Membre habitué

Dernière activité :13/11/2025 à 15:19
Version d'Excel :365 FR
Lieu :IDF
Votes
3
Fichiers
1
Téléchargements
2'081
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NeoLitik - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/09/2016 à 14:55panta013Gestion planningJ'ai pas trifouillé le fichier encore, je ferai ça lundi si je trouve du temps. Cependant voilà des pistes : 1 - Peut etre que la clef se trouve au niveau de la BDD en effet, ca doit etre long de réassemblre le planning "brut" en planning "BDD" mais est ce qu'il n'est pas possible de t'arranger avec...
16/09/2016 à 16:32panta013Gestion planningBonjour et merci Si je comprend bien, dans la page BDD vous voulez vérifier le planning que de certaines personnes selon les noms que vous rentrez tandis que dans la page planning y'a le planning de toute l'équipe ? Dans ce cas là, un simple filtre sur un tableau dynamique peut faire l'affaire. (oua...
16/09/2016 à 14:09panta013Gestion planningCi joint une autre façon de voir les choses (j'ai mis le tableau sur la plage planning pour travailler plus aisément mais rien n'empêche de le remettre sur la page BDD) l'idée c'est de chercher la colonne de la date de début , la colonne de la date de fin, et de faire une plage glissante avec un déc...
15/09/2016 à 17:12Gerday.M Optimisation graphique comparateurPour ce qui est de ne pas afficher les valeurs où ils manquent des trous, je vous propose de passer tout votre tableau en tableau dynamique et de mettre des filtres sur les colonnes AA en décochant "vides" pour ainsi masquer (sans supprimer) les valeurs (cf fichier joint) de la, le graphique se met...
15/09/2016 à 16:57AlphaCous Recopie de donnée avec conditionJ'ai essayé avec un filtre mais apparemment les filtres ne prennent en compte que l'alpha et pas le numérique. J'ai trouvé ça, essayez voir : http://tssperformance.com/comment-extraire-dune-colonne-les-nombres-commencant-par-2-par-exemple/ Cordialement NL...
15/09/2016 à 16:48germainLigue 1 de footballEst ce que vous pouvez m'expliquer comment est calculé le score des équipes en ligue 1 ? je ne suis pas du tout "footeux" j'ai fait ça en attendant (j'ai mis moins d'équipe pour simplifier le probleme mais c'est extensible à autant d'équipe que l'on veut, j'ai mis des villes "au pif" (certaines ne d...
13/09/2016 à 14:19PapitouAide fonction ExcelPouvons nous avoir un fichier d'exemple SVP ? Cordialement NL...
13/09/2016 à 14:16germainLigue 1 de footballQu'essayes tu de faire exactement ? je ne comprend pas ton probleme avec le peu d'explication que tu fournis. Merci de détailler. Cordialement NL...
13/09/2016 à 14:02Tuba83Concaténer et compter les cellules non videEdit : bon ba en fait on t'as déja répondu.....
13/09/2016 à 11:54Tuba83Concaténer et compter les cellules non videSi j'ai bien compris votre problème, vous voulez qu'une fois la concaténation effectuée, savoir combien de terme il manque dans le nom A1-B1-C1-D1 ? est il possible d'avoir un fichier d'exemple en péice jointe pour bien assimiler le probleme afin de le résoudre plus efficacement ? cdt NL...
13/09/2016 à 11:38emeConstruire un tableau selon un tri de dateJe pense qu'il faudrait faire une routine VBA qui balaye la colonne "entrée" et qui renvoie dans le tableau de la feuille 2 les noms correspondant. Et ça, ca me dépasse un peu... En attendant j'ai une petit "tricherie" à proposer : En passant les données dans un tableau on peut demander de n'affiche...
13/09/2016 à 11:06Jumeau Max avec des lettresJe suis en train de voir pour trouver UNE formule qui marche à tous les coups cependant je n'ai pas encore trouvé MAIS il est possible de rajouter des colonnes "étapes intermédiaire" (bon d'accord on triche un peu) (on pourra par la suite masquer ces colonnes pour gagner en visibilité) la colonne de...
13/09/2016 à 10:46Tonio620Remplissage automatique couleurSi je comprend bien, Si la case A est verte, tu veux (quand lorsque recette 1 est selectionné) que la case correspondante (agrafeuse par exemple) apparaisse aussi en vert ...
12/09/2016 à 16:29thomas67VOLET et zone d'impressionPersonellement, pour exporter en PDF, j'utilise une imprimante virtuelle (type PDF creator)...
12/09/2016 à 16:03thomas67VOLET et zone d'impressionEst ce que dans l'onglet "mise en page", l'option "ajuster 1 page en largeur" ne te permettrait pas de résoudre le probleme ? Cordialement NL (cf screen)...
12/09/2016 à 16:00thomas67 ProbBonjour, avec l'enregistreur de macro, j'obtiens ça : J'ai fait un copier / collage spécial : valeur Faut peut être y voir la solution ? Cordialement NL...
12/09/2016 à 15:56ilias1252Supprimer en conservant les formulesJe ne suis pas bien sur d'avoir compris votre probleme... mais essayer de copier la feuille entiére ? Onglet Feuil1 > clic droit > déplacer ou copier > en dernier cocher "créer une copie" ok...
12/09/2016 à 15:47Simon33Statistiques avec formuleJ'ai regardé le fichier que "gmb" a reposté, il n'a pas utilisé les formules d'excel, mais des macros VBA pour ça. (Onglet développeur > macro si tu veux y avoir accés...)...
20/05/2014 à 16:52Tonio620Remplissage automatique couleurJe n'ai pas compris ton probleme, peux tu etre plus explicite ...
24/10/2010 à 14:11NeoLitikFaire des tris et des recherchesJ'ai hébergé mon fichier sur mon serveur ftp et j'ai édité mon message Pour le filtre élaboré je connais pas ... je vais chercher des informations à ce sujet. Cordialement NL...
24/10/2010 à 13:06NeoLitikFaire des tris et des recherchesJe viens ici car je n'arrive pas à résoudre un soucis que j'ai actuellement sur un de mes projets avec excel. Voici déjà le lien du fichier excel : http://simsgate.free.fr/jdr.xlsx Je voudrais (avec des boutons macro j'imagine) pouvoir trier les musiques. Par exemple par titre , et excel me rangerai...
12/04/2010 à 13:44NeoLitikCompris entre ... etJe reviens ici car je suis sur que quelqu'un pourra me donner une réponse (ce forum est vraiment chouette pour ça !) Alors voilà je voudrais faire une fonction si et dans la fonction si une des conditions logique serait Si C1 compris entre 50 et 60 alors il se passe ça... (j'ai mis des valeurs au pi...
31/01/2010 à 13:10NeoLitikFaire une zone de liste (+1 / -1)J'ai trouvé ! Par contre j'ai un probléme c'est pour aller dans le négatif Cout bonus / cout malus signifie l'amplitude que l'on peut prendre donc de -3 à +3 le probléme c'est que la toupie ne travaille qu'en valeur positive... Comment je peux faire pour régler ça ...
30/01/2010 à 16:17NeoLitikFaire une zone de liste (+1 / -1)Voila j'ai besoin d'un petit coup de main (encore ^^) J'ai tout expliqué dans mon fichier excel que vous pouvez télécharger ici : http://simsgate.free.fr/exemple.xlsx cordialement NL...
22/01/2010 à 12:24NeoLitik (Excel 2007) L'opérateur doit faire un choixOk j'irai voir ça, je ne met pas encore résolu car j'ai appliqué la formule dans un autre tableau et il y a une erreur ... Je regarderais ça plus tard.....
21/01/2010 à 22:50NeoLitik (Excel 2007) L'opérateur doit faire un choixSuper ! ca marche d'enfer ! Pouvez vous m'expliquer un peu ce que vous avez fait ? Pour que je l'utilise dans d'autre tableau, j'ai regardez la formule mais ca utile des choses que je connais pas (a pars le SI) ^^ Cordialement NL...
21/01/2010 à 22:05NeoLitik (Excel 2007) L'opérateur doit faire un choixJ'ai rétréci mon fichier du coup et mis des valeurs au pif dans les cellules... (mais d'habitude elles sont le résultat d'un calcul) voici le lien : http://simsgate.free.fr/c1.xlsx...
21/01/2010 à 21:52NeoLitik (Excel 2007) L'opérateur doit faire un choixBonjour à tous, je vais essayer d'expliquer clairement le problème. J'ai fais une colonne Choix, l'utilisateur doit mettre un X dans la ligne qu'il choisit. Je voudrais qu'excel ensuite me mette dans la cellule F93 la valeur contenue dans la colonne D et dans la ligne que l'utilisateur a choisis ave...