Membre habitué

Dernière activité :13/11/2025 à 15:19
Version d'Excel :365 FR
Lieu :IDF
Votes
3
Fichiers
1
Téléchargements
2'081
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NeoLitik

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2025 à 14:20NeoLitik Déplier une liste horizontalSalut @Saboh12617 Désolé je me suis mal exprimé j'ai voulu simplifier le cas en anonymisant les données mais je vois que ca prend pas en compte tous les cas particuliers... en fait, la ligne doit etre pris en compte si il y a qqch dans Bn... Cn... ET En... Dn c'est optionnel il peut y avoir qqch ou...
13/11/2025 à 13:49NeoLitik Déplier une liste horizontalMerci @saboh12617 Néanmoins j'ai le meme soucis qu'avec la solution de JFL j'avoue ne pas avoir été explicite... Je veux que ca prenne en compte la ligne QUE si il y a quelquechose dans Bn Cn et En (avec n : un numéro de ligne quelconque) Je sais pas si je suis clair... j'ai essayé de filtrer mais j...
13/11/2025 à 12:50NeoLitik Déplier une liste horizontal@JFL merci ce code m'a l'air plus simple (vu la syntaxe) pour le maintenir dans le futur... Est ce que c'est possible d'expliquer le fonctionnement ? merci d'avance @JFL : petite subtilité, des fois je peux avoir des cellules vide dans ma colonne E et ca provoque une erreur... j'ai essayé de me dépa...
13/11/2025 à 12:49NeoLitik Déplier une liste horizontalMerci ! j'y comprends pas grand chose mais j'ai une erreur #NOM? j'ai l'impression que le BYLIGNE pose probleme... la commande n'existe pas chez moi...
13/11/2025 à 12:08NeoLitik Déplier une liste horizontalBonjour à tous; Je pense que mon excel est assez explicite entre l'entrée et la sortie attendue... Petite subtilité : la colonne D est ce que j'ai en entrée; j'ai réussis à la déplier (avec le séparateur ";" mais c'est peut être pas utile... J'ai cru comprendre que c'est avec un LET qu'on peut faire...
10/11/2025 à 10:11NeoLitik Liste déroulante en cascade avec descriptions pour les utilisateursBonjour et merci pour vos trois retours :) J'entends vos remarques sur le coté user friendly. Peut etre que l'anonymisation de mon probléme avec des capitales n'était pas la meilleure solution car elle 'nest pas tout à fait représentative de mon probleme... Dans un cas comme celui des villes évidemm...
10/11/2025 à 09:22NeoLitik Liste déroulante en cascade avec descriptions pour les utilisateursBonjour. Je souhaite faire des listes déroulantes en cascades (jusque là : pas de problème) voir fichier joint Le probleme réside dans le fait que mes utilisateurs devront sélectionner des codes dans les listes déroulantes. Pour éviter que les utilisateurs se référent à une table de correspondance e...
27/03/2024 à 10:14NeoLitikFiltrer avec deux critéresEn fait, j'avais fait une erreur de frappe avec "ascenseur" au lieu de "ascenceur" et du coup j'avais une erreur "valeur" mais en fait ma syntaxe était bonne... Je suis idiot :'( Merci quand meme pour votre aide :D...
27/03/2024 à 10:00NeoLitikFiltrer avec deux critéresRe, Alors oui c'est pas mal, mais je pense que ca n'irait pas car pour automatiser ça par rapport à ce qu'il y aura en amont et en aval dans mes futurs étapes de développement... Sauf erreur de ma part j'ai l'impression que c'est juste une interface graphique fluide et sympa pour appliquer des filtr...
27/03/2024 à 09:51NeoLitikFiltrer avec deux critéresHello, ce n'est pas une question bête, le TCD je suis pas expert donc je prefere ne pas y toucher si je peux éviter Et les segments je ne sais pas ce que c'est oO On peut m'en dire plus ...
27/03/2024 à 09:35NeoLitikFiltrer avec deux critéresBonjour, je cherche à filtrer avec deux critères, Voici mon exemple : je souhaiterai via la fonction filtre, créer une liste qui m'affiche toutes les matières des ascenceurs ET rouleaux. J'ai bidouillé en cherchant les vidéos youtube et sur la doc officiel : https://support.microsoft.com/fr-fr/offic...
09/06/2023 à 10:55NeoLitik Double rechercheDans mon exemple M8 & 45 , il faudrai trenvoyer la valeur immédiatement supérieur donc 70 si j'avais mis M10 & 32 il faudrait renvoyer 40 par exemple. Dans le cas où on rentrerait M8 & 85 heu... je dirai qu'on mette une erreur :)...
09/06/2023 à 10:16NeoLitik Double rechercheBonjour ; Dans le fichier excel ci joint, j'essaye de retrouver la bonne valeur dans la liste. Je rentre le diamétre, je rentre la longueur théorique, et excel doit me donner la longueur immédiatement supérieur à la longueur théorique correspondant au diamétre indiqué. J'ai essayé avec une RECHERCHE...
12/02/2018 à 19:00NeoLitikVérifier changement de contenu d'une cellule dans une liste déroulanteEDIT : Je suis désolé ; je pensais que cela venait d'une erreur de frappe et en réalité non... Du coup le sujet n'est pas résolu contrairement à ce que je viens d'indiquer... Je refais mon exemple dans le fichier ci joint ; j'espére que ce sera plus clair je suis vraiment désolé de ne pas avoir rema...
10/02/2018 à 15:46NeoLitikVérifier changement de contenu d'une cellule dans une liste déroulanteBien sur : voila ci dessous : (merci pour tous les messages j'ai vu que tu as répondu a beaucoup de sujet sur d'autres problèmes c'est super )...
07/02/2018 à 18:27NeoLitikVérifier changement de contenu d'une cellule dans une liste déroulanteMerci pour ces éclaircissements ! Néanmoins je suis maintenant bien embêté car en voulant faire l'analogisme avec mon fichier excel , ca ne marche pas parceque j'utilise des cellules fusionnés (donc du coup pour excel; je selectionne deux cellules) hmmm... Comment on pourrait faire ? Faut il que je...
26/01/2018 à 16:18NeoLitikVérifier changement de contenu d'une cellule dans une liste déroulanteMerci pour ta réponse ; ca m'a l'air "parfait" mais je ne comprends pas vraiment le code VBA que tu as utilisé ; peux tu me l'expliquer en détail stp ? De ce que je comprends tu compare l'ancienne valeur avec la nouvelle mais tu utilises des fonctions que je ne connais pas merci d'avance...
25/01/2018 à 19:06NeoLitikVérifier changement de contenu d'une cellule dans une liste déroulanteJe bute encore sur mon projet et je viens demander à l'aide ! J'ai mis le fichier joint ici : En effet j'ai préparé des cellules avec des listes déroulantes de choix (en passant par "validation des données) je souhaite afficher différent messages a chaque fois qu'on sélectionne un élément dans cette...
25/01/2018 à 19:03NeoLitik Attribution de points d'expérience pour montée de niveau en VBABonjour et merci pour votre réponse ; Néanmoins votre version sans vba m'a permis de voir le probléme sous un autre angle ;il me suffisait (dans mon cas présent qui n'est pas d'élever des pokemons) de vérifier que la somme totale des niveaux * 5 ne dépasse pas le seuil d'expérience (y'a juste un fac...
23/01/2018 à 17:37NeoLitik Attribution de points d'expérience pour montée de niveau en VBABonjour et merci mais ce n'est pas exactement ce que je voulais (mais ca donne des pistes) En effet je ne voulais pas utiliser de cellule "fantome" pour des calculs intermédiaire; et rien ne bloque l'utilisateur (on peut se retrouver avec -90 points sans probleme alors que normalement ca devrait se...
22/01/2018 à 20:32NeoLitik Attribution de points d'expérience pour montée de niveau en VBABonjour à tous et à toutes ; Voilà je me creuse la cervelle pour réussir à faire quelquechose en VBA sur excel (cf fichier joint) Voilà j'ai 30 points d'expérience à répartir entre N pokémons (ici il y en a trois mais il peut y en avoir plus) Je veux changer les niveaux des pokémon sauf que le cout...
21/01/2018 à 20:17NeoLitik Optimisation du code VBA redondantMerci je vais prendrel a premiere solution car pour la suite de ce que je vais faire elle me parait plus adapté...
16/01/2018 à 23:11NeoLitik Optimisation du code VBA redondantBonjour à tous ! Ca faisait un bail ! Je me suis remis à coder en VBA sur excel pour le plaisir (et un peu sur autocad mais c'est pas le sujet) Je viens vers vous car j'ai codé un fichier et vous regardez mon code , pour chaque spinbutton j'ai presque exactement la même chose en terme de code (je me...
26/09/2016 à 10:11NeoLitikMAGIC GRID : création de grille circulaire dans AutoCADVoici ma premiere contribution : MAGIC GRID https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/magic-grid-excel-autocad-no267.php cette appli excel, permet de créer dans le logiciel de CAO / DAO des grilles circulaires à partir des coordonnées stipulées dans le tableau excel. C'est avec c...
22/09/2016 à 09:24SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)Bonjour, on entend quoi par "désintéressée" ...
21/09/2016 à 09:30Damiend Afficher une liste en fonction de mots clésMerci Mais.....
20/09/2016 à 14:52SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)J'ai créé une application qui fait interface entre Excel et Autocad, puis je vous la proposer quand meme ? (vu que c'est pas 100% excel) elle permet de tracer des grilles circulaires dans autocad, à partir d'un tableau excel avec les valeurs que l'on rentre... Cordialement NL...
20/09/2016 à 14:40TognoFonction INDIRECT et autre classeurPour les données confidentiels, vous pouvez mettre des données "pipots" à la place. Sinon, je crois que indirect ne marche qu'avec des classeurs ouvert. Peut etre que la réponse est là : https://forum.excel-pratique.com/excel/adresse-cellule-et-calcul-t23873.html Cdt...
20/09/2016 à 14:34FEURGARD Recherche VC'est très simple. La référence 32200 n'existe pas dans le tableau, et vu que vous avez mis "correspondance approximative" dans valeur proche, le tableau renvoie la prochaine valeur. Pour éviter ça, mettez "correspondance exacte" ("FAUX") dans "valeur si proche" vous verrez que vous aurez alors #N/A...
20/09/2016 à 13:40WatewmarkMFC sur TCDJ'avoue que je ne comprend pas pourquoi ca marchait pas à l'ouverture du fichier, j'ai refait exactement la meme chose que vous, et là ca marche oO cf fichier joint...
20/09/2016 à 13:07TognoFonction INDIRECT et autre classeurTu auras plus de réponses si tu joints un fichier. Ca permet de mieux appréhender le probleme. Cordialement...
20/09/2016 à 11:49rahimpameloRelier une zone de recherche et une zone de list deroulanteCdt...
20/09/2016 à 11:48clarisse18 Mise en forme conditionnelleJ'avoue que le fichier était un peu "vide" mais bon je m'en suis sorti comme watewmark a dit cdt...
20/09/2016 à 11:31kikikikiDifference entre courbb ExcelJ'avoue ne pas comprendre votre probleme... Vous voulez la différence (donc faire une soustraction) entre la valeur de la courbe 1 et la valeur de la courbe 2 Pour moi, c'est valeur courbe 1 - valeur courbe 2... Peut être que nous nous sommes mal compris, dans ce cas veuillez me réexpliquer votre pr...
20/09/2016 à 11:07Morgatois Ma formule ne fonctionne pasCordialement...
20/09/2016 à 11:04kikikikiDifference entre courbb ExcelSi j'ai bien compris votre probléme, il faut raisonner en terme de valeur et pas en terme de courbe. J'ai tout simplement rajouté deux colonnes (on pourrait à la rigueur en mettre qu'une à vous de voir) Si courbe 1 > courbe 2 alors valeur 1 - valeur 2 Si courbe 2 > courbe 1 alors valeur 2 - va...
20/09/2016 à 10:57steven-1947 Recherche + msgboxBonjour; Comme dit précédemment votre base de donnée n'est pas optimale pour l'utiliser confortablement dans excel. Je me suis permis sur quelquevilles de la remanier. C'est à dire présenter les données d'une autre maniére (beaucoup plus brut) mais c'est indispensable dans excel. Voir mon fichier jo...
20/09/2016 à 09:29Damiend Afficher une liste en fonction de mots clésBonjour Le VBA étant un langage de programmation , tu peux implémenter dans excel des petits bouts de programme, et faire "presque" tout ce que tu veux. En VBA on pourrait avoir un vrai champs de recherche ; le résultat serait le même : c'est à dire, afficher les résultats qui nous intéresse ; mais...
19/09/2016 à 16:14panta013Gestion planningN'étant pas un pro du VBA, vois dans ce cas avec monsieur gmb cordialement NL...
19/09/2016 à 15:52remi03 Création de fiche de formation individuelleD'après moi oui , c'est un peu fastidieux de tout préparé la premiere fois, mais aprés ca roule tout seul soit rechercheV soit rechercheH soit la combo magique Index + Equiv. Cordialement EDIT : remarquez que j'ai nommé la plage "m2 : m20" de la feuille Base De Données en "nom" pour plus de commodit...
19/09/2016 à 15:44remi03 Création de fiche de formation individuellePour ma part, je ferai une RECHERCHEV de "utilisateur1" dans le tableau correspondant pour afficher la fonction Plutot qu'un sommaire, pourquoi pas faire une liste déroulante pour le choix de l'utilisateur ? cf fichier joint Cordialement NL...
19/09/2016 à 11:44Xnd99Médiane pondérée ?Au plaisir. J'avoue que c'est une solution dégueulasse et qu'il doit y avoir une fonction qui évite l'étape intermédiaire (à savoir faire le tableau) tenez moi au courant Cdt NL...
19/09/2016 à 11:12PastoCentré du Texte dans une TextBoxAvec les propriétés de ta textBox tu peux juste centrer horizontalement pour centrer verticalement je te propose cette astuce : selectionne ton texte > format > centrer sur la feuille > centrer verticalement Cordialement NL...
19/09/2016 à 11:02merlinreturnGraphique à secteur et à bandes?Il faut créer ce genre de graphique sois même à la mano (utilisation du VBA ??) En tapant par exemple "télécharger modele de graphique excel" sur un moteur de recherche, on peut avoir des nouveaux graphique à intégrer à excel. A vous de voir si vous arrivez à trouver quelquechose d'équivalent sinon...
19/09/2016 à 10:54muhrtag Référence à un nom (gestionnaire de nom) via une celluleSi j'ai bien compris il faut écrire =SOMME(Liste_exemple) et pas =SOMME(B1) vu que vous l'avez nommé, il faut utiliser son nom (sinon ca perd un peu de son intéret...)...
19/09/2016 à 10:45Xnd99Médiane pondérée ?EDIT : Ha je crois avoir compris... Est ce ça ? (ok c'est un peu "crade" comme solution mais je crois avoir compris votre probleme)...
19/09/2016 à 10:20Xnd99Médiane pondérée ?Je ne suis pas expert mathématique mais dans excel si je fais la médiane de : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 1 2 3 4 5 6 7 8 9 j'obtiens 5 et si je fais la médiane de 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7 8 8 9 9 j'obtiens 5 également. quel est intérêt de trier ? Bon, si tout de même il y a un intéret que je ne vois pas....
19/09/2016 à 10:12Xnd99Médiane pondérée ?Bonjour; Donc si je comprend bien, il faut d'abord "trier" les valeurs, puis ensuite faire la médiane de la série c'est ça ...
19/09/2016 à 10:09Damiend Afficher une liste en fonction de mots clésAlors : oui c'est possible. J'ai déja vu ça mais je ne saurai pas le refaire car la personne utilisait du VBA. Or, si le tableau doit etre simple et modifiable par n'importe qui, je pense pas que ce soit la meilleure solution en terme de facilité d'utilisation. En revanche, ca marche très très très...
19/09/2016 à 09:50Xnd99Médiane pondérée ?Est ce que la fonction "MEDIANE" pourrait résoudre ça ? je ne sais pas ce que c'est qu'une médiane pondérée... Cordialement...