Filtrer avec deux critéres

Bonjour, je cherche à filtrer avec deux critères,

Voici mon exemple :
je souhaiterai via la fonction filtre, créer une liste qui m'affiche toutes les matières des ascenceurs ET rouleaux.

J'ai bidouillé en cherchant les vidéos youtube et sur la doc officiel : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-filtre-f4f7cb66-82eb-4767-8f7c-4877ad80c759
autre piste : https://www.youtube.com/watch?v=JYon810-SDI

j'ai soit une erreur VALEUR soit une erreur CALC (l'erreur calc : "les tableaux vide ne sont pas pris en charge")

Avez vous des idées ?
Cordialement

(merci d'avance pour votre temps :) )

image

Hello,

Peut être question bête mais pourquoi ne pas utiliser un TCD ou juste des segments sur ton tableau ?

Hello, ce n'est pas une question bête, le TCD je suis pas expert donc je prefere ne pas y toucher si je peux éviter

Et les segments je ne sais pas ce que c'est oO
On peut m'en dire plus ?

Hey

Vu que tu bosses avec un tableau structuré d'après la copie écran, il faut juste faire un clic dans le tableau, puis Insertion, puis segment et sélectionner Machines et Matières. Tu vas voir c'est pas mal

@+

Bonjour à tous,

En H15, essayez d'écrire Ascenseur correctement et dans votre formule essayez de remplacer * par + selon ce que vous voulez obtenir pour une ligne (Ascenseur et/ou Rouleaux

Re,

Alors oui c'est pas mal, mais je pense que ca n'irait pas car pour automatiser ça par rapport à ce qu'il y aura en amont et en aval dans mes futurs étapes de développement... Sauf erreur de ma part j'ai l'impression que c'est juste une interface graphique fluide et sympa pour appliquer des filtres à l'instant T.

Le but final est d'obtenir un tableau excel, dans chaque case une liste déroulante en cascade (et dynamique) par rapport à mon tableau base de donnée. Sur le screenshot précédent j'ai simplifié le tableau mais il sera beaucoup plus grand à l'avenir.

image

En fait, j'avais fait une erreur de frappe avec "ascenseur" au lieu de "ascenceur" et du coup j'avais une erreur "valeur" mais en fait ma syntaxe était bonne...
Je suis idiot :'(

Merci quand meme pour votre aide :D

Rechercher des sujets similaires à "filtrer deux criteres"