Erreur de compilation ??

bonjour à tous,

au bureau, un fichier excel construit sous 2003 (.xls) utilisé sous excel 2010, est stocké sur un serveur.

jusqu'à présent pas de soucis, n'importe qui ayant acces au réseau peu ouvrir ce fichier sans problème.

mon collègue de travail aprés quelques mise à jour informatiques automatiques (ou en tout cas déclenché à distance)

vois ce message à l'ouverture de ce meme fichier excel depuis son ordi : voir PJ en JPEG.

Alors que moi, il s'ouvre trés bien (mais je n'ai peu etre pas encore eu les memes mises à jours à distance que lui.

je précise que le problème est identique que ce soit ouverture du fichier sur le reseau ou apres transfert sur son ordi.

Question :

étant donné que le fichier en lui même ne doit pas être en cause,

que faut'il que je regarde dans la configuration d'excel ou de l'OS qui pourrait justifier ce message ?

Merci d'avance.

projet1

Bonjour Babouze64

Ton Projet VBA fait appel à des API windows (références) qui ne sont pas sur l'autre ordinateur

A toi de regarder qu'elles références tu utilises

A+

merci pour l'info,

Heu !!! ça ressemble à quoi des API, et ça se controle comment ?

tu pense que la mise à jour à put remplacer des API par d'autres qui ne sont plus reconnue par excel ?

est-ce que ça se coche / décoche ?

Bonjour

1-Faire ALT+F11 pour atteindre l'éditeur VBA

2-Aller dans le menu "Outils" et sélectionner "Références"

3-Dans la liste des références disponibles, tu dois avoir une référence manquante.

Cdlt

ok, merci,

Je vais tester cela lundi en comparant sur les deux postes de travails si les references cochées sont identiques, esperont que ce qu'une qui est décoché, car si elle manque carrément, je suis pas dans la mouise !!

Je te tiens au jus !!

Bonjour à tous,

Suite vérification, effectivement, c'était bien un problème de référence, explication :

Au bureau mon poste est équipé de pdf créator, et celui de mon collègue ne l'est pas.

En faisant un macro automatisant l'impression par pdf créator, il fallait au préalable cocher la référence "PDFcréator" pour faire fonctionner correctement cette macro.

Le soucis donc , c'est que mon collègue en ouvrant le fichier ce retrouve avec le fameux message car excel ne trouve pas la reference necessaire, d'ailleur en regardant les references de son coté, il y a bien marqué : MANQUANT"PDFcréator"

CQFD, merci encore, de ton aide !!

PS : j'ai essayé avec l'enregistreur de macro de creer un code VBA pour cocher automatiquement une reference sur une macro, mais sans résultat. Conaissez vous si cela est possible ? mon but est de rajouter un code VBA pour cocher automatiquement cette reference au début de la macro d'impression en PDFcréator, et de la décocher à la fin. Comme cela pas de soucis pour celui qui ouvre le fichier sans avoir PDFcréator d'installé.

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation"