Optimisation graphique comparateur
Bonjour à tous et toutes,
Je suis actuellement en train de réaliser un fichier Excel comparatif. Le problème est très simple mais lorsque je fais mes graphiques pour voir les choses clairement, c'est beaucoup trop fouillis et pas du tout clair
Je vous explique mon soucis et vous joindrai un fichier Excel type.
Je possède des résultats sur 3 échantillons différents (X, Y et Z) sur ces trois échantillons je réalise trois analyses (AA, BB et CC)
Ensuite je voudrais faire un graphique avec les trois échantillons et pouvoir suivre si les 3 échantillons sont les mêmes si ils se suivent ou si il y a de grosses différences sur résultats.
Mon problème c'est au niveau des graphiques.
1) Une choses est sur , c'est que je vais séparer les 3 analyses, un graphique pour AA, un autre pour BB et un dernier pour CC.
Ça évite ainsi de surcharger.
2) Néanmoins, je possède énormément d'échantillons plus de 350 à l'heure actuelle et j'en rajoute quasi 10 par semaines.
J'aurai voulu faire un graphique avec un axe que je peux faire défiler petit à petit. Ce qui permettrais d'avoir que 10 résultats sur mon graphique et de pouvoir défiler. Je trouve l'idée chouette mais je ne sais pas comme procéder.
3) Il existe peut-être d'autres solutions, mais comme ça, je n'en vois pas encore d'autres....
4) A ouai, j'avais oublié. Parfois dans la colonne AA, vous voyez des trous. Parfois les analyses ne sont pas faites sur certains échantillons. Est-il possible de ne garder que les points qui ont les trois analyses et faire le graphique qu'avec ceux là?
Je ne cherche pas forcément des réponses toutes faites
Merci à tous pour votre temps
Bonjour
Pour ce qui est de ne pas afficher les valeurs où ils manquent des trous,
je vous propose de passer tout votre tableau en tableau dynamique et de mettre des filtres sur les colonnes AA en décochant "vides" pour ainsi masquer (sans supprimer) les valeurs
(cf fichier joint)
de la, le graphique se met à jour et le tour est joué
pour le reste, je suis en train de réchéflir.
voir fichier joint
Cordialement
8)
NL
EDIT : j'ai eu le temps de réfléchir au probleme du graphique défilant... J'ai préparé en "feuil3" un petit exemple (j'ai simplifié volontairement le schmilblick pour faire mes tests...
Une toupie de contrôle fait défiler les valeurs de la colonne B, et via une macro, on regénére un graphique chaque fois qu'on clique dessus, (ca affiche les valeurs 10 par 10)
mon VBA est dégueulasse, je ne suis pas un expert...
Sers toi de ça comme d'une base pour extrapoler sur ton tableau à toi.
Est ce que cela te convient ?
Bonjour à tous,
désolé pour le temps de réaction, mais des journées très chargées pour le moment.
Sinon oui, effectivement déjà faire le filtre sur uniquement les échantillons avec résultats ça simplifie tout......
Sinon, je repensais à quelque chose pour éventuellement permettre d'y voir plus clair.
Ce n'est pas possible de, lorsque je mets ma souris sur le graphique, faire apparaître une barre verticale qui noterait les trois valeurs sur les trois graphique? je mets une image pour vous montrer ce que je veux. (les chiffres n'étant pas représentatif, c'est juste pour l'idée)
Je n'ai pas encore retourné internet pour essayer de trouver ma solution, je vous la poste si je la trouve.
Merci à vous,
Bonjour à tous,
Je n'avais pas remarqué l'édit.... Mais ouai c'est chouette comme solution!!!!
Voilà ce que j'avais fais de mon coté. Mais le problème. c'est que je ne peux plus filtrer les résultats sur: "tous excepté les non-vides"... Parce que sinon ça dérange tout avec le scrollbar et les points ne sont pas du tout ou il faut
Mais ouai, ton idée est super aussi, je me demande si ne pourrais pas justement coupler les deux.....
J'y réfléchis toujours
Mais merci pour l'idée!!!!
Je continue de travailler et je partagerai si y'a de l'avancement!