Fonction SI

Bonjour Mesdames, Messieurs,

J'ai vraiment besoin de votre aide, je vais devenir fou....

Dans je souhaiterai que Excel calcul tout seul les Frais de Notaire en Fonction du type d’acquisition, c'est a dire:

• Si achat dans l'ancien: 8% de frais de notaire
  • Si achat dans le neuf: 2% de frais de notaire
  • Si Rachat de crédit: 3% de Pénalité de Rachat.

J'ai créé un menu déroulant (A28) pour choisir le type d'opération, je l'ai lié avec RECHERCHEV a la case juste a coté (B28) pour que cela affiche 8%, 2% et 3%...

A droite (C28) je souhaiterai que cela calcul tout seul en fonction de mon choix, en se basant sur le prix de l’acquisition (C24) qui est inscrit 3 cases au dessus...

J'ai tout essayé..........je vais défoncer mon ordi si ca continue....

MERCI DE VOTRE AIDE S'IL VOUS PPPLLLLLLAAAAAAIIIIITTTTTTT

Bonjour

Je ne comprends pas ta demande avec des SI

ton résultat s'obtient avec en C28

=C$24*B28

me semble-t-il

Cordialement

Désolé mais cela ne marche pas....j'ai un message d'erreur qui me dit "la valeur que vous avez tapé n'est pas valide // Un utilisateur restreint les valeurs que peut prendre les cellules".....

En fait, si je choisi en A28 (FR Notaire Ancien ou FR Notaire Neuf ou Pénalité Rachat) cela modifie le % (8, 2 ou 3) inscrit dans la cellule B28..

Il faut donc que dans a cellule C28 le calcul se fasse automatiquement en se basant sur la cellule C24 (comme tu l'as fait)

Donc j'ai supposé qu'en utilisant SI (car la valeur de B28 change) le calcul se ferait automatiquement...

Ai-je etait plus clair ??

Merci pour ton aide

Bonjour,

désolé, mais pour moi la réponse d'Amadeus est bonne.

Regarde en J28. En effet, il y a un problème avec ta cellule C28, je sais pas certainement une protection...

Francky

Ah oui, en effet ça ne marche pas, mais la formule marche sur d'autres cellules...........j'ai fait clique droit / Format de Cellule / Protection et j'ai tout décoché....ça ne marche toujours pas quelqu'un a une idée please messieurs ???

EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

re-bonjour,

et voilà le fichier avec la solution.

ton souci, c'était dans l'onglet donné et Validation des données, il y avait des restrictions.

je n'ai pas regardé ailleurs, mais attention, le problème pourrait se reproduire.

cordialement,

Francky

MERCI MAIS ALORS MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée a vous

bonjour

un essai ;mais tes données sont un peu bordel ;

y a t il de frais speciaux pour local commercial ; residence secondaire ..... + cas de la residence secondaire neuve ........

une bonne abaque bien gaulée devrait tout resoudre

11romain92.xlsx (37.47 Ko)

cordialement

Re les amis,

J'ai encore un problème, j'ai fait un copy/paste de la formule que vous m'avez donné.

Mais regardez en A30 et B30 Feuil1 (la validation des données fait référence a Feuil3! de A11 à A14 et la colonne d'a coté de B11 à B14 nommé "newtable" pour la validation des données)

Quand je déroule sur "Pas de Pénalité" ça met automatiquement 2% au lieu de 0%.................je ne comprend pas pourquoi...Please Help !!!

Merci par avance Messieurs

Bonjour

Formule corrigée en B30

=RECHERCHEV(A30;newtable;2;FAUX)

Le 4ème argument FAUX ou 0 est obligatoire pour une recherche exacte

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup Amadeus, t'es trop fort

Merci beaucoup pour la formule Amadéus !!

Mais ya encore un problème.......le formule de calcul en C30 ne marche pas.......;je voudrais faire C$26*B30, mais cela me dit "un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre la cellule" alors que cette même formule fonctionne parfaitement en C29 =C$25*B29

Merci par avance, je sais je suis looser de Excel.....

Bonjour

Tu supprimes la "Validation de données" en C30 et ensuite, tu entres ta formule normalement

Cordialement

Merci encore Amadeus

Bon la je pense que je vais te faire mal au crane....mais je viens de me rendre compte que j'ai un truc manquant dans mon tableau..

Dans la cellule C31 il y a actuellement la formule =C25*0.015 (ce qui correspond aux frais de garanties(A31) (que les banques prennent sur un crédit). Cependant, si dans le cellule A26, je choisi dans la liste "Crédit 2", il faudrait qu'en cellule C31, cela calcule automatiquement des frais de garantie basé sur la valeur de la cellule C26.

Donc j'ai compris le principe du SI mais je n'arrive a l'utiliser.

Mon idée pour la formule de la cellule etait C31 =(C25*0.015)+(SIA26="Crédit 2";C26*0.015)

Bon je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre LOL, j’espère que oui

Merci encore pour ton aide, honnêtement heureusement que le forum existe sinon j'aurais lâché l'affaire il y a une semaine

Bonjour

Formule en C31

=SI(A26="Crédit 2";C26*B31;C25*B31)

Cordialement

Merci Amadeus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amadeus,

Encore deux trucs qui clochent dans mon tableau, (si tu as encore un peu de temps à m'accorder)

Problème 1: Si en H8 je sélectionne 0, ça modifie la cellule H27, qui elle modifie les cellules G36 et G41, seulement cela crée des erreurs en G41 et donc en C46 et C47.....

Problème 2: Pour les Cellules C36, D36, E36 et F36, qui sont liées aux cellules H13, H14, H15, H16 (sont des dates). Si je ne mets pas de dates dans ces cellules, cela mets par défaut en C36, D36, E36 et F36, 1376 mois......l'idéal serait que cela affiche 0....

Any Help ?

Merci encore par avance pour ta patience Amadéus

Bien à toi

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

Amadeus,

Sincèrement merci !!! C'est un job a plein de temps de maîtriser Excel !!!

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "fonction"