Membre habitué

Dernière activité :13/11/2025 à 15:19
Version d'Excel :365 FR
Lieu :IDF
Votes
3
Fichiers
1
Téléchargements
2'081
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par NeoLitik

DateForumSujetExtrait du message
13/11/2025 à 12:08Excel - VBA Déplier une liste horizontalBonjour à tous; Je pense que mon excel est assez explicite entre l'entrée et la sortie attendue... Petite subtilité : la colonne D est ce que j'ai en entrée; j'ai réussis à la déplier (avec le séparateur ";" mais c'est peut être pas utile... J'ai cru comprendre que c'est avec un LET qu'on peut faire...
10/11/2025 à 09:22Excel - VBA Liste déroulante en cascade avec descriptions pour les utilisateursBonjour. Je souhaite faire des listes déroulantes en cascades (jusque là : pas de problème) voir fichier joint Le probleme réside dans le fait que mes utilisateurs devront sélectionner des codes dans les listes déroulantes. Pour éviter que les utilisateurs se référent à une table de correspondance e...
27/03/2024 à 09:35Excel - VBAFiltrer avec deux critéresBonjour, je cherche à filtrer avec deux critères, Voici mon exemple : je souhaiterai via la fonction filtre, créer une liste qui m'affiche toutes les matières des ascenceurs ET rouleaux. J'ai bidouillé en cherchant les vidéos youtube et sur la doc officiel : https://support.microsoft.com/fr-fr/offic...
09/06/2023 à 10:16Excel - VBA Double rechercheBonjour ; Dans le fichier excel ci joint, j'essaye de retrouver la bonne valeur dans la liste. Je rentre le diamétre, je rentre la longueur théorique, et excel doit me donner la longueur immédiatement supérieur à la longueur théorique correspondant au diamétre indiqué. J'ai essayé avec une RECHERCHE...
25/01/2018 à 19:06Excel - VBAVérifier changement de contenu d'une cellule dans une liste déroulanteJe bute encore sur mon projet et je viens demander à l'aide ! J'ai mis le fichier joint ici : En effet j'ai préparé des cellules avec des listes déroulantes de choix (en passant par "validation des données) je souhaite afficher différent messages a chaque fois qu'on sélectionne un élément dans cette...
22/01/2018 à 20:32Excel - VBA Attribution de points d'expérience pour montée de niveau en VBABonjour à tous et à toutes ; Voilà je me creuse la cervelle pour réussir à faire quelquechose en VBA sur excel (cf fichier joint) Voilà j'ai 30 points d'expérience à répartir entre N pokémons (ici il y en a trois mais il peut y en avoir plus) Je veux changer les niveaux des pokémon sauf que le cout...
16/01/2018 à 23:11Excel - VBA Optimisation du code VBA redondantBonjour à tous ! Ca faisait un bail ! Je me suis remis à coder en VBA sur excel pour le plaisir (et un peu sur autocad mais c'est pas le sujet) Je viens vers vous car j'ai codé un fichier et vous regardez mon code , pour chaque spinbutton j'ai presque exactement la même chose en terme de code (je me...
26/09/2016 à 10:11ApplicationsMAGIC GRID : création de grille circulaire dans AutoCADVoici ma premiere contribution : MAGIC GRID https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/magic-grid-excel-autocad-no267.php cette appli excel, permet de créer dans le logiciel de CAO / DAO des grilles circulaires à partir des coordonnées stipulées dans le tableau excel. C'est avec c...
24/10/2010 à 13:06Excel - VBAFaire des tris et des recherchesJe viens ici car je n'arrive pas à résoudre un soucis que j'ai actuellement sur un de mes projets avec excel. Voici déjà le lien du fichier excel : http://simsgate.free.fr/jdr.xlsx Je voudrais (avec des boutons macro j'imagine) pouvoir trier les musiques. Par exemple par titre , et excel me rangerai...
12/04/2010 à 13:44Excel - VBACompris entre ... etJe reviens ici car je suis sur que quelqu'un pourra me donner une réponse (ce forum est vraiment chouette pour ça !) Alors voilà je voudrais faire une fonction si et dans la fonction si une des conditions logique serait Si C1 compris entre 50 et 60 alors il se passe ça... (j'ai mis des valeurs au pi...
30/01/2010 à 16:17Excel - VBAFaire une zone de liste (+1 / -1)Voila j'ai besoin d'un petit coup de main (encore ^^) J'ai tout expliqué dans mon fichier excel que vous pouvez télécharger ici : http://simsgate.free.fr/exemple.xlsx cordialement NL...
21/01/2010 à 21:52Excel - VBA (Excel 2007) L'opérateur doit faire un choixBonjour à tous, je vais essayer d'expliquer clairement le problème. J'ai fais une colonne Choix, l'utilisateur doit mettre un X dans la ligne qu'il choisit. Je voudrais qu'excel ensuite me mette dans la cellule F93 la valeur contenue dans la colonne D et dans la ligne que l'utilisateur a choisis ave...