b

Membre fidèle

Dernière activité :28/11/2020 à 10:02
Version d'Excel :19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par babouze64 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/12/2016 à 21:28babouze64Eviter liaison TCD suite copie fichier xlsxSur mon fichier d'origine, lorsque je vérifie la source de mon TDC, il y a : DataGraph C'est le nom de mes donnée sous format tableau qui est situé dans le même classeur sur une autre feuille Puis si je copie le fichier en entier vers un autre endroit de mon PC, et que j'ouvre cette copie et que je...
23/12/2016 à 19:27babouze64Eviter liaison TCD suite copie fichier xlsxJe ma suis fais un petit fichier excel autonome, avec des données et Tableua Croisé Dynimique associé pour afficher des graphique et autre indicateur. Tout fonctionne bien .... Mais suite à copie et déplacement du fichier en question car le but est de l'utiliser un peu partout et surtout en autonomi...
30/11/2016 à 20:38babouze64 Afficher le nombre de cellule d'une plage selectionné en VBAPour MFerrand : "parce que !!" c'est pour créer ensuite un indicateur widget pour mentionner le pourcentage de remplissage d'une base de donnée. 100% étant l'objectif. Un peu comme sur des sites internet lorsque l'on annonce que tu as rempli 73% de ton profil (et qu'il en reste donc encore à remplir...
30/11/2016 à 13:33babouze64 Afficher le nombre de cellule d'une plage selectionné en VBABonjour à tous, je cherche à rajouter au code ci-dessous un complement pour : afficher dans une msgbox la valeur du nombre de cellule qui compose cette plage selectionné afficher dans une 2e msgbox la valeur du nombre de cellule non vide qui compose cette même plage de cellule selectionné Une idée ...
29/11/2016 à 18:22babouze64Optimiser un code VBA ?Bonjour à tous, ci dessous 2 codes qui me permettent d'afficher/masquer des lignes en fonction de la valeur d'une premiere colonne puis une deuxième colonne. Elle fonctionne parfaitement, mais elle est longue (15min...). Bien que l'utilisation d'Excel via une tablette avec w10 soit en partie la caus...
09/10/2016 à 11:27scorpioRGLogiciel de maintenance (GMAO) (Maj 31/01/16)Cool cette GMAO, je compte l'adapter à la maintenance de la restauration collective. serait-il possible d'avoir le mdp du projet VBA ? Merci d'avance... babouze64...
14/05/2015 à 22:01babouze64 Impression plusieurs onglets selon si checkbox trueImpeccable !! le renommage c'est pour retrouver facilement le pdf sans perdre du temps pour le renommer à chaque fois. Mais je pense que je vais pouvoir adapter ton code. merci encore pour le temps passé...
13/05/2015 à 21:38babouze64 Impression plusieurs onglets selon si checkbox trueNon pas d'extension pdf dans enregistrer sous, c'est pour ça que j'utilise imprimer. le fichier de destination est défini en manuel, mais disons le bureau par défaut y a t'il la possibilité de renommer le pdf automatiquement selon texte d'une cellule avant "impression" ? d'origine, il met le nom du...
12/05/2015 à 22:06babouze64 Impression plusieurs onglets selon si checkbox trueJ'ai un peu changé la donne, dans le fichier joint, j'essaye d'imprimer en pdf les feuilles visibles et de couleur rouge. mais soit il n' y a pas les 3 feuilles, soit il m'imprime autant de pdf que de feuille, hors je souhaite 1 seul pdf pour toute les feuille merci d'avance...
12/05/2015 à 16:11babouze64 Impression plusieurs onglets selon si checkbox trueMince, pas si simple à faire apparemment .....
11/05/2015 à 18:43babouze64 Impression plusieurs onglets selon si checkbox trueDans le fichier joint, je souhaite lorsque je clique sur le bouton, pouvoir imprimer 1 ou 2 ou 3 feuilles selon que les checkbox de l'userform sont cochées ou non. donc : si aucune checkbox coché alors feuille "FACTURE PART" à imprimer seulement si checkbox1 seulement coché alors feuilles "FACTURE P...
22/02/2015 à 20:15babouze64Code VBA calcul combinaison d'article pour prix panierMince alors j'arrive avec une question, je repart avec le compte est bon des chiffres et des lettres !! non serieusement, ce qu'il me faut c'est une macro, pas d'une calculette !! bon, je vais donner mon point de vue, sur les différentes étapes necessaires .... reperer l'article le moins cher, voir...
22/02/2015 à 17:10babouze64Code VBA calcul combinaison d'article pour prix panierLe moins cher...
22/02/2015 à 15:21babouze64Code VBA calcul combinaison d'article pour prix panierSi c'est plus simple alors oui, pourquoi pas limiter a la recherche d'un panier d'un poids déterminé, et de son prix correspondant...
21/02/2015 à 15:04babouze64Code VBA calcul combinaison d'article pour prix panierLe .xls mis à jour avec des exemples de résultats souhaité...
21/02/2015 à 14:33babouze64Code VBA calcul combinaison d'article pour prix panierLe but étant de répertorier tous les paniers clients possible, alors il est possible que ce dernier ne prenne qu'un seul article, ou bien deux sur les quatre proposées. l'objectifs est de lister comment on arrive à effectuer cette suite de prix global en ordre croissant. dans notre cas : 4,4 / 5,5 /...
21/02/2015 à 14:07babouze64Code VBA calcul combinaison d'article pour prix panierJe voudrais via une macro, faire une estimation de tous les paniers possible avec les articles de la Feuil 2. et ranger le resultat sur la Feuil 1 du total panier du plus petit au plus grand. les hypotheses sont : on peu utiliser chaque article plusieurs fois on peu utiliser qu'une partie des articl...
01/02/2015 à 17:59babouze64 Chargement texte dans textbox d'un userformMerci bien, je tourne autour depuis plusieurs jours... comme quoi, le forum n'est pas prêt d'être inutile .....
01/02/2015 à 17:06babouze64 Chargement texte dans textbox d'un userformJ'essaye sans succes de charger le texte d'une cellule dans une textbox à l'ouverture d'un userform. pour ensuite modifier si besoin et enregistrer la mise à jour. j'arrive à modifier mais pas à charger à l'ouverture. pouvez vous regarder ce qui ne va pas ? je suis principalement maintenant sur exce...
03/06/2014 à 10:55babouze64Combobox en cascadeMon fichier "listing" joint comprends 3 colonne. je voudrais de l'aide pour utiliser des combo box en cascade. c'est à dire : 1 première pour choisir dans la première colonne l'un des trois codes 1 deuxième pour choisir dans la 2e colonne le RAD selon le premier code choisi 1 troisième pour choisir...
25/04/2014 à 02:43babouze64 Macro séparer texte vers plusieurs cellulesImpeccable. merci bien, simple et efficace. je devrait peut être suivre une formation du coup .........
24/04/2014 à 16:07babouze64 Macro séparer texte vers plusieurs cellulesLe fichier joint est une base de donnée d'une partie des communes Françaises. cependant toutes données bien que séparé par une , et des "" sont dans une même cellule (Feuil1) existe t'il un moyen par macro de les séparer, pour avoir un type de donnée par cellule. (Feuil2) Ceci afin d'utiliser effica...
02/03/2014 à 23:13babouze64 Formule moyenne si texte autre colonneMerci bien, ça fonctionne...
28/02/2014 à 17:59babouze64 Formule moyenne si texte autre colonneJe cherche une formule pour effectuer une moyenne sur une plage de cellule d'une colonne, si un texte cible dans une autre colonne. bref, un fichier en PJ pour clarifier les choses. merci par avance...
20/02/2014 à 08:31babouze64 Insertion de X lignes à partir d'une InputboxCa marche nickel, Merci bien...
18/02/2014 à 15:38babouze64 Insertion de X lignes à partir d'une InputboxBesoin d'un coup de main pour coder en VBA l'explication suivante : je cherche à inserer X lignes à partir de la ligne 8 (toujours celle là) mais le nombres de ligne à inserer est variable est doit correspondre à la réponse d'une InputBox : lancement de ma macro, apparition d'un inputbox "combien de...
18/02/2014 à 15:31babouze64 Selection de lignes selon valeur cellule ?Merci bien à tous pour vos propositions. J'ai retenu celle de Frangy. A+...
18/02/2014 à 12:11babouze64 Selection de lignes selon valeur cellule ?Merci pour ta réponse. il ne veut pas me valider cette forme de sélection : n'y a t'il pas une autre forme ? du style : quelque chose dans ce gout là ? il faut dire aussi que je suis maintenant sur EXCEL 2013 sur WINDOWS 8, ça à peut être à voir ? Cordialement...
18/02/2014 à 11:08babouze64 Selection de lignes selon valeur cellule ?Je cherche un code vba me permettant de selectionner plusieurs lignes à la suite : la premiere ligne est toujours la ligne 8 la derniere ligne est en fonction de la valeur d'une cellule an A1 (par exemple) ainsi si en A1 la valeur est 55, alors je veux selectionner de la ligne 8 à 63 (55+8). merci p...
16/06/2013 à 20:03babouze64 Rajouter 2 caractères en avant avant derniere positionBravo !! ça fonctionne merci encore pour votre patience et pour vos explications, et enfin bien sur pour avoir codé ma demande. A bientot...
16/06/2013 à 19:19babouze64 Rajouter 2 caractères en avant avant derniere positionOk, voici une exctraction (copie de la feuille) on doit normalement y retrouver D16 et D36 avec le formt de date + l'exclamation. c'est conforme à ce que j'observe tout de suite aprés la fin de l'importation des valeurs des cellules...
16/06/2013 à 19:04babouze64 Rajouter 2 caractères en avant avant derniere positionEuh la je suis un peu perdu !! pouvez vous m'expliquer ce que ces codes vont faire ? pour LEAN, ma cellule contient 10/06/13 idem pour la barre de formule. mes deux cellules ayant le meme probleme sont D16 et D36, je précise que les deux sont au format date type *14/03/2001 (format de cellule) juste...
16/06/2013 à 18:29babouze64 Rajouter 2 caractères en avant avant derniere positionMerci pour vos réponses, mais la cellule est un copié collé d'un fichier excel qui est lui meme issue d'un formulaire pdf et mes dates sont au format jj/mm/aa et la solution de LEAN ou RAJA, ne fonctionne pas apres l'import, j'ai le point d'exclamation dans la cellule avec le message : "Date du text...
16/06/2013 à 17:14babouze64 Rajouter 2 caractères en avant avant derniere positionJ'ai des cellules sous la forme JJ/MM/AA hors je voudrais les transformer en JJ/MM/AAAA et pour cela je voudrais rajouter 20 entre le slash et les deux dernier chiffres. ex : 04/06/13 en 04/06/2013 auriez vous un code VBA capable d'effectuer cela ? Merci d'avance.....
16/06/2013 à 17:10babouze64Supprimer 1 seul caractère dans une plage de celluleMerci, mais il n'y a pas que des nombres. il y a texte, parfois que "-", bref toute les configurations. A+...
14/06/2013 à 20:18babouze64Supprimer 1 seul caractère dans une plage de celluleMerci pour vos interventions ultra rapide, je me suis rendu compte que j'avais oublié dans ma question l'essentiel, c'est à dire pouvoir faire cela sous VBA !! désolé pour ce manquement, et merci tout de même. Voici ce que j'ai appliqué, qui à l'air de fonctionner correctement pour l'instant...
14/06/2013 à 20:05babouze64Supprimer 1 seul caractère dans une plage de celluleUne nouvelle question : je souhaite dans une selection de cellules enlever le signe "-" (le tiret du 6) si présent dans tout ou partie des cellules. dans certaine cellules il est seul (-) dans d'autres il est accompagné (-1 ; -20 ; -33,5) et bien sur je souhaite garder le reste (1 ; 20 ; 33,5) Merci...
10/06/2013 à 21:42babouze64 Savoir l'imprimante activeVoilà le résultat, et comme toujours grace à toi, à vous, à ce forum, ça fonctionne !! Je poste le code final pour ma part Merci encore...
10/06/2013 à 19:42babouze64 Savoir l'imprimante activePetite requette complementaire : ton code fonctionne et m'évite d'utiliser pdf créator !! parfait !! mais comment puis-je rajouter à ton code la destination des fichiers pdf (en dessous mon ancien code) ' Chemin de destination souhaité Dim mavariable As String mavariable = Format(Date, "mmmm yyyy")...
10/06/2013 à 18:02babouze64 Savoir l'imprimante activeMerci pour l'info, Je vais essayer, car le code vba que j'utilise me pose probléme, dés que j'utilise le fichier sur un ordinateur ne possedant pas PDF créator, la référence étant absente, un message d'erreur de module apparait, en assayant d'integrer ton code, j'espere contourner ce problème. je te...
10/06/2013 à 17:56babouze64 Erreur de compilation ??Suite vérification, effectivement, c'était bien un problème de référence, explication : Au bureau mon poste est équipé de pdf créator, et celui de mon collègue ne l'est pas. En faisant un macro automatisant l'impression par pdf créator, il fallait au préalable cocher la référence "PDFcréator" pour f...
08/06/2013 à 10:53babouze64Obliger date format franceJ'abandonne ... Si quelqu'un pouvait lui donner ses comprimés, il est en pleine crise !! Sinon, pour ceux qui s'interesse au problème, y a t'il moyen de signifier pour l'ensemble des cellules du cells copy le c date () de notre camarade eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic PS : Attention à bien lui di...
07/06/2013 à 17:47babouze64Obliger date format franceT'arrache toi dans ton genre !! dans une conversation classique, à chaque fois que tu prends la parole tu commence par bonjour, et tu finis tes phrases par s'il vous plait et merci d'avance ? si c'est le cas, j'ai le regret de t'annoncer que tu es victime de la maladie de Gilles de la tourette !! No...
07/06/2013 à 17:38babouze64 Savoir l'imprimante activeMacro impression pdf créator macro impression imprimante physique...
07/06/2013 à 17:31babouze64Scrennupdating = false mais pas toujours ?Je reconfirme, les autres le mérite, toi pas !...
07/06/2013 à 17:27babouze64 Erreur de compilation ??Ok, merci, Je vais tester cela lundi en comparant sur les deux postes de travails si les references cochées sont identiques, esperont que ce qu'une qui est décoché, car si elle manque carrément, je suis pas dans la mouise !! Je te tiens au jus !...
07/06/2013 à 17:22babouze64 Couleur cellule selon lien vers une autreJ'ai contourné le problème : en fait, dans ma base de donnée, je sais qu'elles sont les données qui sont reprises par un recherchev donc je rajoute à ma donnée un symbole, dans mon cas * ensuite je me sert dans les cellules que je veux voir en jaune, qui m'indique que cette valeur est affiché autre...
07/06/2013 à 17:13babouze64Obliger date format francePou répondre au raleur de service ... Voici mon premier code d'export de base de donnée, la copie en elle même est on ne peut plus simple : Cells.Copy Et voici la macro qui me permet de récuperer la copie effectué et gardé en presse papier : Cells.Select ActiveSheet.Paste Alors le cdate () ... doit...
07/06/2013 à 17:01babouze64 Erreur de compilation ??Merci pour l'info, Heu !!! ça ressemble à quoi des API, et ça se controle comment ? tu pense que la mise à jour à put remplacer des API par d'autres qui ne sont plus reconnue par excel ? est-ce que ça se coche / décoche ...
07/06/2013 à 16:28babouze64Scrennupdating = false mais pas toujours ?Ce n'est pas la peine de généraliser, en me faisant passer pour un malpoli. Je pense user des politesses de circonstances autant de fois que necessaire. Mais effectivement certainement tu ne fais pas partie des heureux bénéficiaires de mes remerciements. Si j'ai pu toucher ta succeptibilité en oubli...