Figer une image (jpeg, png …) sur la feuille

Bonsoir à tous,

Je souhaite vous demander est-ce que peut-on figer une image ( jpeg, png ou autre extension ) sur une feuille n'importe où sur la feuille ?

Càd même si on click avec la souris l'image ne devrait pas être sélectionner ou ne devrait pas bouger (se déplacer) "Ne pas déplacer avec cellule" ne fonctionne pas non plus

J'ai déjà essayé d'insérer une image dans une cellule mais elle perd toute sa valeur de taille (H/L) elle devient toute petite car je ne veux pas modifier des cellules la hauteur et largeur de l'image je souhaite qu'elle garde sa taille telle qu'elle est mais soit figer là où l'on souhaite.

Ici je vous joins un fichier avec une image !

Merci

A+

18image.xlsm (15.78 Ko)

Bonsoir à tous,

Je souhaite vous demander est-ce que peut-on figer une image ( jpeg, png ou autre extension ) sur une feuille n'importe où sur la feuille ?

Càd même si on click avec la souris l'image ne devrait pas être sélectionner ou ne devrait pas bouger (se déplacer) "Ne pas déplacer avec cellule" ne fonctionne pas non plus

J'ai déjà essayé d'insérer une image dans une cellule mais elle perd toute sa valeur de taille (H/L) elle devient toute petite car je ne veux pas modifier des cellules la hauteur et largeur de l'image je souhaite qu'elle garde sa taille telle qu'elle est mais soit figer là où l'on souhaite.

Ici je vous joins un fichier avec une image !

Merci

A+

Bonjour Kevin

Il semble que pour figer une image il faut vérouiller l'image dans propriétés de l'image et protéger la feuille.

Bonjour fcyspm30,

Pourquoir proteger une feuille juste pour figer ou lier une image et de plus sur ma feuille j'ai des macros et rechercheV je n'ai pas utilisé dont sans protection si c'est possible.

Merci.

A+

Re
Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution sauf bien entendu si je suis dans l'erreur. Lorsque l'on clique sur le petit "I" à côté de vérouillé dans les propriétés un message apparait: "Le verrouillage d'objets n'a aucun effet si la feuille n'est pas protégée"

Bonjour Kevin38, Fcyspm30,

C'est possible sans protection. Vu que ton fichier est d'extension xlsm.

Insère un contrôle Image Activex. Puis dans la propriété Picture de celui-ci incorpore ton image au format bmp ou jpeg ou jpg. Ou autre possibilité.

Inscrit dans un module la macro ci-dessous.

Sub Bloque()
' aucun effet
End sub

Puis affecte cette macro à ton image, voire à chacune de tes images à bloquer. Mais un clic droit de l' utilisateur la fera sélectionner. Alors que dans le premier choix (Activex) :

Pour accéder à l' image il faudra activer le mode débogage de l'éditeur. Et ainsi disposer des croix de déplacement ou de changement de taille.

Bonjour X Cellus,

Et Merci pour ta participation. C'est vrais je n'avais pas pensé à passer par CIAx ! On sait attribuer une macro à une image mais comment fais tu pour affecter la macro à un contrôle Image Activex. (de plus il reste toujours des traces malgré le choix blanc des bordures de l'image dans "BorderColor")

Est-ce que on désactive la commentaire ?

Merci

A+

A nouveau,

Attention la macro proposée ne sert que si tu choisis la deuxième solution. Sans activex donc.

Si tu prends par Activex, il faudra passer par le code de la feuille et non par un module. Pour toute macro sur le contrôle Image. Elle devrait s'appeler Image1 si elle est seule.

Ensuite le format de l'image doit être Strech afin de prendre tout l'espace du contrôle. Propriété picturesizemode.

Merci X Cellus,

Je vais choisir la 2eme option car avec l'image click droit ne me plait guère.

A +

Oui, c'est plus rassurant. Si un utilisateur par mégarde ou volontairement user de cette faculté.

Avec l'activex c'est plus tranquille. Surtout que l'on peut mettre un mot de passe au projet.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "figer image jpeg png feuille"