| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2022 à 15:19 | jean_talus | TCD garder une valeur même en changeant de sélection | Merci Zebulon, dans ta solution sur la tableau 2 il y a une colonne rang... comme je travaille sur des extractions cette colonne n'existe pas...le rang se fait par tri dans le TCD...cela voudrait dire que je dois créer des colonnes avec le rang... donc forcément par power Query... j'espérais une sol... |
| 06/03/2022 à 14:42 | jean_talus | TCD garder une valeur même en changeant de sélection | Re bonjour à tous, j'ai un tableau avec des magasins et des indicateurs. J'ai un rang qui me permet de classer les uns par rapport aux autres quantités vendues ou nb de passages Il y a plusieurs proprios... et là je n'y arrive pas... le classement va de 1 à 7.... le problème c'est quand je ne select... |
| 06/03/2022 à 14:05 | jean_talus | Champs calculé dans TCD avec liaison multi tableaux | Merci Chris, ta solution marche parfaitement :)... et comme j'avance dans ma progression sur Excel, j'ai réussi en passant par power query en fusionnant les requêtes ;) merci de ton aide en tout cas !!!!... |
| 06/03/2022 à 12:47 | jean_talus | Champs calculé dans TCD avec liaison multi tableaux | Je souhaite faire un champs calculé dans mon TCD... Il y a une complication, ce TCD est un multi tableau pour lesquels j'ai crée des liaisons.. je l'ai simplifié dans le fichier joint... et en bref j'aimerais créer une colonnes avec la ratio Qtés vendues/passage caisse (cf colonne en jaune dans mon... |
| 21/02/2022 à 20:30 | jean_talus | Modification graphique (regrouper petites valeures) | Merci de ton aide, je vais tester :) mais ça me semble pas mal !!!! Bonne soirée... |
| 21/02/2022 à 08:15 | jean_talus | Modification graphique (regrouper petites valeures) | Je fais un graphique à partir d'un TCD. Le problème (plus conséquent que dans mon fichier joint) c'est que j'ai beaucoup de petites valeurs (inférieures ) 1%... donc dans mon graphique c'est pas forcément lisible surtout si je veux faire apparaitre les %. Donc est il possible de regrouper soit dans... |
| 13/02/2022 à 18:55 | jean_talus | Extraction mot clé sous power query | Re JFL.... Je mets les mains dans le cambouis et je prends beaucoup de plaisir, j'ai commandé le livre des éditions ENI sur power Query, ça m'aidera je pense :) J'ai bien progressé et malgré des paquets de vidéos sur Youtube... il y a encore des zones d'ombre :) Encore merci de votre aide... Je pens... |
| 13/02/2022 à 18:17 | jean_talus | Extraction mot clé sous power query | Oh purée JFL.... à partir de requete fusionnée, je suis perdu dans ce que tu as fait je progresse j'arrive à comprendre tes premières étapes.... si tu pouvais vulgariser comment tu as fait juste après l'étape Filtre (requete fusionnée).... Merci pour votre aide !!!!! vous êtes trop fort !! Par contr... |
| 13/02/2022 à 18:13 | jean_talus | Extraction mot clé sous power query | Merci JFL, je vais regarder dans le détail comment tu as fait ça :) !!!! Je reviens vers toi si besoin ;) Arturo, oui c'est un des soucis, il y en a d'autres d'ailleurs, la casse est parfois différente, maj, minuscule, espace ou pas X et box.... la version que j'ai actuellement fonction en VBA... et... |
| 13/02/2022 à 15:42 | jean_talus | Extraction mot clé sous power query | Je souhaite extraire des mots clés dans ces cellules... avec votre aide j'ai réussi sur un fichier précédent, mais aujourd'hui je rencontre un problème... Les mots clés ne sont pas à un endroit fixe dans la cellule Il n'y a pas de marqueur avant ou après qui pourrait m'aider... bref je dois vraiment... |
| 12/02/2022 à 16:56 | jean_talus | Extraire des mots dans power query | Merci Bruno... |
| 12/02/2022 à 16:51 | jean_talus | Extraire des mots dans power query | Et Bruno.. si je souhaitais extraire la marque... avec des mots clés à rechercher type Apple, Blackberry... samsung... en sachant que cela ne sera pas forcément en début de cellule ;)...... |
| 12/02/2022 à 16:49 | jean_talus | Extraire des mots dans power query | Excellent Bruno :) il y a quand un même un piège possible... si dans la colonne il n'y a pas le mot Go qui servira de délimitateur...ça va bugger non ... |
| 12/02/2022 à 16:13 | jean_talus | Extraire des mots dans power query | L'un de vous, m'avais aidé il y a quelques mois pour créer une macro qui me permettait d'extraire des mots clés dans une cellule... J'aimerais savoir si c'est possible de faire la même chose par power query... dans le fichier joint, il y a une colonne avec des noms de produits, des téléphones... je... |
| 07/02/2022 à 20:47 | jean_talus | Compréhension Power Query | Merci beaucoup JFL !!! ça m'aide et je vais essayer de bidouiller comme d'habitude pour avancer :):)... |
| 07/02/2022 à 14:11 | jean_talus | Compréhension Power Query | En fait j'aimerais comprendre comprendre dans les lignes de codes ci dessous "en language" plus compréhensible les étapes... pour que je puisse compléter le tableau... Dans mon tableau, j'ai des magasin, des produits et des quantités, j'aimerais garder les magasins produits et quantités et en plus p... |
| 07/02/2022 à 13:40 | jean_talus | Compréhension Power Query | Je suis en train de travailler sur Power Query :).. je travail sur un fichier et (en attendant de recevoir mon livre collection ENI sur le sujet ;)) j'aimerais que vous m'aidiez à décrypter les éléments ci dessous: let Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Ventes"]}[Content], Group... |
| 02/02/2022 à 18:28 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | En effet JFL, même si rien qu'en essayant de "reproduire" de qu'avait Jean-eric, j'ai galéré un max... sais tu s'il y a des livres ou sites pour se former sur Power ? Merci et bonne soirée... |
| 02/02/2022 à 17:35 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | MERCI JFL !!!!!!! en fait en passant par gestionnaire de noms je me suis aperçu que j'avais mal nommé ma nouvelle table :)... Donc je vais faire comme ça... même si je vais devoir me pencher sur Power car ça em semble un outil incroyable... |
| 02/02/2022 à 16:03 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | Hello chris, c'est bien ce que j'essaie de faire... je vais persévérer..... |
| 02/02/2022 à 14:46 | jean_talus | Etapes power query | Notre ami Jean-eric m'a aidé sur un tableau Excel. La solution proposée passe par power query... j'ai essayé de refaire la même chose en changeant les données de base, mais je ne comprends pas les étapes ... Pouvez vous m'aider ? Sur le fichier Feuil1 Sheet1 et t_données c'est le travail de Jean-eri... |
| 02/02/2022 à 13:16 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | Jean-Eric j'ai voulu adapter ta solution en changeant la base de données (j'ai gardé l'ancienne et j'ai rajouté une base "journal des ventes) J'ai réussi à rentrer dans powerquery et j'ai recrée les colonnes comme toi.. sauf que je n'arrive pas à créer la colonne "vente_date.1"... peux tu m'explique... |
| 02/02/2022 à 12:34 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | Jean-Eric, je suis sur power query et j'ai copié mon tableau initial, comment fais tu pour avoir les 2 colonnes différentes vente date et vente date 1 là je cale... |
| 02/02/2022 à 12:23 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | Eric et Jean-Eric, merci pour vos deux solutions :) ça marche sous 2 formes différentes... VBA et power query :) je vais voir laquelle est la plus facilement expolitable, notamment quand je vais changer les données ;) merci... |
| 02/02/2022 à 11:48 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | Merci chris, j'ai intégré ta formule à mon tableau.. cela me donne dans certains cas la bonne réponse...mais je crois qu'il y a trop de variables qui gênent le bon déroulé du calcul ..... |
| 02/02/2022 à 11:32 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | Le dry january est terminé... |
| 02/02/2022 à 11:23 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | Bonjour Jean-eric, je ne comprends pas ta question... dans le premier cas le produit a été vendu lé 22/01/2020, retour le 26/05 et revente le 06/06 dans le deuxième cas le produit a été vendu le 10/06, retour le 26/06 et revente le 11/07... par contre dans le tableau tu peux avoir des retours sans v... |
| 02/02/2022 à 10:18 | jean_talus | Calcul entre deux dates si reférences identiques | Je galère sur un sujet qui pourrait sembler simple, calculer le délai entre 2 dates.. Dans le fichier joint vous avez dans la colonne B une référence.. elle a été vendue, valeur positive en colonne C (date dans la colonne A) et il y a eu un retour, valeur négative (date dans la colonne A). En bref j... |
| 03/12/2021 à 09:52 | jean_talus | Recherchev dans plusieurs onglets | Merci... |
| 03/12/2021 à 09:45 | jean_talus | Recherchev dans plusieurs onglets | Merci pour ta réponse :) Je suis passé par un convertisseur... pour transformer en excel directement.... Je me retrouve avec un fichier total avec 30 onglets... je crois que je vais transpirer... |
| 03/12/2021 à 09:22 | jean_talus | Recherchev dans plusieurs onglets | Je me suis pris une journée pour travailler sur PQ... je bloque déja sur la première étape , j'ai microsoft office plus professionnel 2019... je veux importer des données depuis un PDF... et je ne l'ai pas dans la liste... est ce normal ?? Je pense que je vais m'éclater toute la journée :)... |
| 01/12/2021 à 14:13 | jean_talus | Recherchev dans plusieurs onglets | Merci JB... je t'avoue que Power Query reste totalement obscure pour moi... le premier onglet, il est généré comment ? je pense que je vais devoir passer par des tutos :(.... bonne journée... |
| 30/11/2021 à 21:39 | jean_talus | Recherchev dans plusieurs onglets | Merci joyeux noel, oui je conviens que l'organisation des fichiers semble pas très organisé... mais c'est une remontée de X magasins (donc 1 onglet par magasin) et le but est de savoir à partir d'une liste, de savoir dans quel magasin cette référence a atterrit :) Je vais tester ta formule :) merci... |
| 30/11/2021 à 21:28 | jean_talus | Recherchev dans plusieurs onglets | Je souhaite faire une recherche mais les données se trouvent dans plusieurs onglets différent... En bref j'ai une donnée dans l'onglet recap, je recherche cette même donnée présente dans un des onglets dispo (dans la colonne B) et avec rechercheV je pourrai récupérer la donnée liée (colonne C) Merci... |
| 03/10/2021 à 14:09 | jean_talus | Placer un mot dans la bonne cellule du calendrier | Merci beaucoup Pierre !!! ça marche nickel... |
| 15/09/2021 à 09:48 | jean_talus | Placer un mot dans la bonne cellule du calendrier | J'ai un soucis sur le fichier, cela me met dans le calendrier le mauvais nom... il y a un décalage d'une ligne par rapport au tableau. en fait quand je tape 15/08/2021 sur la ligne alençon, il m'écrit brest dans le calendrier :( j'ai essayé de modifier la formule, mais sommeprod c'est trop compliqué... |
| 14/09/2021 à 21:51 | jean_talus | Evaluer un délai dans un calendrier | Trop fort MDO100... comme d'habitude. Merci c'est parfait !! bonne soirée... |
| 14/09/2021 à 20:22 | jean_talus | Placer un mot dans la bonne cellule du calendrier | Ma première demande semble complexe... je pense alors qu'il faut peut être que j'inverse le problème... est il possible de placer automatiquement dans la bonne cellule d'un calendrier le nom de la ville correspondant ? cf fichier joint ? Merci de votre aide... |
| 14/09/2021 à 18:14 | jean_talus | Evaluer un délai dans un calendrier | Dans un calendrier j'ai des noms de villes à certaines dates. dans un 2eme onglet, j'ai fait un NB.SI pour savoir le nombre de visite dans ces villes. Maintenant j'aimerais que dans la colonne en jaune apparaisse la dernière date de visite pour chaque ville (idem exemple ligne 1) ensuite il faudra j... |
| 20/08/2021 à 11:17 | jean_talus | Enlever les doublons dans une colonne | Merci Dani, j'avais envisagé cette solution...j'aurais préféré une formule :) mais au pire je ferai comme ça... |
| 20/08/2021 à 11:10 | jean_talus | Enlever les doublons dans une colonne | Petite info en plus, je ne voudrais pas réellement supprimer les lignes en doublon. la fonction suppression des doublons d'excel supprime... La formule UNIQUE justement me permettait de garder la première colonne et a coté d'avoir la colonne sans les doublons ...... |
| 20/08/2021 à 11:06 | jean_talus | Enlever les doublons dans une colonne | J'ai une liste de produits et je voudrais n'avoir que les produits uniques de cette colonne et donc enlever les doublons... en cherchant la fonction UNIQUE() paraissait parfaite mais elle ne fonctionne pas ...mon excel ne la reconnait pas... (excel pro 2019) Avez vous une autre solution ? Merci Beau... |
| 05/08/2021 à 21:41 | jean_talus | Extraire des mots spécifiques d'une cellule | Excellent Curulis :) Merci à vous tous, c'est top !!!... |
| 05/08/2021 à 18:48 | jean_talus | Extraire des mots spécifiques d'une cellule | Merci GMB et eriic :) :) je vais tester ce soir :) Merci beaucoup pour votre aide... |
| 05/08/2021 à 18:47 | jean_talus | Extraire des mots spécifiques d'une cellule | Jean -Eric, tu regarderas je t'ai répondu ! j'ai d'ailleurs modifié le fichier ! dans la réponse que je t'avais envoyé ! et oui je demandais si ta méthode fonctionnait avec une deuxième colonne...... |
| 05/08/2021 à 18:08 | jean_talus | Extraire des mots spécifiques d'une cellule | Ca n'a pas du tout la forme que j'attendais mais je t'avoue que ça peut m'aider... pour power query et faire ce que tu as fait... un petit tour sur youtube c'est le mieux pour moi ?? cette méthode marchera si je veux que il y ait plusieurs colonnes qui apparaissent avec ma selection ? exemple une co... |
| 05/08/2021 à 17:30 | jean_talus | Extraire des mots spécifiques d'une cellule | Hello Jean-eric, je vais devoir me former à power query :) sur ton tableau je ne vois pas ou est le résultat ? les 3 cases de mots clés ont quelle action sur la colonne ?? P.S: mon résultat final est d'avoir dans un cellule (sur la même ligne) l'extraction des mots clés choisis :) merci de ton aide... |
| 05/08/2021 à 16:56 | jean_talus | Extraire des mots spécifiques d'une cellule | Bonjour GMB, tu as raison, j'ai refais mon fichier pour que cela soit plus explicite... merci de ton aide... |
| 05/08/2021 à 16:43 | jean_talus | Extraire des mots spécifiques d'une cellule | J'aimerais savoir comment faire pour extraire dans des cellules des mots spécifiques. dans les cases (cf fichier) je souhaite extraire et mettre à part certains mots.... dans mon cas, PS3, PS4, SWITCH, DS, PS2... je suis passé par convertir, mais ça ne me va pas, car le problème c'est que ces mots r... |
| 30/07/2021 à 21:54 | jean_talus | TCD qui alimente des graphiques et tableaux | Chris, comment tu fais pour passer en mode tableau structuré ? Ctrl + L ... |