j

Membre fidèle

Dernière activité :21/10/2023 à 15:06
Version d'Excel :2019 Francais
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jean_talus - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2021 à 17:51jean_talus Rang multiples sans TCDPour vous expliquer, tous les calculs (et je remercie ergotamine notamment) sur mon fichier se font à partir d'une base qui sera extraite par mes soins. ne changeront que les dates... donc la feuil1 ne doit pas bouger :)...
15/05/2021 à 17:49jean_talus Rang multiples sans TCDMerci pour vos réponses, en fait je ne souhaite pas que il y ait de modification de la feuil1, donc pas de base de donnée, pas de TCD, pas de VBA... Je sais que je complique la tache, mais je n'ai pas le choix. Donc en bref, si solution il y a, elle doit passer par aucune manipulation à faire sur la...
15/05/2021 à 14:22jean_talus Rang multiples sans TCDOui je sais que TCD ce serait l'idéal, mais dans l'exploitation que je vais en faire et surtout il faut le minimum de manipulations (et basiques) pour ceux qui l'utiliseront :) Je vais tester votre solution. Grace à vous j'ai super bien avancé, et j'ai réussi a bidouiller quelques trucs :)...
15/05/2021 à 14:19jean_talus Rang multiples sans TCDBonjour 78Chris, modifié sur mon profil c'est version 2019 :) En fait dans mon cas le rang est le classement du magasin par famille, donc celui qui fait le plus de vente sur la famille est rang 1 le dernier rang 12 sur mon exemple...
15/05/2021 à 13:26jean_talus Rang multiples sans TCDJe recherche une formule qui me permettrait de faire des classements sur ma base de données. Le but étant, en sélectionnant un magasin sur la liste déroulante de la feuille 2, d'avoir dans les cellules C10 à C15 le classement par famille pour ce magasin selectionné. exemple sur la ligne E Merci de v...
14/05/2021 à 21:26jean_talus Formules complexes, recherches multiplesNickel pour la matricielle ça marche merci :) Par contre quand je mets la formule dans mon fichier de base ça beug :(.... est ce que des lignes vides dans la plage (I:I) dans votre formule ça peut mettre le souk ? est ce que je dois mettre la plage exacte ? pour votre solution de ma deuxième questio...
14/05/2021 à 20:28jean_talus Formules complexes, recherches multiplesC'est exactement ça... le soucis que j'ai c'est que je n'arrive pas à valider en matricielle (ctrl+maj+entree)... ça ne met pas les accolades dont pas de matricielle... ce matin un collègue du forum m'a aidé sur une autre demande et on a dû passer par autre que matricielle... Et deuxième question su...
14/05/2021 à 18:17jean_talus Formules complexes, recherches multiplesJ'avance dans la réalisation de mon fichier excel d'analyse... Grace à votre aide ça avance, mais le problème c'est que plus ça avance, plus j'entrevois des possibilités incroyables.. pour résumé, dans le fichier joint, vous trouvez un tableau avec 10 magasins et 4 familles de produits. Mon nouveau...
14/05/2021 à 17:21jean_talus Fonction recherche avec plusieurs entréesMerci !!!!!! ça marche super bien :)...
14/05/2021 à 14:00jean_talus Fonction recherche avec plusieurs entréesMerci, je vais compiler avec mon fichier d'origine, si ça marche je clôture le sujet :) Merci Beaucoup !...
14/05/2021 à 13:34jean_talus Fonction recherche avec plusieurs entréesMerci, voici un fichier allégé du mien sans données personnelles... je réessaierai notamment de comprendre pourquoi pas possible de valider en matricielle, mais en tout cas merci de votre aide...
14/05/2021 à 12:56jean_talus Fonction recherche avec plusieurs entréesMdo100, impossible de valider, j'ai tout essayer... ctrl+maj+entrée... pas d'accolade..elle ne valide pas en matricielle... Eric, merci, mais idem mdo quand je bascule sur mon fichier d'origine, ce coup ci j'ai #N/A :( si je prends mon fichier et que j'enlève tout ce qui est perso vous pourriez essa...
14/05/2021 à 12:23jean_talus Fonction recherche avec plusieurs entréesVoici la formule que j'ai tapé, en considerant que la valeur de base est en F2 et non en F6, que la deuxième se trouve entre A18 et A21000 et que la valeur à retranscrire se trouve entre C2 et C21000 =INDEX(Feuil1!$C$2:$C$21000;EQUIV($F$2&$A18;Feuil1!$A$2:$A$21000&Feuil1!$B$2:$B$21000;0)) j'ai le fa...
14/05/2021 à 11:37jean_talus Fonction recherche avec plusieurs entréesJe vous sollicite car je tourne en rond. Je souhaite dans un tableau afficher le résultat d'une recherche mais avec 2 données de recherche. j'ai une liste de plusieurs magasins (dans l'exemples nommés, X, XX,XXX...) et pour chaque magasin une famille de produit nommés A, B.... Je souhaite que dans l...
12/05/2021 à 12:51jean_talus Mises en forme conditionnelles multiplesParfait !!!! Merci beaucoup Ergotamine !!...
12/05/2021 à 12:23jean_talus Mises en forme conditionnelles multiplesLa première modification est top, avec l'icone c'est nickel, et en dessous de ce tableau avoir un petit tableau récap avec le nombre de rayons ok ou à surveiller ou en alerte ? dur à faire ...
12/05/2021 à 11:59jean_talus Mises en forme conditionnelles multiplesErgotamine, cela veut dire rajouter une colonne et c'est sur celle ci que il y aurait le code couleur et non plus sur la colonne A ? Pour le sujet, je le laisse encore un peu, qi quelqu'un a des idées complémentaires :) mais merci...
12/05/2021 à 11:49jean_talus Mises en forme conditionnelles multiplesMerci Ergotamine, votre fichier va déja bien m'aider. !! Bonne journée...
12/05/2021 à 11:32jean_talus Mises en forme conditionnelles multiplesJe m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste :) dans le fichier joint, je souhaite à partir des données que je vais rentrer que des codes couleurs s'appliquent aux cellules choisies.. ça me semblait simple..mais j'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser des indicateurs.. mon problème c'est que j'ai une...
12/05/2021 à 11:14jean_talusPresentation JeanQuinquagénaire commerçant et qui "tente :)" de se mettre à fond sur excel pour développer sa boutique (magasin repris depuis très peu de temps). J'ai plein d'idées mais pas du tout le niveau :p alors soyez indulgent... Au plaisir d'échanger avec vous.. et si je peux aider ce sera avec plaisir !...