Copier coller Feuil sur Excel 2003

Bonjour à tous,

J'ai fait un fichier xls développé sous excel 2007 et enregistré sous format excel 2003 dont le but est de dupliquer une feuille X autant de fois que le nombre de ligne (60 dans mon cas) contenues dans mon listing de la feuille V, et de renommer chaque nouvelle feuille selon le nom de la ligne correspondante.

Cela fonctionne parfaitement sous 2007

Mais une fois au boulot, sur xls 2003, il ne veut plus copier coller la feuille X par macro, ni manuellement.

clic droit, copier, en dernier, .........................rien ne ce produit, pas de nouvelle feuille.

Quelqu'un aurait'il une idée d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance.

Bonjour

Le niveau de sécurité n'est pas réglé au plus haut niveau (toutes les macros sont désactivées) ?

Sinon postes ton fichier

Non, pas de soucis de sécurité de macro, car en fait la macro commence, et n'effectue pas cette étape, et continu la suite.

le fichier est trop volumineux (3Mo) comment puis-je te l'envoyer ? ton mail en MP ?

Bon un petit essai quand même, esperons que cela fonctionne, ou plutot ne fonctionne toujours pas en 2003...

32arborescence.rar (269.43 Ko)

Bonsoir

A priori cela passe

Juste un petit bémol : Je ne sais si cela venait de là

Sheets("pdc vierge").Copy After:=Sheets(13)

A remplacer par

Sheets("pdc vierge").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)

ok, je vais adapter.

ce qui me chiffone, c'est l'impossibilité d'effectuer manuellement le copier coller.

Donc même symptome que ce soit par macro ou manuel.

Y a t'il la possibilité d'une option à décocher ou autre dans excel ?

Sauf que c'est le seul fichier qui me fais cela...

A suivre...

Bonsoir

Pour le copier/coller c'est (si on peut dire) normal

C'est ta procédure évènementielle Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) qui te "bouffe" ton copier/coller

Supprimes la et fais un test

En farfouillant sur le net,

il y a des précédents lorsque le nombre de feuille dépasse 90 ou que l'on atteind Feuil 90.

D'ou une nouvelle question :

mon code VBA vérifie d'abord la présence d'une feuille, et si oui, l'efface pour en recreer une nouvelle, et cela une par une.

De ce fait, chaque feuille crée voit sont numéro augmenter, et arrivé à 90 cela doit buger.

C'est pour cela que lorsque je démarre la macro plusieurs fois de suite :

la premiere fois, presque tous mon listing est pris en compte

la deuxième fois (mise à jour) = recréation de feuille, dépassement du seuil (90) et donc juste effacement sans recreer une feuille suplémentaire.

Sauf que j'ai besoin d'effectuer cette manipulation ainsi.

Peut-on obliger l'hors de la création de la copie d'une feuille, de lui assigner un numéro "libre" au lieu de la numérotation classique type incrémentation +1 systématique.

J'espere avoir été compréhenssible.

Bonsoir

Tu ne parles pas du même problème

babouze64 a écrit :

Cela fonctionne parfaitement sous 2007

Mais une fois au boulot, sur xls 2003, il ne veut plus copier coller la feuille X par macro, ni manuellement.

Maintenant c'est suite au nombre de copies

A ce sujet voir ici

http://support.microsoft.com/kb/210684/fr

Si c'est lamême chose, mais les symptomes était différents selon si je lançais ma macro pour la premiere fois ou pas, je m'explique

ce fichier sert à creer une arborescence en excel et d'y associer des fichier et les liens qui vont avec de manière automatique.

je crée cette arborescence une premiere fois sur mon poste avec excel 2007 à partir d'un listing composée de soixante lignes, donc création de 60 feuilles correspondantes + les 16 feuilles initiales on arrive à un total de 86 feuilles.

mon fichier au boulot, je copie colle les fichier initialement généré vers un dossier commun en réseaux et re ouvre mon xls avec excel 2003 pour effectuer une mise à jour afin de ré assigner avec les bon liens hypertextes.

à ce moment là il mouline, teste si la feuille existe, et si oui la supprime, et la recrée avec les nouveaux liens hypertextes. Et disons qu'a la louche cela fonctionne parfaitement pour les 14 premieres feuilles, puis ensuite, ça bug !!!

effacement de la feuille ok, mais copier coller impossible.

BILAN : j'ai donc 14 feuilles sur 60 mise à jour seulement, et le reste manquantes

lorsque je relance une mise à jour, le compteur des code name des feuilles étant à 90, ça bug directement.

BILAN : j'ai 0 feuilles sur 60 mise à jour

PS : j'ai pris arbitrairement ce cap de 90 feuilles, mais c'est aux alentours ...

Ce n'est pas liée au nombre de copier coller de feuilles consécutifs mais plutot à la limite d'excel 2003 à accepter ce type de copier coller, enfin ou un truc dans le genre.

Avez vous déjà eu ce cas ? pour l'instant je renomme systematiquement mes feuilles fraichements crées pour que le code name reparte de 1 mais je suis pas sur du résultat. Je testerais lundi au boulot.

si je comprends bien il faut que je sauvegarde ferme mon fichier puis le réouvre pour enfin continuer la macro en cours, car juste en sauvegardant sans fermer et rouvrir, ça ne fonctionne pas.

C'est possible de faire ça sans reprendre la macro à zéro ?

y a t'il une âme charitable pour m'aider à modifier mon fichier joint (macro "nouveau_dossier") pour y integrer une sauvegarde puis une fermeture et reouverture du fichier toute les 20 itérations de ma boucle ?

(je sais, je sais, j'en demande beaucoup, mais j'ai essayé toute la journée pour un bilan nul à chier...)

Bonjour

Modifications à tester ( je n'ai pas trop tester) car manque des feuilles, et surtout à quoi ça sert)

Modifies cette partie

Sheets("pdc vierge").Select

Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
      Sheets("pdc vierge").Cells.Copy Range("A1")
      ActiveSheet.Name = cell.Value

'      Sheets("pdc vierge").Copy After:=Sheets(13)
'      Sheets("pdc vierge (2)").Select
'      Sheets("pdc vierge (2)").Name = cell.Value
      ActiveSheet.Shapes("fond").Select
      Selection.Characters.Text = cell.Value
      Range("A1").Select
Rechercher des sujets similaires à "copier coller feuil 2003"