RechercheV : Bug ? Limitation ?
Salut tous,
Je fais un excel pour gérer les résultats d'une compète sportive. Et cela fait des semaines qu'un dernier problème me résiste. Je me résous donc à vous déranger.
D'abord, je n'ai ce problème que dans le tableau que j'ai fais. Si j'essaie de reproduire la situation dans un autre excel, ça fonctionne. Donc je mets directement les tableaux en pièce jointe. Il n'y a rien de très compliqué mais c'est quand même une petite usine à gaz. Par ailleurs je n'ai pas forcement fait au plus simple ou efficace, mais c'est ma manière. Je vais essayé d'être le plus compréhensible possible.
Je précise que j'ai Excel sur Mac v15.27 et OS10.12.1 (mais ça le faisait avant que j'upgrade)
Mon problème se situe dans le fichier "Timing" > Onglet "Plg F" > Lignes "54 à 70".
Je fais une rechercheV d'une valeur horaire (hh:mm) de la colonne A, dans le fichier "Groupe B" > Onglet "FV".
Dans les exemples en copie. Il y a 2 catégories. une qui fonctionne l'autre non.
Dans le fichier "Timing" > Onglet "Plg F" > Lignes "35 à 50". Cela fonctionne, j'ai bien mes 8 qualifiés "Vétérans F" qui se répartissent entre 12:00 et 14:00.
Mais en dessous, pour la cétégorie Séniors F (mais c'est aussi vrais pour les catégories adjacentes Juniors H, Séniors H et Cadet F), le remplissage ne fonctionne pas. On obtient #N/A. Seule 1 valeur sur les 8 fonctionne.
Et là, je ne comprends plus. Tout semble pareils. Mais non, ça ne fonctionne pas.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus simple et explicite possible.
Je reste dispo si vous avez des questions ou des solutions !
Merci d'avance & bon dimanche.
GG
Bonjour,
ça a pris du temps de reconstruire tes liens...
Dans FV!K56 saisi :
=A56-'[Open2016_Timing.xlsx]Plg F'!$A$55-0, met en format standard et tu auras l'explication.
Une solution :
pour toute ta feuille Timing Dnn où tu as des sommes mettre (ex pour O55) : =--TEXTE(O35+$P$35;"hh:mm")
Et plg F!K55 devient ok
C'est lourd mais moins que la solution classique qui consiste à utiliser arrondi(...;7). Tu avais trop de formules (et même des saisies directes) à reprendre.
eric
Bonsoir Eric,
Je suis très impressionné !
Merci 1000 fois d'avoir prit de temps de m'aider, de comprendre le tableau. Je veux bien croire que ça ait prit un peu de temps. N'étant pas un pro, j'ai parfois des techniques non orthodoxe.
Donc, et au risque de me répéter, encore merci.
Bonne soirée à toi.
GG