Fichier Excel ouverture impossible écran vide sous Windows

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis! J'ai mon classeur Excel avec l'extension xlsm (macro ) Excel 2019 qui ne réponds plus à l'ouverture de celui-ci, j'ai un écran vide. (donc l'écran d'accueil s'affiche 1 ou 2 secondes puis se ferme).

J'ai du désactivé les compléments, j'ai du faire une mise à jour de Windows et màj d'Excel mais rien. J'ai même désinstallé et réinstallé Office 2019.

Ce qui est intéressent j'ouvre mon classeur sur un autre PC qui est sous Microsoft Office 2010 là ça fonctionne parfaitement! je n'ai aucun problème mais sur mon PC impossible.

Une idée sera la bienvenue.

Kevin

Bonsoir,

avez-vous essayé de l'ouvrir en mode sans échec ?
Sinon sur l'autre pc, mettez en commentaire les éventuels code VBA se trouvant dans "ThisWorkbook".

Sinon, fournissez le fichier que l'on fasse les tests chez nous par exemple.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Loureed,

Ou déjà essayé de l'ouvrir en MSE mais le résultat était le même. Je viens de trouvé un fichier sur le forum pour des fichier lourd incroyable mais c'est le même problème. Que ça soit mon fichier ou le fichier en annexe c'est la même chose.

Pour info Excel s'exécute très bien nouveau fichier sans soucis.

Merci

Bonsoir Kevin38

Ne serait-ce pas le problème de la nouvelle protection Microsoft

Clic droit sur le fichier -> Propriété et vérifier en bas qu'il n'y est pas l'option "Débloquer"

image

A+

Bonsoir,

Oui j'avais déjà effectué sur les compléments.

Merci

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème. Just avant j'avais fais une mise à jour de mon Win 10 je ne pensai pas que ça viendra de là! J'ai du restaurer Win10 corriger les erreurs et ça fonctionne mais mais c'était uniquement avec mon classeur sur lequel je travaillais les autres fichier pas de soucis.

Ainsi attention au mise à jour!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "fichier ouverture impossible ecran vide windows"