b

Membre fidèle

Dernière activité :28/11/2020 à 10:02
Version d'Excel :19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par babouze64 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2013 à 14:17babouze64 Afficher Feuille si son nom apparait dans une colonneJe souhaite un code VBA pour afficher la Feuil "487" lorsque la colonne B contient "487" Que j'insererais dans la partie worksheet de ma Feuil principale. le debut ressemble à ça mais c'est la fin suit ne va pas... Sheets("487").Visible = Columns("B:B") contient "487" Merci d'avance...
05/03/2013 à 15:46babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauPour pouvoir, maintenant, effectuer une autre macro pour supprimer les lignes que je viens d'inserer, qu'elle devrait être la macro pour arriver à cela ? j'essaye de me servir de dlg dlg = Application.Max(11, .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1) mais cela concerne un Range alors que moi je so...
05/03/2013 à 15:02babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauParfait, merci encore pour votre aide...
04/03/2013 à 19:16babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauComment dois-je changer le code si je veux inserer une ligne et non la coller, car dans mon fichier reel j'ai des elements en dessous que je ne veux pas les voir disparaitre par suite de collage et non d'intersion de ligne...
04/03/2013 à 15:34babouze64Mise en forme conditionnelle dans une cellule à formuleC'est bien ce que je faisais, mais chez moi j'ai l'impression qu'il prend rn compte la formule et pas sa valeur ! une option à cocher/décocher ou peut être une incompatinilité 2003 / 2007...
04/03/2013 à 15:32babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauPourrais tu m'expliquer comment cela fonctionne ? si ma ligne à copier es mintenant à la ligne 10, que dois-je changer ...
04/03/2013 à 13:05babouze64Mise en forme conditionnelle dans une cellule à formuleVoici mon soucis, j'ai des cellules contenant la formule du type =RECHERCHEV je voudrait en fonction du resultat de cette recherche changer la couleur de la cellule : si la valeur est vide alors couleur grise si la valeur est autre alors sans couleur comment arriver à cela ? merci d'avance...
04/03/2013 à 13:00babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauImpeccable, merci encore...
03/03/2013 à 15:25babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauMerci pour cette proposition, suite insertion du code, la macro ne s'execute pas ? avez vous une idée ? avez vous la possibilité de modifier le fichier XLS joint pour voir ...
03/03/2013 à 14:32babouze64 Inserer ligne à le suite d'un tableauJe souhaite dans une Feuille suite clic sur "inserer ligne" copier la ligne 4 de la Feuille chercher dans la colonne A à partir de la cellule A4 la première cellule vide (en descendant bien sur !!) selectionner la ligne correspondant à cette cellule vide inserer la ligne 4 précédemment copié En fait...
16/09/2012 à 19:16babouze64Supprimer une partie de la ligne si cellule contientNon, trop volumineux (environ 6 Mo)...
15/09/2012 à 15:27babouze64Supprimer une partie de la ligne si cellule contientSur un autre fichier, qui est d'ailleur une usine à gaz maintenant !! Peut-on faire sous cette forme là (attention, celui là ne fonctionne bien évidemment pas ...) Sub nettoyage_listing_MABC() ' 'Application.ScreenUpdating = False Range("B2:B1000").Select For Each Cell In Selection If Cell = "stop-s...
15/09/2012 à 15:08babouze64Supprimer une partie de la ligne si cellule contientLa première fois, ça fonctionne puis si je le relance une deuxième fois, il se bloque (déboguage, fin) sur la ligne If Cells(i, 2).Value Like "stop-stop" Then Range(Cells(i, 2), Cells(i, 14)).Delete Shift:=xlUp tu sais pourquoi ...
15/09/2012 à 14:51babouze64Supprimer une partie de la ligne si cellule contientMerci, mais ce n'est pas la ligne entière que je veux supprimer mais bien plusieurs cellules alignées( de B à N) pour chaque cellule B contenant la mention "stop-stop"...
15/09/2012 à 14:22babouze64Supprimer une partie de la ligne si cellule contientVoici mon soucis, pour une selection allant de B2 à B1000, si une cellule contient le texte "stop-stop", alors je veux supprimer les cellules de B à N de cette ligne et faire remonter le reste du tableau. pouvez vous m'aider ? Merci...
04/06/2012 à 18:26babouze64Copier coller Feuil sur Excel 2003Si je comprends bien il faut que je sauvegarde ferme mon fichier puis le réouvre pour enfin continuer la macro en cours, car juste en sauvegardant sans fermer et rouvrir, ça ne fonctionne pas. C'est possible de faire ça sans reprendre la macro à zéro ? y a t'il une âme charitable pour m'aider à modi...
01/06/2012 à 13:58babouze64Copier coller Feuil sur Excel 2003Si c'est lamême chose, mais les symptomes était différents selon si je lançais ma macro pour la premiere fois ou pas, je m'explique ce fichier sert à creer une arborescence en excel et d'y associer des fichier et les liens qui vont avec de manière automatique. je crée cette arborescence une premiere...
31/05/2012 à 22:40babouze64Copier coller Feuil sur Excel 2003En farfouillant sur le net, il y a des précédents lorsque le nombre de feuille dépasse 90 ou que l'on atteind Feuil 90. D'ou une nouvelle question : mon code VBA vérifie d'abord la présence d'une feuille, et si oui, l'efface pour en recreer une nouvelle, et cela une par une. De ce fait, chaque feuil...
31/05/2012 à 22:22babouze64Copier coller Feuil sur Excel 2003Ok, je vais adapter. ce qui me chiffone, c'est l'impossibilité d'effectuer manuellement le copier coller. Donc même symptome que ce soit par macro ou manuel. Y a t'il la possibilité d'une option à décocher ou autre dans excel ? Sauf que c'est le seul fichier qui me fais cela... A suivre.....
31/05/2012 à 20:54babouze64Copier coller Feuil sur Excel 2003Bon un petit essai quand même, esperons que cela fonctionne, ou plutot ne fonctionne toujours pas en 2003.....
31/05/2012 à 20:38babouze64Copier coller Feuil sur Excel 2003Non, pas de soucis de sécurité de macro, car en fait la macro commence, et n'effectue pas cette étape, et continu la suite. le fichier est trop volumineux (3Mo) comment puis-je te l'envoyer ? ton mail en MP ...
31/05/2012 à 18:10babouze64Copier coller Feuil sur Excel 2003J'ai fait un fichier xls développé sous excel 2007 et enregistré sous format excel 2003 dont le but est de dupliquer une feuille X autant de fois que le nombre de ligne (60 dans mon cas) contenues dans mon listing de la feuille V, et de renommer chaque nouvelle feuille selon le nom de la ligne corre...
22/05/2012 à 21:59babouze64 Affecter lien hypertexte à un objetPour le code c'est ok pour l'enregistreur je n'avais rien car je fesais directement un clic droit sur mon objet avant de changer le lien et cela à pour effet de ne pas l'afficher dans l'enregistreur de macro. par contre lorsque l'on selectionne d'abord l'objet avec un clic gauche et que ensuite on c...
22/05/2012 à 20:06babouze64 Affecter lien hypertexte à un objetOk, je teste... quand j'enregistre une macro, rien n'apparait au sujet des objet, comment arrive tu à avoir ces codes toi ...
22/05/2012 à 17:42babouze64 Affecter lien hypertexte à un objetLe premier code etait destine a integrer un lien externe type c:/document/ alors que le deuxieme est un lien vers une feuille du meme fichier dont le nom est repris dans une cellule dois je changer adress par sheets ...
22/05/2012 à 16:20babouze64 Affecter lien hypertexte à un objetRe- Même question mais cette fois ci Je cherche à affecter par macro un lien vers unefeuille intitulé "LMV" qui ce trouve être la valeur d'une cellule("N9") à un objet("retour"). pouvez vous m'aider ...
21/05/2012 à 22:01babouze64 Affecter lien hypertexte à un objetMerci c'est parfais. 64 power !...
21/05/2012 à 20:54babouze64 Affecter lien hypertexte à un objetJe cherche à affecter par macro un lien hypertexte qui ce trouve être la valeur d'une cellule("N1") à un objet("fiche"). J'ai essayé ce code mais sans succes. pouvez vous m'aider ? ActiveSheet.Shapes("fiche").Select Selection.ShapeRange.Hyperlinks.Add Anchor = Range("N1").Value...
21/05/2012 à 18:17babouze64 Lien à partir de la valeur d'une celluleMerci pour la réponse, ça fonctionne...
20/05/2012 à 17:59babouze64 Lien à partir de la valeur d'une celluleBonjour à tous, voici mon problème : j'ai dans la cellule B11 de ma feuille un texte représentant un URL (chemin vers un dossier) C:\Users\sousou\Desktop\essai je voudrais dans la macro qui suit, changer le chemin par le contenu de la cellule B11 ce qui me permettrais d'avoir la possibilité de chang...
16/05/2012 à 22:38babouze64 Forcer format de cellule à 1 décimaleMerci, ça fonctionne...
16/05/2012 à 20:15babouze64 Forcer format de cellule à 1 décimaleLa plage de cellule comprend selon le cas (tableau évolutif) une cinquantaine de ligne sur plusieurs colonnes, je privilégie donc une selection manuelle de la plage de cellule avant clic sur un bouton lié à la macro. donc pour la colonne ou inserer ta formule, c'est raté, c'est bien pour cela que je...
16/05/2012 à 17:49babouze64 Forcer format de cellule à 1 décimaleJ'ai récupéré un fichier qui contient des nombres à plusieurs décimales. je voudrais une macro à affecter à une forme permettant lors d'une preselection d'une plage de cellule, que les cellules contenant un nombre soit modifié pour ne garder qu'une décimale aprés la virgule : ex : 1365.125669 devien...
29/10/2011 à 11:33babouze64 Exporter une feuille en .docMerci MaPoire, ça fonctionne. y a t'il un moyen de garder la mise en page d'excel lors de l'exportation vers word, ou un systeme de reduction en % ? car dans mon cas, le "collage" est décalé vers la droite comme si tous ne rentre pas car trop volumineux. Alors je réduit les marges, mais cela ne suff...
28/10/2011 à 16:34babouze64 Exporter une feuille en .docC'est démodé de vouloir exporter en .doc ou quoi ...
27/10/2011 à 15:29babouze64 Exporter une feuille en .docVoici ou j'en suis !! Mais il subsite quelques soucis, j'aurais préféré exporter directement la zone d'impression, alors que là, c'est une zone prédéfini ("B4:C203") mais j'arrive pas à changer sans que ça bug !! en sachant que la zone d'impression est différente selon la feuille active ou j'utilise...
27/10/2011 à 00:14babouze64 Exporter une feuille en .docEst'il possible à l'aide d'une macro inséré dans un bouton et apposé sur chaque feuilles d'exporter une feuille (active déjà mise en page avec une zone d'impression) vers un nouveau document word ? Merci d'avance. PS : je n'ai pas de fichier avec un besoin précis...
26/10/2011 à 13:38babouze64 Améliorer macro boucle jusqu'a ligne videCa y est, j'ai trouvé, c'était pas compliqué, je vais tester et esperer ne pas retrouver de latence, mais là j'ai un doute !! Sub cacheraffichertableauxMBC() If VarType(Application.Caller) <> vbString Then GoTo ErreurObjet Dim oCheckBox As Object Dim c As Range Dim OuiNon As Boolean On Error R...
26/10/2011 à 10:53babouze64 Améliorer macro boucle jusqu'a ligne videJ'ai joint le fichier en PJ Feuil1 base de donnée à cocher Feuil2 descriptif affiché ou cahé selon case à cocher de la Feuil1 correspondante remarque : j'ai mis qu'une reference pour ne pas alourdir, cependant, je n'ai plus ma latence d'execution bizarre !...
25/10/2011 à 21:46babouze64 Améliorer macro boucle jusqu'a ligne videVoici une macro me permettant d'afficher cacher une partie de lignes d'une feuille selon qu'une case à cocher correspondante soit ou non selectionné. Il effectue une boucle jusqu'à ce qu'une ligne soit vide puis s'arrette. et cela pour afficher/masquer entre le départ et la ligne vide. cela fonction...
17/10/2011 à 19:34babouze64 Macro incluant selection cellule par boite de dialogueCa marche nickel, merci encore, pour la rapidité, la disponibilité, et surtout l'efficacité. Chapeaux bas ! Et vive le jurançon !! (j'ai toujours dit qu'on comprenais bien mieux le VBA avec un petit verre de blanc moelleux d'origine du sud ouest !!)...
16/10/2011 à 17:06babouze64 Macro incluant selection cellule par boite de dialogueApres avoir transféré et essayé, Eureka, ça marche, il ne manque que le report de repere et de quantité dans la feuille lots divers, ce qui m'étonne c'est que ça fonctionne dans ton fichier !! Je te file mon adresse mail comme ça tu m'envoie la tienne pour que je t'envoie mon fichier d'origine, tu y...
16/10/2011 à 16:25babouze64 Macro incluant selection cellule par boite de dialogueCa à l'air de fonctionner !! encore merci !! deux questions : la macro tourne en boucle sauf si on annule, c'est bien ça ? comment exporter la macro et les composants associé pour l'integrer dans mon fichier original, car je ne trouve pas les boites de dialogues...
16/10/2011 à 12:23babouze64 Macro incluant selection cellule par boite de dialogueC'est tout à fait cela, merci encore. Mais le soucis c'est que dans la page base de donnée reservation, tous les articles ne vont pas forcement dans la feuil "lot divers", et j'ai en fait une bonne dizaine d'autre feuilles qui regroupent des descriptifs de matériels. (tableau en bas à droite de la b...
16/10/2011 à 11:12babouze64 Macro incluant selection cellule par boite de dialogueUne MAJ de mon fichier. merci encore pour l'interet et surtout la determination !...
15/10/2011 à 19:29babouze64 Macro incluant selection cellule par boite de dialogueMerci déjà d'avoir essayé, mais je me doutais que ce serais incomprehenssible. En fait les trois feuilles sont lié et quand je selectionne la case à cocher de gauche sur une ligne sur la feuille principale, cela m'affiche le contenu de son descriptif sur la 2e feuille "lots divers" ou une simple lig...
15/10/2011 à 10:57babouze64 Macro incluant selection cellule par boite de dialogueApres quelques recherches, je pense qu'un userform avec refedit ferait l'affaire, quelqu'un sait'il faire cela ...
15/10/2011 à 09:10babouze64 Macro incluant selection cellule par boite de dialogueEn fait, vu qu'a chaque fois il y a 3 feuille en jeux, il faudrait 3 boites de dialogue qui s'ouvrent une apres l'autre pour selectionner chaque cellule prédéterminé de chaque feuille, pour qu'ensuite, les différentes taches s'effectuent automatiquement...
14/10/2011 à 22:11babouze64 Macro incluant selection cellule par boite de dialogueLe fichier joint à décompresser, les explicatifs sont dans la feuil1 Bon courage, je suis pas sur que ce soit lisible sans explication supplémentaire !...
14/10/2011 à 20:44babouze64 Macro incluant selection cellule par boite de dialogueJe réalise en ce moment même un fichier xls qui est plus proche de l'usine à gaz, que d'un simple tableau, et la mise a jour de ma base de donnée est assez fastidieuse (trop de lien !!) je voudrais donc creer une macro qui face cela à ma place. Cependant, les cases ne sont jamais les mêmes et je vou...