| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/01/2015 à 09:04 | mbbp | Le Compte est Bon | Merci pour ses liens, en effet, le CM2 demande un peu plus d'attention, mais ça fait du bien de se rappeler des choses simple, de plus, comme j'ai trois enfants, ils vont pouvoir réviser d'une manière plus ludique... bon week-end, Francky... |
| 17/01/2015 à 14:49 | mbbp | Le Compte est Bon | Sympa la petite épreuve, rien de tel pour faire un peu de calcul mental, bon, j'ai fait 39/40 une erreur. j'ai maintenant un bon truc pour faire travailler ma fille qui est en CE2 ! le programme du compte est bon est agréable aussi. merci Francky... |
| 13/01/2015 à 18:00 | Sébastien | Bonnes fêtes à tous | Bonne année à tous, cordialement, Francky... |
| 08/01/2015 à 18:03 | Francky69100 | Je suis Charlie | Je ne pense pas que je serais censuré donc je me permets juste cette expression cordialement, Francky... |
| 05/01/2015 à 11:08 | bqys | Tri automatique | Il est vrai qu'avec un fichier exemple c'est mieux ! En attendant, Est-ce que ton tableau est défini en tant que tel dans Excel ? allé dans onglet insertion et cliqué sur tableau, il devrait sélectionner la plage du tableau sur la feuille en demandant si celui-ci comporte des entêtes. Après essayé à... |
| 04/01/2015 à 11:17 | Ourophoe | Une question toute simple | En attendant, voici le fichier précédant avec une macro trie fait avec l'enregistreur comme je le disais. bon dimanche, Francky... |
| 03/01/2015 à 15:43 | Ourophoe | Une question toute simple | James a raison, il vaut mieux partir de ton fichier. Supprime les données dans la colonne nom et autres si nécessaire, pour le reste, James te fera un petit code VBA qui exécutera un tir quand tu cliquera dans la cellule de la première ligne. Je pense que tu peux même le faire en y connaissant rien... |
| 03/01/2015 à 08:19 | Ourophoe | Une question toute simple | Pas sur d'avoir tout compris, je te joins un fichier exemple, pour reprendre le propos de James, il te suffit de cliquer sur le filtre de la cellule A1 et de choisir "tire de A à Z". Cela se fait automatiquement et tu peux rajouter autant de ligne que tu veux ou de colonnes. le tableau a été défini... |
| 29/12/2014 à 19:54 | Francky69100 | Outils activités VBA BUG | En effet, content, car ce fichier est important. Bon, il me reste juste à faire la manip sur au moins une dizaine d'ordinateur... sinon, savez-vous si Microsoft envisage de régler le problème ? bon réveillon Francky... |
| 29/12/2014 à 18:24 | Francky69100 | Outils activités VBA BUG | Merci Eric, James avait bien raison, mon fichier fonctionne. Par contre, ta méthode est la bonne pour la recherche, j'avais beau enlever les filtres et sélectionner les fichiers cachés, il ne trouvait rien. Donc encore merci à tous les deux. Faut-il que je le fasse aussi sur les autres ordi au boulo... |
| 29/12/2014 à 09:16 | Francky69100 | Outils activités VBA BUG | James : j'ai beau faire des recherche, mais pas de fichier avec l'extension .exd donc si je reprends ton propos, il me faut être patient et attendre la prochaine MAJ de Microsoft ? Eric : j'ai enlevé tous les planning créé, j'ai supprimé la faueille "Modèle" et je l'ai recréé et j'ai toujours le bug... |
| 24/12/2014 à 15:11 | Francky69100 | VBA n'accepte pas la valeur "FAUX" | Merci à tous les deux et encore bonnes fêtes de fin d'année, Francky... |
| 24/12/2014 à 14:01 | Francky69100 | VBA n'accepte pas la valeur "FAUX" | J'ai un fichier avec le code ci-dessous qui va chercher des données (des 1 ou rien) dans d'autres fichiers pour les recopier. ça marche très bien sauf quand dans le tableau source la valeur es "FAUX', le programme bloc en me disant qu'il ne trouve pas la semaine. voici la formule dans le tableau sou... |
| 23/12/2014 à 14:56 | Francky69100 | Outils activités VBA BUG | Non, cela ne me dérange pas, mais j'avais déjà fait l'essai en l'appelant autrement et en nomant une feuille vierge avec le nom "Modèle" et ça bug quand même, c'est plus que bizarre... Francky... |
| 23/12/2014 à 14:26 | Francky69100 | Outils activités VBA BUG | En effet, y'a bien un souci, mais j'ai essayé tous mes fichiers de création et alors qu'ils marchaient bien ce n'est plus le cas. je crois que cela vient du fait que dans la feuille "Modèle" qui va devenir le planning d'une personne, il y a dans la Cellule D2 la formule suivante : qui permet d'avoir... |
| 23/12/2014 à 10:50 | Francky69100 | Outils activités VBA BUG | Windows n'a pas trouvé de fichier avec l'extension ".exd" du coup je me pose la question qu'il y a peut être bien un souci sur le code, mais pourquoi maintenant ? sinon, je vais attendre les prochaines mises à jour de Microsoft. cordialement, Francky... |
| 22/12/2014 à 10:36 | Francky69100 | Outils activités VBA BUG | Fait-il que je désinstalle KB3004394, tel qu'il est décrit dans le lien que tu m'as mis ? et le souci, c'est que ce fichier est sur le serveur, cela voudrait dire que je désinstalle cette mise à jour à tout le monde ? ont-ils envisager une correction ? merci d'avance pour les réponses... Francky... |
| 22/12/2014 à 07:46 | Francky69100 | Outils activités VBA BUG | Alors que ce fichier ne posait aucun problème, depuis la semaine dernière il bug sur l'userform1 à cet endroit : je ne comprends pas ! merci d'avance Francky... |
| 17/12/2014 à 17:06 | maajelan | Formule recherche V | Pas sur de bien comprendre, il vaut mieux mettre votre fichier en exemple avec éventuellement le résultat souhaité. pour télécharger un fichier ça se passe en bas de la page. cordialement, Francky... |
| 15/11/2014 à 09:39 | johvil72 | Pb double clic dans cellule avec windows 8 | Pour ma part, lorsque j'ai vraiment un souci (de ce type) avec un produit Microsoft, je passe part une réinstallation. C'est souvent efficace et cela évite de se prendre la tête, donc je réinstallerai Office 2010 après avoir installer Windows 8.0. Je reviens aussi sur mon propos de Windows 8.1 qui a... |
| 14/11/2014 à 16:14 | johvil72 | Pb double clic dans cellule avec windows 8 | Je ne pense pas résoudre ton problème, mais je vais quand même en dire quelques choses : tout d'abord si le problème vient d'Excel, alors il faut que tu nous donnes la version : 97-2003 ou 2007 ou 2010 ou encore 2013 (ou Excel 365 qui je crois est la version 2013). maintenant, j'ai du mal à voir en... |
| 27/10/2014 à 10:46 | elame | Calcule heure | Etre en difficulté avec Excel pour pouvoir faire un fichier : vous êtes sur le bon forum ! par contre, être en difficulté pour s'exprimer, pas sur que vous êtes sur le bon forum comme le dis Sharney, il faudrait au moins joindre un début de fichier, car là, on y comprend rien du tout ça se passe en... |
| 26/10/2014 à 18:24 | Francky69100 | NB.SI | Merci Nad, ça marche impeccable. bon dimanche, Francky... |
| 26/10/2014 à 16:29 | Francky69100 | NB.SI | Merci Amadeus, comme d'hab, c'est nickel. une question, pour ma culture, et si je veux rajouter au critère "fériés" le critère dimanche ? merci d'avance, Francky... |
| 26/10/2014 à 15:34 | Francky69100 | NB.SI | Dans le fichier joint sur la ligne 60 nous avons "VIENNOISERIE". Je voudrais que si la date en C5 et fériés alors qu'il compte les "P" sur une plage : mais il me met erreur ! merci d'avance, Francky... |
| 10/10/2014 à 11:55 | Altayir | Tableau croisé dynamique et graphique | Le problème c'est qu'un TCD ou un graph TCD ne marche qu'avec un BDD (Base de Données). Une BDD ne peut avoir qu'un titre de colonne, ce qui n'est pas le cas dans ton tableau. regarde la pièce jointe pour essai Francky... |
| 05/10/2014 à 18:48 | Zayx | Liste déroulante "SI" | Je ne pense pas avoir ce type de compétence, mais ce que je sais sur l'utilisation de ce forum, c'est qu'il vaut mieux mettre ton fichier en exemple au lieu de nous demander de le faire. Cela à l'avantage d'être en général plus clair. cordialement, Francky... |
| 01/10/2014 à 17:28 | j-charles | M'enlever une épine du pied par rapport liste déroulante | Bonjour J-Charles, il vaut mieux mettre un fichier exemple pour être sur qu'on est bien compris... je te mets un fichier : la liste déroulante est en A1 et comme tu l'as demandé le résultat en M10 cordialement, Francky... |
| 27/09/2014 à 19:05 | belloy | Formule NBVAL | En effet, pas très clair la demande. il faudrait joindre ton fichier (voir en bas de cette page) cordialement, Francky... |
| 21/09/2014 à 18:59 | Francky69100 | Trie + cupp ligne VBA | Bonjour vba-news, merci beaucoup, et désolé si je n'avais pas tout compris pour la déclaration de la variable. ça marche impeccable. j'essaierai de mettre les déclarations dedans et en dehors pour voir si cela produit une différence. bonne fin de dimanche, Francky... |
| 20/09/2014 à 08:44 | Francky69100 | Trie + cupp ligne VBA | Merci de ta réponse vba news, malheureusement je n'ai pas dû faire les choses comme il faut : cordialement, Francky... |
| 19/09/2014 à 17:47 | Francky69100 | Trie + cupp ligne VBA | Bon en fait je vais présenter les choses autrement. je vous met les deux code qui marche et je voudrais en faire qu'un, en sachant que le "trie" se fait avant le "supp" voici pour le tri : et voici pour la suppression de ligne : merci d'avance Francky bonjour vba news, en effet, quand j'enlève la fo... |
| 19/09/2014 à 16:52 | Francky69100 | Trie + cupp ligne VBA | Je préfère refaire un post car le trie était résolu. j'avais un autre code qui supprime les lignes ou en colonne B était inscrit "Chambre d'accueil". je souhaite que les deux codes puisse s'enchainer mais j'ai un bug sur la ligne surligné : Option Explicit Dim Lg&, c As Range, Cel Dim firstAddress$... |
| 19/09/2014 à 16:44 | Francky69100 | Trie VBA | Merci beaucoup, ça marche, Bon WE Francky... |
| 19/09/2014 à 16:19 | Francky69100 | Trie VBA | J'ai activé l'enregistreur VBA pour un trie automatique sur une plage. Par contre, je voudrais qu'il le fasse sur n'importe quelles feuilles actives, car en effet, j'ai 12 onglet avec le même plage. de plus, il me semble qu'il y a des lignes qui sont peut être à supprimer... ci-dessous le code, dite... |
| 14/09/2014 à 16:15 | Romain92100 | Fonction SI | Re-bonjour, et voilà le fichier avec la solution. ton souci, c'était dans l'onglet donné et Validation des données, il y avait des restrictions. je n'ai pas regardé ailleurs, mais attention, le problème pourrait se reproduire. cordialement, Francky... |
| 14/09/2014 à 15:55 | Romain92100 | Fonction SI | Désolé, mais pour moi la réponse d'Amadeus est bonne. Regarde en J28. En effet, il y a un problème avec ta cellule C28, je sais pas certainement une protection... Francky... |
| 12/09/2014 à 13:40 | zzoum.zzoum | Planning et calcul d'heures avant et après minuit | Bizarre bizarre ! j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette question et ce tableau !!! bon, allé, je n'ai pas le temps d'aller recherché le sujet sur le forum mais j'ai retrouvé le tableau. Ce n'est pas de moi et ça marche. Francky... |
| 05/09/2014 à 09:48 | micpid | Copier cellule vers autre cellule | Je ne pense pas pouvoir résoudre ton problème car je n'ai pas les compétences... En revanche, je t'invite à donner le mot de passe car la feuille est protégée et il n'y a pas de code vba dans le classeur !! cela te permettra peut être d'avoir une réponse, Francky... |
| 31/08/2014 à 15:52 | Francky69100 | Userform Recherche dans cahier de liaison | Merci Galopin pour ces retours, j'en prends bien note et j'imaginerai peut être une grosse mis à jour de l'outil pour 2015. En attendant je vais glaner quelques exemples de recherche dans les USF sur le web pour voir si je peux tout de même adapter une solution à mon outils, à une prochaine certaine... |
| 31/08/2014 à 10:09 | Emil | Macro interractive | J'ai pris le problème à l'envers. En effet, je ne voyais pas comment Excel pouvais comprendre avec juste le jour et l'heure à quel mois on était. Alors j'ai fais un format cellule dans ta colonne "D" en tapant les dates comme il faut. Et du coup la colonne "G" est = à la colonne "D" mais dans le for... |
| 30/08/2014 à 20:58 | Francky69100 | Userform Recherche dans cahier de liaison | En fait il y a plusieurs cahier de liaison. On va dire qu'il y a environ 6 ou 7 opérateur par classeur. J'essaie de comprendre ton propos. Tu me suggère de revoir entièrement l'outil ? C'est à dire ? Réunir par exemple les 52 feuilles (équivaux aux 52 semaines) en une qui serait la BDD où différents... |
| 30/08/2014 à 17:19 | Francky69100 | Userform Recherche dans cahier de liaison | Bon, j'ai bien lu tes remarques et de ce fait je vais apporter quelques explications. C'est en effet un cahier de liaison ouvert à 25 éducateurs. Cet outil est officiel et peut être saisi. C'est pourquoi chaque utilisateur à un code pour écrire que sous son nom. Ensuite les page sont protégée car pe... |
| 30/08/2014 à 15:13 | Francky69100 | Userform Recherche dans cahier de liaison | Allé je remets ce post à jour, pour vous dire que j'ai modifié l'Userform "Recherche", je l'ai simplifié au nom et il y aurait tous les "observations" (que l'on trouve en colonne F à la ligne 2 dans toute les onglets) dans le textbox dessous du plus récent au plus ancien. Si il y a en plus la date d... |
| 29/08/2014 à 17:17 | aigledatlas | Formule pour le centieme de mn | Bonjour pour moi la formule d'Eric fonction (ne pas oubliez "format Cellule"), voir fichier joint. Francky... |
| 28/08/2014 à 08:56 | cp92400 | SI Imbiqués | Bon, désolé, je ne dois pas être réveillé ce matin, je comprends pas l'attente. cordialement, Francky... |
| 28/08/2014 à 08:36 | cp92400 | SI Imbiqués | En regardant ton fichier la colonne "J" est vide, alors que tu nous demande de faire une formule où tes exemple prennent en compte cette colonne, peux-tu préciser ? Cordialement, Francky... |
| 27/08/2014 à 16:25 | KVR | Liste déroulante en cascade dans un formulaire | Re-Bonjour, bon une toute autres version qui à l'air de fonctionner. j'ai trouvé le code sur : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairecascade.htm en espérant avoir trouvé ta solution Francky... |
| 27/08/2014 à 14:40 | KVR | Liste déroulante en cascade dans un formulaire | Bon, voici un code qui faut ensuite personnalisé : mais je pense pas, après l'avoir fait, que c'est ce que tu veux, je pense que tu veux quelques choses de plus dynamique à partir de liste sur une feuille... je te mets tout de même le fichier avec le code. cordialement, Francky... |
| 26/08/2014 à 19:51 | sl8m88 | Creer listing materiel | Tout d'abord quelques conseils sur la bonne utilisation de ce forum : éviter d'utiliser l'écriture SMS ou autre abrégé, mettre un fichier exemple (ça se passe en bas de la page) et pour utiliser ce forum régulièrement, faire une recherche sur ta question, en l'occurrence, il y a, sauf erreur de ma p... |