Statistiques avec formule

Bonjour à tous,

Je me permets de me diriger vers vous car je n'arrive pas à solutionner seul un problème.

Dans le fichier ci-joint que je vous propose, j'ai une liste de matchs de football.

Prenons un exemple : Nice

À côté de la liste des matchs, j'ai un tableau qui récapitule le pourcentage de victoire en fonction du nombre de jours de repos de l'équipe. Dans le cas présent, je l'ai calculé manuellement mais j'aurais aimé avoir une formule qui calcule elle-même le nombre de match qu'à eu Nice avec 1 jour de repos, 2 jours de repos...etc etc...Ainsi que le nombre de victoire correspondant..

Je vous remercie par avance pour celui ou celle qui prendra "un peu" de temps pour m'aider

Cordialement

Simon

28question-excel.xlsx (52.29 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci pour votre retour !

Mais que je sélectionne "Monaco" dans la liste déroulante, apparaît un taux de victoire à 150 % dans la colonne 8 (jours de repos)

En revanche, je ne vois aucune formule dans les cases ??!!?????

Comment arrivez vous à faire cette prouesse ? est-ce la police "Arial unicode MS" ou y-a-t-il des colonnes cachées que je n'aurais pas vu??

Merci de votre retour car je suis vraiment surpris

Cordialement

Bonjour,

j'ai regardé le fichier que "gmb" a reposté, il n'a pas utilisé les formules d'excel, mais des macros VBA pour ça.

(Onglet développeur > macro si tu veux y avoir accés...)

bonjour

je voyait plutot ça comme cela (avec des formules )

20simon.xlsx (57.91 Ko)

cordialement

Bonjour à tous

Effectivement, ça n'allait pas !

Nouvelle version à tester.

Simon33 a écrit :

je ne vois aucune formule dans les cases

Non, les formules, ce n'est pas mon truc. Pour ça, voir Tulipe (Salut Tulipe !) il fait des merveilles !

Moi, je suis tombé dans le chaudron des macros quand j'étais petit et depuis, je ne m'en lasse pas !

Si tu veux voir celle de ton fichier, tape simultanément sur les touches Alt et F11.

Bye !

bonjour

merci ; mais il fait aussi des "vieilles mer..."

cordialement

Merci encore pour vos réponses !

Le fichier de gmb correspond visiblement parfaitement à ce que je recherche...

Le tableau est très clair, mais j'ai fait l'erreur de vous envoyer un fichier qui n'est pas l'original pensant que vous m'auriez envoyé une réponse à base de formule... que j'aurais pu copier sur mon fichier original...

Dans l'hypothèse que vous ayez encore un peu de temps à m'accorder, pourriez vous soit :

M'indiquer comment "copier/coller" votre macro VBA sur un autre fichier

ou éventuellement

adapter votre tableau dans le fichier ci-joint dans l'onglet "Stats" => partie en jaune

Je sais que j'abuse, j'aurais du vous envoyer le fichier original...

Vraiment désolé

Simon.

J'ai un petit soucis, je n'ai pas pu vous envoyer le fichier original car il est trop lourd, peux t-on copier coller une macro VBA ?

ou une solution qui me permettrait d'adapter votre tableau gmb à mon fichier ?

Cordialement

Simon33 a écrit :

J'ai un petit soucis, je n'ai pas pu vous envoyer le fichier original car il est trop lourd

Essaie en passant par http://www.cjoint.com

Bye !

https://www.cjoint.com/c/FInrG1tPwUV

Désolé pour le retard....

j'ai préparé le tableau dans l'onglet "Stats", normalement vous atterrissez directement dessus.

Il y également l'onglet "détails match" avec toutes les données des matchs.

Merci pour votre aide et votre patience

Simon

Rechercher des sujets similaires à "statistiques formule"