Fonction INDIRECT et autre classeur

Bonjour

J'ai un classeur qui contient :

• Un onglet A avec des données
  • Un onglet B avec un tableau de référence liant les onglets avec des produits ("pour tel produit, je vais lire tel onglet")
  • Un onglet C qui va lire dans B à quelle feuille il doit se référer puis va chercher les données et les affiches.

Tout fonctionne.

Maintenant je souhaiterais créer un nouveau fichier contenant juste l'onglet C, qui irait lire la table et chercher les données (onglet A et B) dans l'autre classeur.

Malheureusement je n'arrive pas à appeler l'autre classeur avec INDIRECT(). Les autres formules fonctionne et j'ai le résultat espéré avec l'autre fichier ouvert pour peur que INDIRECT appelle juste le nom du classeur, même si les autres formules appellent bien le fichier a son emplacement (H:\ blabla)

J'arrive jusqu’à un truc comme ça

=INDIRECT("'[apero.xlsx]Feuil1'!A"&RECHERCHEV(D11;'H:\[apero..xlsx]Table équivalences'!$B$3:$AZ$130;'Données générales'!B12+1;FAUX)) 

Qui fonctionne tant que apero.xlsx est ouvert. (la formule est peut-être un peu cassée sur la fin je l'ai nettoyée pour la diffuser)

Si je ferme aperox.xslx, mon recherchev marche, mais remplacer [apero.xslx] par H:\[apero.xlsx] pour la première partie du INDIRECT() ne fonctionne pas. Je n'arrive pas a aller appeler une autre feuille en utilisant indirect()

Existe-t-il un moyen de me sortir de là ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Tu auras plus de réponses si tu joints un fichier.

Ca permet de mieux appréhender le probleme.

Cordialement

Malheureusement les informations que je traite sont confidentielles.

Ma question se résume à

Comment pointer vers un autre fichier (classeur) via la fonction indirect

car

INDIRECT("'"&"H:\[apero.xls]Feuil1!B6"&"A24")

ne fonctionne pas.

Alors que

INDIRECT("'"&"[apero.xls]Feuil1!B6"&"A24")

fonctionne si apero.xls est ouvert a côté.

Et

RECHERCHEV(A3;H:\[apero.xls]Feuil1!B6) 

Fonctionne.

Je ne comprend pas pourquoi ça marche avec RECHERCHEV() et pas avec INDIRECT().

Bonjour

Pour les données confidentiels, vous pouvez mettre des données "pipots" à la place.

Sinon, je crois que indirect ne marche qu'avec des classeurs ouvert.

Peut etre que la réponse est là : https://forum.excel-pratique.com/excel/adresse-cellule-et-calcul-t23873.html

Cdt

Bonjour,

ça ne fonctionne pas parce que Indirect() ne fonctionne pas sur un fichier fermé, c'est tout.

Les fonctions le permettant sont rares.

eric

@Neolitik : oui j'ai vu ce topic. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris apero.xsl comme exemple

@Errric : c'est bien mon soucis. Je trouve étrange que ça ne fonctionne pas alors que recherchev fonctionne. Je suis donc à la recherche d'une astuce pour contourner le problème.

Index() travaille sur classeur fermé (equiv() également).

eric

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect classeur"