Url qr code serie

Bonsoir à tous,

je créer un QR code mais je galère, je souhaite insérer symbole +++ et / dans ma cellule B15.

Le format de ma cellule B15 est: " +++"000" /" 0000" /" 0000+++ qui est un format personnalisé (nombre dans format de cellule) et dans la barre de formule ma cellule s'affiche comme suite 33344445555

Quand je scan le qr code je souhaite l'afficher comme +++ 333/4444/55555+++

=URL_QRCode_SERIES((TEXTE(B15;"" +++"000" /" 0000" /" 0000+++"))

J'ai essayé plusieurs différentes formule mais sans succès. Si vous pourriez m'aider.

Merci d'avance.

Kevin

Bonsoir à tous,

Je viens de trouver ce formule =URL_QRCode_SERIES(TEXTE(B15;" ## "" /"" #### "" /"" ####0"), mais me reste encore des deux côté les symboles "+"

A+

bonsoir,

essaie ceci

=URL_QRCode_SERIES("+++"&TEXTE(B15;" 00 "" /"" 0000 "" /"" 00000")&"+++")

Bonsoir h2so4,

Malheureusement il ne prends pas en charge les symbole"+"

A+

Bonjour,

La chaine de caractères envoyée à la fonction contient bien les +++. C'est donc la fonction URL_QRcode_SERIES, qui ne les traite pas correctement. A toi de voir ce que cette fonction attend effectivement comme paramètre.

ps: je me suis limité à mettre des +++ à gauche et à droite du format que tu as créé, mais je pense que le format ne devrait pas contenir d'espaces, donc pour moi l'instruction de construction de la chaine devrait ressembler à ceci

="+++"&TEXTE(B15;"00""/""0000""/""00000")&"+++"

Bonjour h2so4,

J'ai bien inséré sans espace ("+++"&TEXTE(B14;" ## "" /"" #### "" /"" ####0")&"+++") ici pour les chiffres c'est bien # car si je remplace par des zéros rien ne s'affiche et malgré cela le résultat reste identique. De mon côté j'ai essayé d'autre symbole (*); (@) ça reste sans voix quand je scan j'ai toujours le même format s'affiche
333 / 4444 / 55555

Mais que je fais créer QR code en ligne sur n'importe quel site web en format texte +++ 333 / 4444 / 55555 +++ le prends bien. Ce que je pense soit passe par des API ou autre.

A+

Kevin

bonjour,

je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. tu scannes un QRcode qui correspond à un nombre et tu veux l'afficher avec le format +++111/2222/33333+++ ? ou tu as un nombre de 12 chiffres et tu veux en faire un QRcode qui code ton nombre de 12 chiffres au format +++000/0000/00000+++ ?

voici des exemples de l'utilisation de format

Bonjour,

Voici l'exemple sans changer le format de la cellule en scannant le QR code obtenir le résultat +++ 333 / 4444 / 55555 +++ et non 333 / 4444 / 55555

bien évidement on peut modifier les chiffres mais le nombre toujours 12.

Merci

Bonjour,

c'est plus simple quand on a un fichier !

le problème vient bien de URL_QRcode_SERIES, dans laquelle les +++ ne sont pas gérés correctement. Voici une correction, elle semble fonctionner pour ton cas (encodage d'une communication structurée), je ne suis pas sûr qu'elle fonctionnera toujours correctement pour d'autres encodages de QRCODE.

ps utilise des 0 dans ton format personnalisé, au lieu des # pour forcer l'écriture d'un zéro pour les zéros non significatifs. exemple 001/1234/56789

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "url code serie"