SI Imbiqués

Bonjour,

sur une ligne, j'ai plusieurs colonnes (B-D-J-L) que je dois comparer et qui sont renseignées soit par le nom d'une ville, soit par la valeur 'NC' (qui veut dire pas de ville); j'aimerai poser une formule qui me permettrait de savoir si toutes les villes sur la même ligne sont identiques ou pas en considérant la valeur 'NC' comme une valeur à ne pas tenir compte !!!!

Ex :

B=D=L = Naples

J = 'NC'

le résultat doit m'indiquer que la condition est bien vérifiée

Ex2 :

B= L = Naples

J= Nice

D=NC

le résultat doit m'indiquer que la condition n'est pas vérifiée.

Est-ce suffisament explicite ???

Merci.

Bonjour le forum,

=SI(NB.SI(1:1;"Naples")+NB.SI(1:1;"NC")=4;"Oui";"Non")

mbbp

Bj et merci mais je n'ai pas l'impression que cela répnode à ma problématique. j'ai mis un fichier en exemple en pièce jointe ... Si cela vous permet de mieux comprendre !

Merci

8classeur1.xlsx (9.03 Ko)

Bonjour,

en regardant ton fichier la colonne "J" est vide, alors que tu nous demande de faire une formule où tes exemple prennent en compte cette colonne, peux-tu préciser ?

Cordialement,

Francky

Bj, j'ai simplement laisser une colonne vide pour faire une séparation pour le ficheir exemple entre mes données et le résultat de la formule que je voudrais. Les données à traiter dans l'exemple sont en colonnes A à I

Merci

Bon, désolé, je ne dois pas être réveillé ce matin, je comprends pas l'attente.

cordialement,

Francky

Re,

cp92400 a écrit :

sur une ligne, j'ai plusieurs colonnes (B-D-J-L) que je dois comparer et qui sont renseignées soit par le nom d'une ville, soit par la valeur 'NC' (qui veut dire pas de ville); j'aimerai poser une formule qui me permettrait de savoir si toutes les villes sur la même ligne sont identiques ou pas en considérant la valeur 'NC' comme une valeur à ne pas tenir compte !!!!

Oui la demande initiale est bien claire.

cp92400 a écrit :

Bj et merci mais je n'ai pas l'impression que cela répnode à ma problématique. j'ai mis un fichier en exemple en pièce jointe ... Si cela vous permet de mieux comprendre !

Merci

Conseil : joindre le fichier dès le départ.

L2 :

=SI(NB.SI(B2:J2;B2)+NB.SI(B2:J2;"NC")=7;"Ok";"Non")

A tirer vers le bas.

Remarque :Ou : =SI(NB.SI(B2:J2;B2)+NB.SI(B2:J2;"NC")=8;"Ok";"Non")

si la colonne "J" est renseignée.

mbbp

Super !, je pense que cela va répondre à ma question.

merci.

Rechercher des sujets similaires à "imbiques"