Conflit entre 2 taches avec dates différentes

Bonsoir,

Je me permet de poster un nouveau message

J'ai un petit soucis dans le fichier ci-dessous.

Dans la feuille machine il se peux que j'ai 2 fois la même nomination dans les tâches à faire.

Malheureusement si devant ces 2 mêmes opérations je met 2 dates différentes (cf colonne "Date première maintenance")

dans la feuille "PLANNING CALENDRIER" les cases ne se colore pas.

Je m'explique avec un exemple:

J'ai 2 fois la tâches "Vérification puissance", mais une que je dois effectuée le 27/11/2016 et l'autre le 29/12/2016.

Si j'entre ces 2 dates différentes, dans la feuille "PLANNING CALENDRIER", la case à la date ne se colore pas.

Je dois alors mettre les 2 à la même dates.

Comment puis-je faire pour qu'il n'y est plus ce conflit?

CDT

Voici le fichier ci joint : je vous met le lien d'un sujet dans lequel je l'ai posté. Si ca pose problème je remettrai le fichier.

https://forum.excel-pratique.com/excel/modification-macro-t84341.html

Pti UP SVP

(Juste pour faire remonter )

Pti UP SVP

(Juste pour faire remonter )

Bonjour,

déjà dans tes formules tu fais référence à Tableau1 qui n'existe pas.

eric

Le problème ne viens pas de la, même en corrigeant je me retrouve avec ce soucis

Bonjour,

Pourrions-nous avoir un fichier qui reproduit ton soucis ?

Tu parles de la tâche Vérification puissance avec deux dates, mais je ne les retrouves pas dans ton tableau ?

J'imagine que nous pourrions aisément ajouter ces tâches pour faire les tests, mais nous n'allons pas perdre notre temps à analyser votre mode de fonctionnement.

Merci de mettre à jour votre tableau en indiquant où il y à un problème.

Bien à vous

Jp

Je refais un tableau propre et je vous le transmet.

Cordialement

Merci

Je reviens vers vous avec mon soucis

Je m'explique avec un exemple :

Dans ma page "MACHINE", j'ai plusieurs fois écrit "SERRAGE DE LA TETE DU VERIN" (surligné en jaune). Celui ci appartient à chaque fois à une sous catégorie (écrit en italique et souligné) et doit donc être fait à des dates différentes

--> Exemple : POSTE 2 -> Vérin de mise en référence -> Serrage de la tête du vérin à faire le 02/11/2016

POSTE 2 -> Vérin de rangement -> Serrage de la tête du vérin à faire le 03/11/202016 .. etc

Or quand je retourne dans ma page "PLANNING CALENDRIER" SEULEMENT la première date est prise pour TOUS les "SERRAGE DE LA TETE DU VERIN"

Donc par exemple si j'ai 7 fois "SERRAGE...." à 7 dates différentes, seulement la première sera prise et données au autres "SERRAGE..."

Comment puis-je faire pour, dès qu'il y ai plusieur fois le même intitulé mais des dates différentes, les dates correspondantes soient prises.

Désolé pour les explications brouillons...

CDT

SUJET CLOS !

Au lieu de faire ma recherche par "TYPE D'OPERATION", j'ai rajouté un colonne "CLE" et j'ai fait ma recherche par rapport à elle !

Ca fonctionne parfaitement !!

Rechercher des sujets similaires à "conflit entre taches dates differentes"