UserForm avec grand nb de TextBox - Tag associant database

Bonjour,

Mon fichier "BASE3 excède 360 colonnes.

Pour m'y retrouver et me simplifier la tache dans la gestion du UserForm et ne pas être obligé de dire TextBox1 (ou ComboBox) = colonne1... 360 fois, je souhaiterais attribuer un Tag aux propriétés de chaque TextBox qui lui ferait porter le numéro de la colonne car toutes ne seront pas présentées dans le même ordre ou pas présentées du tout.

Ainsi je n'aurai plus qu'à porter attention qu'à ce numéro de colonne reporté dans mon Tag et le positionner à volonté.

Ensuite, restera la question du formatage des TextBox; caractère gras, texte ou numérique... mais répondre à mon 1er souci sera déjà un gain de temps et une source d'erreur en moins.

Je vous remercie de votre attention et de votre aide.

J'ai écrit ce code, mais il ne fonctionne pas :

Sub Affecte_TAG_Colonnes()

Dim derCol As Long

Dim nbCol As Long

CTRL As Integer

'Trouver la dernière colonne remplie

derCol = Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column

'Nombre de colonnes selectionnées

nbCol = derCol.Count

'Liste des colonnes selectionnées

For Each CTRL In UserForm1.Controls

'La valeur du "Tag" = la valeur de la colonne du contrôle

Tag = Val(CTRL.nbCol)

Next

End Sub

Bonjour,

Bonsoir Eric,

Voici mon fichier.

Vu le grand nombre de données, je vais les répartir dans les différents onglets de mon Multipage1, voire faire des Multipages dans certains onglets du Multipage1 ou des ascenseurs si c'est possible, mais sans trop savoir faire...

Dans ma maquette, les 1er TextBox (il s'agit d'un peu n'importe quoi pour tester) resteront sur la page d'accueil à titre d'information générale, mais ils sont puisés un peu partout dans ma base.

L'ordre des TextBox et des ComboBox ne correspondra pas à l'ordre de mes colonnes, c'est bien ça le problème.

Ensuite, j'aimerais pouvoir mettre en gras ou en italique certains Labels ou TextBox, mais je ne sais pas le faire...

Peut-on mettre les titres des onglets Multipage en gras , italique ?

Je suis sous Excel 2007.

Bonjour,

Comment veux-tu retrouver un n° de colonne en automatique si tu n'as aucun élément pour le faire ?

Il faudrait que son nom par exemple te permette de retrouver la position du titre sur la feuille. Ce qui ne sera pas plus simple que de mettre tes tags un par un.

Ensuite, restera la question du formatage des TextBox; caractère gras, texte ou numérique...

Regarde les propriétés de l'objet.

Je crois que tu te lances dans un truc un peu trop gros pour toi. Apprend déjà le B.A.BA, tu n'as pas les notions minimum.

Et ton code le reflète bien. Tu colles des éléments sans chercher à comprendre et ça n'a aucun sens.

eric

mais si on se réfère au numéro de la colonne que l'on porte sur la 1ère ligne, pourquoi on n'y arriverait pas ?

Si tes textbox ont tous été créés dans l'ordre sert toi du nom qui se terminera par n°col + x

Ou bien si ce sont des paquets de colonnes successives sert toi d'un listview qui sera plus facile à gérer (voir google pour apprendre)

Rechercher des sujets similaires à "userform grand textbox tag associant database"