Bonjour à tous & et un ENORME Merci à GOLOPIN DAN & JEAN-ERIC pour vos 3 retours
Tout d'abord galopin, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ma formule est fausse.? Je me suis peut-etre mal exprimé.
Jette un coup d'oeil à mon screen shot, la formule fait le job : elle me sélectionne uniquement les données de la colonne B (selon le nombre de lignes, j'ai volontairement pris la colonne A en référence du nombre de lignes). Si je rajoute une ligne avec des données, la sélection va suivre. C'est ça que j'aimerai généraliser sur toutes les colonnes de mon tableau.
Après j'ai testé ta Macro et elle fait aussi le job. Il ne reste plus qu'a lui attribuer un bon nom. je suis conscient que l'espace est interdit dans le nom ne peut-on pas en amont de la création des plages, remplacer tous les espaces par un underscore?
Avec l'enregistreur de macro j'ai pensé à ça :
Rows("1:1").Select
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="_", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Ensuite on pourrait nommer les plages correctement?
Dan j'ai testé ta macro et malheureusement elle ne fait rien sur mon fichier... Je la lance puis je vais voir dans le module gestionnaire de noms et rien ne se passe
Jean-Eric, ta macro me met une erreur 400.
Je pense partir sur la macro de Galopin. Néanmoins pourriez vous m'aider à nommer les plages une fois les espaces remplacés par des underscores?