le n° de la colonne à ramener de Feuil2!$B:$E eric... |
| 25/10/2016 à 12:41 | Astragale | Calculer une moyenne suivant temps de présence | Ca ne pourra tomber juste que lorsque les règles auront été fixées et énoncées clairement... |
| 25/10/2016 à 12:38 | lionel52 | Syntaxe sum(A1:Ax) | Ou bien : mais chez moi 12 lignes ça fait C2:C13 et non C2:C12... eric... |