| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2023 à 15:55 | Kevin38 | Débogage -> Compiler VBAProjet | Oui j'ai vérifié les modules sont bien avec "Option Explicit" certaine sont en Public. Pour ma dernière question y a-t-il un autre moyen de tester? Merci et A+... |
| 24/01/2023 à 15:01 | Kevin38 | Débogage -> Compiler VBAProjet | Bonjour, à tous, Enfin j'ai mon projet VBA finis! Et je souhaite faire un test de mes codes afin de savoir s'il n'y a pas d'erreur. Je vais sur débogage -> compiler VBAProjet à l'ouverture je clic sur compiler VBAProjet rien se passe et après quand je veux retester une deuxième fois le compiler V... |
| 17/01/2023 à 00:55 | Kevin38 | Définir un UserForm comme une feuille Excel | Merci thev pour cette explication qui est très explicite mais ça va être trop de travail pour peu. Car j'ai pas mal de UserForm dans mon classeur. Je voulais savoir s'il y avait la possibilité d'interdire l'utilisation des UserForm par rapport aux droit dont les utilisateurs se logue par authentific... |
| 16/01/2023 à 22:50 | Kevin38 | Définir un UserForm comme une feuille Excel | Comment rattacher le UserForm ? Quand tu dis rattacher si j'applique une restriction de feuille avec d'athentification pour un utilisateur serait-il valable pour les UserForm? Merci... |
| 15/01/2023 à 23:59 | Kevin38 | Définir un UserForm comme une feuille Excel | Est-il possible de définir un " UserForm " dans un classeur Excel, comme une feuille de ce classeur? Merci d'avance. Kevin... |
| 03/11/2022 à 03:30 | Kevin38 | Formulaire de saisie de données d'Excel par défaut | Merci beaucoup! Mais je pense qu'il devrait avoir moyen avec Excel. A+... |
| 02/11/2022 à 03:44 | Kevin38 | Formulaire de saisie de données d'Excel par défaut | Je souhaite savoir si est-il possible d'affecter une macro (via bouton) pour l'ouverture du formulaire de saisie de données Excel qui est par défaut. Donc on ne créer pas un formulaire mais d'utiliser le formulaire de saisie de données d'excel en ajoutant un bouton qui exécutera l'ouverture de celui... |
| 28/10/2022 à 23:45 | Kevin38 | Fichier Excel ouverture impossible écran vide sous Windows | J'ai résolu mon problème. Just avant j'avais fais une mise à jour de mon Win 10 je ne pensai pas que ça viendra de là! J'ai du restaurer Win10 corriger les erreurs et ça fonctionne mais mais c'était uniquement avec mon classeur sur lequel je travaillais les autres fichier pas de soucis. Ainsi attent... |
| 27/10/2022 à 22:15 | Kevin38 | Fichier Excel ouverture impossible écran vide sous Windows | Oui j'avais déjà effectué sur les compléments. Merci... |
| 27/10/2022 à 21:39 | Kevin38 | Fichier Excel ouverture impossible écran vide sous Windows | Ou déjà essayé de l'ouvrir en MSE mais le résultat était le même. Je viens de trouvé un fichier sur le forum pour des fichier lourd incroyable mais c'est le même problème. Que ça soit mon fichier ou le fichier en annexe c'est la même chose. Pour info Excel s'exécute très bien nouveau fichier sans so... |
| 27/10/2022 à 20:42 | Kevin38 | Fichier Excel ouverture impossible écran vide sous Windows | Je viens vers vous pour vous demander votre avis! J'ai mon classeur Excel avec l'extension xlsm (macro ) Excel 2019 qui ne réponds plus à l'ouverture de celui-ci, j'ai un écran vide. (donc l'écran d'accueil s'affiche 1 ou 2 secondes puis se ferme). J'ai du désactivé les compléments, j'ai du faire un... |
| 25/10/2022 à 17:11 | Kevin38 | Url qr code serie | Merci beaucoup... |
| 25/10/2022 à 15:05 | Kevin38 | Url qr code serie | Voici l'exemple sans changer le format de la cellule en scannant le QR code obtenir le résultat +++ 333 / 4444 / 55555 +++ et non 333 / 4444 / 55555 bien évidement on peut modifier les chiffres mais le nombre toujours 12. Merci... |
| 25/10/2022 à 13:59 | Kevin38 | Url qr code serie | J'ai bien inséré sans espace ("+++"&TEXTE(B14;" ## "" /"" #### "" /"" ####0")&"+++") ici pour les chiffres c'est bien # car si je remplace par des zéros rien ne s'affiche et malgré cela le résultat reste identique. De mon côté j'ai essayé d'autre symbole (*); (@) ça reste sans voix quand je scan j'a... |
| 25/10/2022 à 01:38 | Kevin38 | Url qr code serie | Malheureusement il ne prends pas en charge les symbole"+" A+... |
| 24/10/2022 à 23:42 | Kevin38 | Url qr code serie | Je viens de trouver ce formule =URL_QRCode_SERIES(TEXTE(B15;" ## "" /"" #### "" /"" ####0"), mais me reste encore des deux côté les symboles "+" A+... |
| 24/10/2022 à 22:37 | Kevin38 | Url qr code serie | Je créer un QR code mais je galère, je souhaite insérer symbole +++ et / dans ma cellule B15. Le format de ma cellule B15 est: " +++"000" /" 0000" /" 0000+++ qui est un format personnalisé (nombre dans format de cellule) et dans la barre de formule ma cellule s'affiche comme suite 33344445555 Quand... |
| 14/10/2022 à 19:48 | Kevin38 | Combiner Thisworkbook de deux fichiers | Quand "Désactiver toutes les macros" est sélectionner au démarrage et fermeture c'est la feuille d'Accueil. (OK), mais, Quand "Activer toutes les macros" est sélectionner càd état normal pour le fichier les feuilles s'affichent sans Accueil, mais juste à la fermeture une autre feuille pourra s'affic... |
| 14/10/2022 à 13:05 | Kevin38 | Combiner Thisworkbook de deux fichiers | Ok je ne vous cite plus mais vous êtes le seul qui à répondu sur 41 vues. Sur ce fichier quand "les macros sont désactiver" on a la feuille "Accueil" avec le message activer vos macros ça c'est OK mais quand les macros activer est-il possible d'avoir une autre feuille finale "Aurevoir" car même quan... |
| 13/10/2022 à 20:00 | Kevin38 | Combiner Thisworkbook de deux fichiers | Je veux commencer en remerciant BrunoM45 pour ces attributions. Je viens vers vous pour demander de combiner les "Thisworkbook" de ces deux fichiers que BrunoM45 avait mis en place car le premier getmacad fonctionne parfaitement mais quand je désactives rien ne va plus du cout comment combiner ces d... |
| 12/10/2022 à 15:29 | Kevin38 | Figer une image (jpeg, png …) sur la feuille | Merci X Cellus , Je vais choisir la 2eme option car avec l'image click droit ne me plait guère. A +... |
| 12/10/2022 à 15:06 | Kevin38 | Figer une image (jpeg, png …) sur la feuille | Bonjour X Cellus , Et Merci pour ta participation. C'est vrais je n'avais pas pensé à passer par CIAx ! On sait attribuer une macro à une image mais comment fais tu pour affecter la macro à un contrôle Image Activex. (de plus il reste toujours des traces malgré le choix blanc des bordures de l'image... |
| 12/10/2022 à 10:35 | Kevin38 | Figer une image (jpeg, png …) sur la feuille | Pourquoir proteger une feuille juste pour figer ou lier une image et de plus sur ma feuille j'ai des macros et rechercheV je n'ai pas utilisé dont sans protection si c'est possible. Merci. A+... |
| 12/10/2022 à 09:13 | Kevin38 | Figer une image (jpeg, png …) sur la feuille | Je souhaite vous demander est-ce que peut-on figer une image ( jpeg, png ou autre extension ) sur une feuille n'importe où sur la feuille ? Càd même si on click avec la souris l'image ne devrait pas être sélectionner ou ne devrait pas bouger (se déplacer) "Ne pas déplacer avec cellule" ne fonctionne... |
| 12/10/2022 à 01:24 | Kevin38 | Figer une image (jpeg, png …) sur la feuille | Je souhaite vous demander est-ce que peut-on figer une image ( jpeg, png ou autre extension ) sur une feuille n'importe où sur la feuille ? Càd même si on click avec la souris l'image ne devrait pas être sélectionner ou ne devrait pas bouger (se déplacer) "Ne pas déplacer avec cellule" ne fonctionne... |
| 11/10/2022 à 20:16 | Kevin38 | Trouver adresse mac du PC avant l'ouverture du fichier Excel via une Macro | Merci BrunoM45, L'activation des macros c'était déjà OK. Je te remercie pour ton aide précieux et pour le temps consacré. Kevin A+... |
| 11/10/2022 à 14:30 | Kevin38 | Trouver adresse mac du PC avant l'ouverture du fichier Excel via une Macro | Non bien évidement ce n'est pas le but ici, mais c'était juste au niveau de "Thisworkbook" dois-je entrer toutes mes feuilles? Mais je me demandai s il y a vraiment pas le moyen de contourner cette sécurité de MAJ enfoncée ? Si non rien à dire. Merci A+... |
| 10/10/2022 à 13:08 | Kevin38 | Trouver adresse mac du PC avant l'ouverture du fichier Excel via une Macro | Franchement! un TOUT GRAND MERCI la macro fonctionne très bien, Est-ce que y a t il le moyen de désactiver " forcer l'ouverture du fichier si on maintien la touche MAJ appuyée " ? Aussi ici le test se fait que sur 3 feuilles mais moi j'en ai 25 dois-je le rentrer un par un ou y at il une autre solut... |
| 09/10/2022 à 21:30 | Kevin38 | Trouver adresse mac du PC avant l'ouverture du fichier Excel via une Macro | Un TOUT GRAND MERCI Super la macro fonctionne très très bien, à l'ouverture du classeur une fenêtre d'alerte s'ouvre en indiquant l'adresse MAC du PC jusqu'à la tout va SUPER! . J'aurai une demande si possible faire une comparaissions d'adresse mac du PC. C'est à dire à l'ouverture si l'adresse mac... |
| 09/10/2022 à 13:28 | Kevin38 | Trouver adresse mac du PC avant l'ouverture du fichier Excel via une Macro | Je vais essayer de faire par le plus simple mais si non je voudrais bien tester le code de BrunoM45 mais pas mal de config à refaire et comment l'adapter à un classeur faut-il aussi créer un dossier avec un fichier ? Merci A+... |
| 09/10/2022 à 11:28 | Kevin38 | Trouver adresse mac du PC avant l'ouverture du fichier Excel via une Macro | Super! Merci. En espérant que je le fais fonctionner chez moi. Mais j'aurai besoin que tu me guide, car le code que tu m'as transmis je l'ai appliqué à la lettre mais où je fais l'erreur, pourquoi je dois créer un répertoire le code ne le créer pas qui est un fichier txt nommé MacGeli1.txt Si tu peu... |
| 09/10/2022 à 01:44 | Kevin38 | Trouver adresse mac du PC avant l'ouverture du fichier Excel via une Macro | Je n'ai pas un deuxième disque dur mais rien que le "C:", je viens d'essayer mais déjà à l'ouverture du fichier me donne "erreur 53" fichier introuvable. puis après le débogueur VBA me donne ce code; " Open Fichier1 For Input As #A " Merci A+ PS: Je ne sais pas si tu peux essayer ce fichier avec ton... |
| 09/10/2022 à 00:17 | Kevin38 | Trouver adresse mac du PC avant l'ouverture du fichier Excel via une Macro | Voilà après autant de recherche sur google rien de solide. Mais je sollicite vos aides pour cette fameuse macro. Je souhaite créer une macro qui s'auto-exécute à l'ouverture du fichier Excel permettant de vérifier l’adresse MAC prédéfinie d’un d’ordinateur (filaire ou wifi) qui trouve et compare à c... |
| 22/09/2022 à 21:31 | Kevin38 | Message d'alerte "Pop-up" sur la feuille du choix | UN GRAND MERCI... |
| 22/09/2022 à 10:14 | Kevin38 | Message d'alerte "Pop-up" sur la feuille du choix | J'ai ajouté le code que vous m'avez écrit à "ThisWorkbook" mais pas d'action, (j'espère que je l'ai ajouté au bon endroit comme ci-dessous) En faite ma demande est; quand on saisie une valeur dans la colonne "D" qui est plus important que la colonne "C" dont le résultat de la colonne "E" devient nég... |
| 22/09/2022 à 00:19 | Kevin38 | Message d'alerte "Pop-up" sur la feuille du choix | Bonsoir à tous, Comment faire pour afficher le un pop-up sur une autre feuille que est-il possible. Je vous joins le fichier première page quand valeur négatif donne un pop-up mais ici avoir l'affichage d'alerte le msgbox exemple sur la feuille planning ou bien sur une des feuilles "A, B, C ou D..."... |
| 20/09/2022 à 21:53 | Kevin38 | Afficher le nom sur message alerte | Bonsoir à tous, Pour ma demande d'avoir un popup sur une autre feuille est-il possible. (càd sur une des feuilles "Planning, A, B, C ou D..." avoir l'affichage d'alerte exemple sur feuil planning). Est ce que le code pourrai démarrer comme ça ? Private Sub Worksheet_open() If Worksheets("Heure Trv")... |
| 20/09/2022 à 13:57 | Kevin38 | Afficher le nom sur message alerte | Merci pour le TCD, je souhaite avoir juste le popup "message d'alerte" sur une autre feuille. (càd peuvent avoir plusieurs feuilles mais l'affichage se passe sur ma feuille planning). Merci+... |
| 20/09/2022 à 12:49 | Kevin38 | Afficher le nom sur message alerte | J'ai une question est-ce qu'il possible d'afficher le message box sur une autre page "ici planning" Merci... |
| 18/09/2022 à 20:25 | Kevin38 | Afficher le nom sur message alerte | Merci François... |
| 18/09/2022 à 18:55 | Kevin38 | Afficher le nom sur message alerte | Y a t il moyen d'ajouter les deux ? Attention :valeur négative pour (nom) de -x. (Attention :valeur négative pour Léa de -10). Merciii... |
| 18/09/2022 à 17:22 | Kevin38 | Afficher le nom sur message alerte | J'a un fichier Excel (dont téléchargé ici sur le forum) .Comment faire pour afficher sur le message box : le nom de la personne de (colonne A) au lieu de la cellule en négatif exemple E4 (colonne E) ou bien les deux Msgbox comme ==> "Attention : Valeur négative pour Léa car négative de (-13) en E... |
| 16/09/2022 à 11:45 | Kevin38 | Bouton lien HyperText ou macros vers autres feuilles masquées | Un tout grand merci ça fonctionne parfaitement! Merci... |
| 16/09/2022 à 11:41 | Kevin38 | Valeur Cellule Négative Envois Alerte Popup | Merci beaucoup pour les renseignements, c'est une solution impeccable aussi. Petit question : Quand j'aoute une protection à la feuille " Stock < 0 " qui est deuxième onglet (car ajouté un petit bouton macro de rafraichissement) pour actualiser ça ne fonctionne pas. Est-il possible d'interdire le... |
| 16/09/2022 à 00:50 | Kevin38 | Bouton lien HyperText ou macros vers autres feuilles masquées | Bonne nuit à vos tous, Pour ma demande ci-dessous je n'ai pas eu d'avis. Comment attribuer la commande du macro des cellules aux boutons. En vous remerciant d'avance vous souhaite une bonne nuit Cdlt... |
| 15/09/2022 à 22:05 | Kevin38 | Valeur Cellule Négative Envois Alerte Popup | Bonsoir Baroute78, Je vous joins le fichier en annexe. Sauf que le fichier originale contient plus de ligne. Exemple, dans la colonne A à la ligne 249 le produit Jus d'orange XXL 5Litre est devenu moins de 400 à ce moment là souhaite avoir le popup comme ci-dessous ou un autre Popup à votre convenan... |
| 15/09/2022 à 17:05 | Kevin38 | Valeur Cellule Négative Envois Alerte Popup | Voilà après une bonne dizaine de jours sans réactions je suis toujours au même point. Y aurait-il quelqu'un qui pourra m'aider. Comment obtenir sur une feuille " un popup" (alerte message) qui apparait lorsque la/les cellule(s) de ma colonne E passent en valeur négatif (les valeurs sont le résultats... |
| 07/09/2022 à 23:52 | Kevin38 | Valeur Cellule Négative Envois Alerte Popup | Merci pour le conseil. Ça c'est deja fait cellule negative en.rouge mais comme expliqué nombre de ligne assez important dont la nécessité d'un popup. Merci... |
| 07/09/2022 à 23:14 | Kevin38 | Valeur Cellule Négative Envois Alerte Popup | Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos connaissances à nouveau, Je souhaite obtenir sur une feuille " un popup" qui apparait lorsque la/les cellule(s) de ma colonne E passent en valeur négatif. Mais sur cette colonne E les valeurs négatives ne viennent pas d'une saisie en directement, mais d'une fonc... |
| 05/09/2022 à 22:53 | Kevin38 | Bouton lien HyperText ou macros vers autres feuilles masquées | Je sollicite votre aide et vous remercie. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles ma première feuille se nomme " menu " sur cette page j'ai des boutons qui font références à d'autres feuilles de mon classeur. Quand je masque mais pages où les protèges mes boutons et les macros ne fonctions plus. Si... |