| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/07/2021 à 16:57 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Je n'avais pas ce panneau avant ce message. A Patrick, j'essaie quelque chose mais sa m'affiche mon code au lieu des valeurs. Je réessaie plus tard. A Mikhail, tu veux voir mon code non. J'ai juste insérer des cases à cocher, une formule en O1 qui permet l'exécution du script et une boite de dialogu... |
| 02/07/2021 à 15:14 | Gargen26 | Surligner la ligne active | Je cite se que tu as dit C'est marqué nulle part que c'est automatique. Mikhail et moi nous ne connaissons pas Excel. Déjà on répond à ta question... |
| 02/07/2021 à 14:01 | ImoKa | Comment insérer un tableau app script dans une feuille ? | Avec F2 une autre valeur de recherche... |
| 02/07/2021 à 13:51 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | A d’accord, Oui faisable mais avec des modifications. Je regarde sa... |
| 02/07/2021 à 13:50 | ImoKa | Comment insérer un tableau app script dans une feuille ? | Merci, je teste puis je te confirme. Je n’utilise pas QUERY, vu que c’est un échantillon d’une BD. Et je veux utiliser une case à cocher qui avec query va bugé. Merci pour ta réponse... |
| 02/07/2021 à 13:02 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Oui c'est possible. Il faux masquer les colonnes A-M, puis insérer une validation de données de B1:B en N1 et insérer en O1. J'espère que cela te convient. PS: Si ton problème est résolu, n'oublie pas de voter et de cocher les messages qui t'on aider... |
| 02/07/2021 à 11:46 | ImoKa | Comment insérer un tableau app script dans une feuille ? | J'ai une feuille avec des données en A2:B21, je prends les données pour les insérer dans un tableau app script. Après l'exécution des instructions, je voudrais les insérer la ou j'ai marqué ma formule (dans ce cas en C2). Code app script Tableur: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n5PGfiOEKbgg1... |
| 02/07/2021 à 11:11 | Gargen26 | Surligner la ligne active | Mise en forme conditionnelle, dans couleur. La formule. Bonne Journée PS: Si c'est une macro que tu veux dis-le moi... |
| 02/07/2021 à 10:57 | Darkside | Agenda perpetuel | J'ai une idée mais c'est Google Sheets... |
| 01/07/2021 à 18:46 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Bravo Mikhail, Juste 1 mot et sa change tout... |
| 01/07/2021 à 18:06 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | J’ai pas trouvé, sinon du javascript. J’arrête pour l’instant. Et je regarde plus tard. PS: Mikhail, j’apprends en même temps... |
| 01/07/2021 à 16:50 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | @Mikhail: je bosse dessus dans un fichier externe... |
| 01/07/2021 à 16:35 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Le script modifié me dit maintenant que le tableau est vide. De mieux en mieux. Code html: Code gs: Je fais un fichier test que j'envoie, avec j'espère la solution... |
| 01/07/2021 à 15:52 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Alors, Le script récupère les valeurs du type text. Alors que les listes n'on pas d'attributs text et son des balises select et non input. La solution, serait d'utiliser des boutons radios. Et de modifié le javascript. Je précise, à tester... |
| 01/07/2021 à 15:38 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | J'ai vu ça, je travaille ton fichier... |
| 01/07/2021 à 12:10 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | J'ai déconnecté les autres formulaires pour m'assurer que celui de Sébastien marche... |
| 01/07/2021 à 11:30 | ImenImi | Une formule de comparaison | De H2:H5, Bonne Journée PS: Si ton problème est répondu, n'oublie pas de voter et cocher les commentaires qui t'on aider... |
| 01/07/2021 à 11:01 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | J'avais pas encore pu regarder vu qu'avant j'étais sur portable. Je teste le formulaire actuel dans le fichier, il m'indique que le formulaire est vide alors que je viens de le remplir. Je mets le script de Sébastien... |
| 01/07/2021 à 09:48 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Tu utilise quel code appsheets ? Si c’est le mien, je ne vois pas pour l’instant. Peut-être que Je précise c’est juste une idée... |
| 01/07/2021 à 08:52 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Augmenter la taille de la boite de dialogue. Width et height permettent de régler la largeur et la hauteur. Ton erreur que tu as marqué getUi(). sans l’utiliser. Peux-tu renvoyer ton code de maintenant ? Bonne Journée PS: Le cours de la boite de dialogue peux te servir. https://www.sheets-pratique.c... |
| 30/06/2021 à 22:52 | Invité | Problème Somme.si | Sinon, Bonne soirée... |
| 30/06/2021 à 22:36 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | La boite de dialogue est très proche d’un formulaire. L’avantage du formulaire lui, c’est que tu peux modifier des choses sur la feuille pendant que tu complète le formulaire. La boite de dialogue elle permet de ”dialoguer” avec son utilisateur pas comme le formulaire... |
| 30/06/2021 à 21:10 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Mais, c’est le fichier du cours formulaire latéral. Bon, je fais un essai demain de mes codes. Sinon, je pense que c’est meilleur une boite de dialogue qu’un formulaire latéral. Je précise opinion perso. Bonne soirée... |
| 30/06/2021 à 20:16 | ceddu49 | Feuille Excel contenant des macros sous html | La balise <iframe> peut faire l'affaire. src="lien_de_ton_GS_ou_GF" : Le lien width="largeur" : La largeur en px ou en % height="hauteur" : La hauteur en px ou en % Bonne Journée PS: Si ton problème est résolu, votes et coches les messages qui t'on aider... |
| 30/06/2021 à 19:28 | Baylou Patrick | Liste déroulante dans formulaire latéral | Peut-être une liste toute simple ? Sinon, liste avec déroulante à essayer dans le formulaire latérale. Pas mal pour un débutant ce code déjà. Bonne Journée PS: Je regarde plus tard ton fichier... |
| 30/06/2021 à 16:28 | Julien Body | Mettre un son si texte dans cellules | Peux-tu m'envoyer le lien de ton fichier ? As-tu mis un déclencheurs ... |
| 30/06/2021 à 16:26 | ImoKa | [GS] Comment insérer un son/une musique dans une boite de dialogue ? | Comment insérer un son/une muisque dans une boite de dialogue ? Solution: Il a 2 fichiers: SON.html code.gs SON.html La balise <audio> permet d'insérer un son. Pour un fichier à un autre format, il faut modifier type="audio/format" . code.gs Il n'est pas obligé d'avoir un menu. Bonne Journée F... |
| 30/06/2021 à 13:59 | Julien Body | Mettre un son si texte dans cellules | Voilà, Utilisation d'une boite de dialogue. En A2 Dans app script SON.html Code.gs Ajout un déclencheur et c'est bon. Bonne journée... |
| 30/06/2021 à 13:28 | Wazzam | Masquer une colonne d'un planning | Re-bonjour, Formule de recherche en A63 Script en app script (outils>éditeurs de script) Voilà à toi de jouer Bonne Journée... |
| 30/06/2021 à 11:57 | Julien Body | Mettre un son si texte dans cellules | Pour le savoir si il a le mot mer, je te propose sa: Pour le son j'ai pas reçu à insérer un son dans une cellule. Peut-être dans une boite de dialogue... |
| 30/06/2021 à 10:30 | Wazzam | Masquer une colonne d'un planning | Peut-être se script ? Si tu veux un script qui recherche 0 à la ligne 62, il faut que je réfléchis. Bonne journée PS: Si ton problème est résolu, n’oublie pas de voter pour les messages qui t’on aider et de les cocher avec ceci... |
| 30/06/2021 à 10:08 | Julien Body | Google appsheet | Peut tu dire plus de précision sur ton problème ? Et pourrais-tu joindre un lien, parce que j’ai besoin de voir ton fichier pour te le résoudre. Bonne Journée... |
| 29/06/2021 à 14:36 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Je cherche une formule qui fait automatiquement. Je fais du app script en ce moment... |
| 29/06/2021 à 13:48 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Lien fichier converti en GS. https://docs.google.com/spreadsheets/d/13ezjntGkJXKdrACJBpmFCqf4Hm_sw1TANj5dy816PZ4/edit?usp=sharing... |
| 29/06/2021 à 13:40 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Merci... |
| 29/06/2021 à 12:37 | zesuila | Classement foot un peu spécial | BC sa veut dire quoi dans le fichier ... |
| 29/06/2021 à 12:02 | Exceliom | Rechercher des noms identiques dans 2 tableaux et ressortire la valeur max | Re-bonjour, Voici le fichier avec pour seconde méthode avec une liste déroulante... |
| 29/06/2021 à 09:30 | Exceliom | Rechercher des noms identiques dans 2 tableaux et ressortire la valeur max | Bonjour, Sinon, cette formule: Dans la case E3 et tu tire, je pense que sa peut le faire. Désolé, d’arriver après la bataille, si sa peut-aider, c’est cool. J’envoie un fichier joint dans la journée est une autre méthode dedans. Bonne journée PS: Si ta demande est résolue, n’oublie pas de voter et c... |
| 29/06/2021 à 09:14 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Je réponds à Mikhail Staliyevich, Comme j’ai utilisé ARRAYFORMULA dedans et je fais une partie nota si besoin de refaire passé par excel... |
| 28/06/2021 à 22:07 | zesuila | Classement foot un peu spécial | J’ai déjà commencé à bossé dessus. Fin demain... |
| 24/06/2021 à 20:14 | zesuila | Classement foot un peu spécial | Je suis en train de modifié ton fichier. Je t'expliquerais quand j'ai finis... |
| 13/06/2021 à 18:24 | ImoKa | Mettre une information prise avec inputBox à une case | J'ai expérimenté autre chose pour l'alerte 'en cours'... |
| 13/06/2021 à 11:06 | ImoKa | Mettre une information prise avec inputBox à une case | Merci beaucoup à vous deux, Vous m'avez beaucoup aidé, et les réponses à mes questions vont me permettre à développer des script plus sophistiqués. Code final: Bonne Journée... |
| 13/06/2021 à 10:50 | Micka90340 | Liste déroulante | @Gilbert_RGI: Je n'ais pas crée cette discussion. Comment la cocher ... |
| 13/06/2021 à 08:47 | Micka90340 | Liste déroulante | D’accord merci, Je n y avais pas pensé... |
| 13/06/2021 à 08:44 | ImoKa | Mettre une information prise avec inputBox à une case | Merci Gilbert_RGI et Mikhail, Mais j’arrive avec ma première question: Comment insérer la variable pseudo à la case B2 ? Merci d’avance pour vos réponses. Code: Bonne Journée... |
| 12/06/2021 à 14:24 | ImoKa | Mettre une information prise avec inputBox à une case | @Gilbert_RGI: D'accord, Correction: Au fait, est-il possible de déclencher alert comme en java script ? Si on insère dans la structure (avec l'hypothèse de assigner la valeur à B2 et quelques corrections)... |
| 12/06/2021 à 12:55 | ImoKa | Mettre une information prise avec inputBox à une case | Je fais un code en app script que quand une case à cocher (A2) est égal à vrai, une boite de dialogue (inputBox) s'affiche est demande "Quel est ton pseudo ?". Maintenant j'aimerais mettre la réponse de inputBox à la case (B2) si l'inputBox est pas vide. Code app script : J'ai pensé utilisé, si il y... |
| 10/06/2021 à 19:07 | Micka90340 | Liste déroulante | A oui, c'est vrai au lieu de Qui ne va pas marcher... |
| 08/06/2021 à 22:45 | Micka90340 | Liste déroulante | C’est super ARRAYFORMULA mais avec la fonction sa buge. Dommage... |