Scrennupdating = false mais pas toujours ?

bonjour à tous,

je rencontre parfois dans des macros à rallonge ou je place en début le fameux screenupdating = False pour figer sur une feuille pendant l'execution de la macro, un scintillement (une visualisation d'une partie de la macro) comme si le = False était en fait = True.

y a t'il une explication connue à cela ?

est'il possible qu'une partie du code VBA contenue dans la macro annule sans le savoir l'effet de la commande = False ?

Bonsoir

Le ScreenUpdating est remis sur True en sortie de macro

Alors tout dépend de l'organisation de tes macros

Attention que suppositions

Sub macroPrincipale()
  Macro1
  ' Peut-être un flash ici
  Macro2
  ' Peut-être un flash ici
  Macro3
End Sub

Sub Macro1()
  Application.ScreenUpdating = False
  '
  ' Suite de la macro
  '
End Sub

Sub Macro2()
  '
  ' Suite de la macro
  '
End Sub

Sub Macro3()
  '
  ' Suite de la macro
  '
End Sub

effectivement, au depart j'avais ce type de structure ou j'appelais des macros successivement.

mais là, ce n'est plus le cas, j'ai copier l'intégralité de chaque code de chaque macro à la suite pour n'en faire qu'une

à rallonge mais ne contenant qu'une seule fois sub et end sub et donc screenupdating = false au début et true en fin.

d'ou mon interrogation. je pense que je vais mettre le code vba de cette macro sur un prochain message. il n'est pas optimisé mais il fonctionne et c'est bien le principal. bizarre quand meme ce probleme !!

Bonsoir,

le jour où tu auras appris à dire merci et à faire des retours aux intervenants peut-être qu'on cherchera un peu plus pour toi...

eric

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de généraliser, en me faisant passer pour un malpoli.

Je pense user des politesses de circonstances autant de fois que necessaire. Mais effectivement certainement tu ne fais pas partie des heureux bénéficiaires de mes remerciements.

Si j'ai pu toucher ta succeptibilité en oubliant de me prosterner devant toi, j'en suis désolé,

mais ce n'est pas necessaire de faire le kéké, surtout que toi par contre tu es coutumier des reflexions inutiles !!

Je m'excuse par avance, et dorénavant, je vais essayer de trouver des offrandes pour toi notre maitre à tous !!

Cordialement.

PS : je dis merci à celui qui trouve ou lorsque j'ai eu le temps de tester la solutions, sinon, STAND BY !!

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de généraliser, en me faisant passer pour un malpoli.

C'est juste un constat en regardant tes demandes.

Bien sûr, remercier les intervenants qui ont pris du temps est couteux pour certains egos. Qu'ils t'aient apporté la réponse ou non d'ailleurs, tu es vraiment avare. C'est si dégradant et avilissant pour toi de dire merci ?

Quand tu prends ta baguette de pain tu ne dis pas merci ?

Et tu paies en plus, ici c'est gratuit.

surtout que toi par contre tu es coutumier des reflexions inutiles !!

Je vais me gêner tiens ! Surtout avec les personnes qui n'ont pas la politesse minimum. On peut essayer de leur ouvrir les yeux de temps en temps, même si c'est peine perdue pour certains...

Certains reconnaissent leur négligence, mais toi continue avec ta mentalité de m...

Cordialement

eric

Je reconfirme,

les autres le mérite, toi pas !!

Et bien vas-y, va dire leur dire merci à tous ceux que tu as oublié (sauf à moi).

Pas de problème, au contraire.

eric

Rechercher des sujets similaires à "scrennupdating false pas"